« Mme le Pen, vous êtes une climato-sceptique ». « Et vous M. Macron, un climato-hypocrite ».
Waaaaa.. il faut le dire, les amoureux des petites passes verbales se sont bien régalés hier soir, lors de ce débat entre Mme Le Pen et M. Macron, à la veille donc de ce deuxième tour décisif.
Quoi d’autre ? Ah oui, le « Vous n’administrez pas les salaires, Mme Le Pen ! » aussitôt retorqué par un cinglant « Et vous n’administrez pas les primes, M. Macron« .. l’extase verbale n’est plus très loin !
Le nirvana est atteint avec le « Vous n’avez pas lu ma loi M. Macron« .. réponse du berger sortant ? « Non, mais j’ai lu la Constitution française ».
Dans le jargon, on appelle cette petite partie de ping-pong des « punchlines« . Et on est vraiment sur une autre planète quand le candidat Macron sort un « Il n’y a même pas le mot chômage dans votre programme. C’est une reconnaissance du travail bien fait depuis les cinq dernières années et je vous en remercie« . Oay LLNBVY se serait exclamé notre ex lecteur de Lala sy Noro.
Quoi d’autre encore ? Ah oui, le petit « Vous parlez à votre banquier quand vous parlez à la Russie » assassin glissé en catimini et qui fera beaucoup de dégâts. Euh non merci, j’ai pas envie de devenir un larbin assujetti à M. Poutine, donc sans façon merci. Et avec tout le respect que je lui dois, qu’il aille plutôt se faire fou*tre oui.
Très en forme, M. Macron a ensuite dégainé son « On peut décider de ripoliner tout seul la façade, c’est une copropriété« . Bon, là ça devient subtil, seuls les level 5 apprécieront 🙂
Madame le Pen n’a pas été en reste avec son « Le Mozart de la finance« .. waaa, elle est allée le chercher loin celui la. Mais pas mal du tout, soyons intellectuellement honnêtes 🙂
On ne peut évidemment pas faire l’impasse sur le « C’est pas Gérard Majax ce soir ! » du candidat Macron. C’est tout simplement .. comment dire.. je, non, rien 🙂
Bref, vous l’aurez compris, je me suis régalé comme pas possible cette nuit. Des attaques subtiles, en finesse mais incroyablement incisives. Peut-être pas forcément décisives pour dimanche mais bon dieu, qu’est-ce que je me suis régalé !
Effectivement, quand on a d’autres préoccupations que l’eau, l’électricité et quoi manger tout à l’heure, qu’est-ce que le niveau s’envole brusquement ! Sur le fond, sur la forme, on est sur une autre planète.
Bref, à vous de voir. Mais quand on en est dans les campagnes au stade de « prêter de l’argent aux Comores » et autres inepties, tena on joue pas dans la même catégorie letsy bainina a.
Bref, la route est malheureusement encore longue au pays endémique, c’est un fait. Malheureusement je ne peux pas y faire grand chose
… mais permettez-moi de profiter de mes petites joutes verbales en level 5 🙂
« Bref, la route est malheureusement encore longue au pays endémique, c’est un fait. »
mais il n’y a pas même de route à gougouland, cela ne se mange pas dixit le mamimbahoaka!
je repasserai bien ces 3h le week end prochain, remarquez que M. Macron n’a pas dit le mot extreme droite(un peu comme Mario Puzo n’a jamais ecrit le mot la mafia dans son livre), ce n’est pas seulement dans une autre planete mais dans une autre galaxie , avec dam, c’est quoi? c’est un nouveau mot à introduire dans le dico, etc, etc
Oh que si! On a même des routes piscines qui n’existent nulle part ailleurs :
https://youtu.be/-vtPuTVPOXo
Et on s’acharne à rendre » l’immergence » la plus profonde possible :
lalina zany ramatoa
J’ai bien noté aussi le »je ne mens pas sur la marchandise » de Macron.. ; çà m’a fait penser à la sempiternelle »entana nafarana ,.. entana tonga » du foza-land.
ô purée, mais c’est exactement ça en plus 😯
Ripoliner la façade