Gné ? Ah si si. Bon, je n’ai pas dit « gueules de c*** », même si vous le pensiez tellement fort 🤣
Bon les gueules c’est une chose… plus grave, les mêmes procédés, les mêmes méthodes… les mêmes malversations aussi, car aucune raison que la mafia change de fusil d’épaule n’est-ce pas ? Bien au contraire.
Bref, la manenganiny party a donc encore de beaux jours devant elle. A l’image de cette Jirama qui a déjà un pied dans la tombe, le deuxième ne devrait pas tarder avec tous ces bras cassés aux commandes.
Plus de 80% de pauvres au moment où nous parlons donc… Allez, les 90% devraient facilement être atteint dans 5 ans. 5 ans, c’est-à-dire donc encore 5 millions de naissances en plus, avec une population qui devrait avoisiner les 35 millions d’individus en 2028. Il restera quoi du PIB/habitant ? 300$ ?
Le festival d’inauguration de bâtiments peinturlurés devrait donc continuer à battre son plein. Les projets sans queue ni tête aussi, juste pour prendre des selfies et avoir son petit quart d’heure de gloriole.
La prédation devrait aussi continuer sur sa belle lancée. Prédation en tout genre, de toutes les natures, et surtout en toute impunité. Que d’affaires « sans suite » ces 5 dernières années, ces 15 dernières années même, aucune raison que cela ne se poursuive pas. Bien au contraire, les indélicats auront compris que le CDD peut se terminer à tout moment, donc ils mettront sûrement les bouchées doubles pour l’intérêt supérieur de la ration de leur gamelle.
Tena bado sy vendrana ilay gasy kely, comme dirait le Suisse n’est-ce pas ? Vous me direz, c’est pas avec le ventre vide que ça risque de penser. Omena vary kely, menaka kely, koveta kely, kolom-body kely, toaka kely, et ça y est, ça laisse leur cerveau au vestiaire. Bon et bien, ils n’auront toujours que les dirigeants qu’ils méritent n’est-ce pas ?
Non, le plus affligeant ce sont donc ces 20% de « non pauvres » qui restent. Ils se demandent tous s’ils feront partie des 90% de 2028 ou pas. Et bien malheureusement, après un calcul rapide, ce sera donc 50/50… 1 chance sur 2 de basculer chez les mahantra, kay 😳
Dia miaritra trèfle zany puisque impossible de se barrer comme je n’ai eu de cesse de prévenir. Dia hihinana ny IEM koa zany. C’est dur, c’est cru, mais c’est comme ça.
Sans eau, sans électricité, des infrastructures ridicules, des routes défoncées et pourries, une insécurité maximale, une inflation monstrueuse, un pouvoir d’achat qui se réduit chaque jour qui passe… loool, l’enfer sur terre tompokolahy sy tompokovavy. On vous administrera en parallèle l’opium de la religion à toutes les sauces, en guise de vaseline pour faire passer le suppositoire DTC, d’autant plus que ça se croit béni de Dieu en plus.
Esy e… tena mamPAlahelo anakay tenisany ka, marina e. Les loups sont bien installés dans la bergerie, il reste encore plein de moutons à bouffer. Et malheureusement… vous en faites partie. Bonne chance alors.
À la Réunion on dit « bonbon la fesse »
« Qui gobe une noix de coco fait confiance à son a*us » ? 🙂
… »des routes défoncées et pourries » : vous n’avez pas encore compris que ce n’est pas lui qui conduit les camions ?
5.. vous voulez dire 50, la constitution ça se change pourquoi se priver des 10 prochains mandats ?
Et oui…, les mêmes grosses lèvres, les mêmes gueules de poissonnière, les même gueules de con* gelé et de cowboy ridicule à breloques…Même en étant à 10000 kms de madagascarade, çà donne envie de gerber. »Tena mampalahelo anakay tenisany » any an toerana raha voatery hiaritra @ maimbo ao hoy ilay olona iraika izay.