Ce pays est effroyable

Ça donne envie

Gné ? Il a peut-être voulu dire incroyable ? Oui oui, incroyable, effroyable, peu importe le qualificatif, mais tous les jours, il se passe toujours ….quelque chose ?

Si au moins c’était de belles choses, positives, inspirantes, enthousiasmantes … bah non, c’est malheureusement toujours la mer*de, désolé pour la vulgarité. Non mais sérieux quoi, les 10 plaies d’Egypte à côté de ça c’était une agréable balade de santé vous ne trouvez pas ?

Concrètement ? Pauvreté innommable, délestages, saleté, cyclones, accidents, insécurité, viols et on en passe… tiens on vient d’apprendre aussi que 72% des habitants d’Antananarivo vivent dans des bidonvilles insalubres et que cette population tananarivienne atteindra donc …. les 8 millions d’ici 2050 😳

Laisse tomber leretsy ê, vous allez tous vous entretuer d’ici là. Sosopourisation pro max, raréfaction voire disparition pure et simple des ressources, ça va tout simplement être Mad Max land votre Capitale, c’est une certitude.

Comme nous l’avions déjà dit, vu comment ça été gouverné avec les pieds ces 15 dernières années, et que dans la vie on ne fait que ce que l’on sait (mal) faire, les 15 prochaines années seront donc de la même veine. Voire pire, avec cette démographie galopante. Ngolo ngolo dans les bidonvilles, l’un des rares petits plaisirs qui reste à la plèbe …. et qui ne fera que les appauvrir encore un peu plus 🤣

Bref, l’urgence donc pour le moment c’est donc de vite vite inaugurer un tronçon de téléphérique avant le 26 juin, ou encore de putscher la Présidente de l’Assemblée nationale qui a eu le malheur… de dire la vérité ? Gamane et mane le Madagougou, io izy io, que ça plaise ou non.

Les évènements de 1947

77 ans après le 29 mars 1947, le tableau n’est guère reluisant dites donc ! Le plus sale au monde, parmi les plus pauvres au monde. Avec les dirigeants sans doute aussi parmi les plus orgueilleux au monde ? Et bé, c’était bien la peine de s’insurger et de se battre pour obtenir son indépendance si c’est pour terminer aussi médiocrement 77 ans plus tard. Le pompon étant bien évidemment cette nationalité française pour honorer la mémoire des combattants qui ont justement donné leur vie pour chasser le colon français.

Au final, c’est vous qui y vivez. Libre à vous de faire preuve de « résilience » jusqu’à la fin de votre vie, en mode Gamane et mane. Et libre aussi à ceux qui se sont barrés de cet enfer sur terre pour aller brouter une herbe plus verte ailleurs pour pouvoir goûter aux joies d’un fiainana tsotra, milamina et mirindra 🤣

 

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.