“Nous allons faire ceci cela”

Loading

Le pays endémique manque cruellement de gens éveillés

Gné ? Oui oui, c’est ce à quoi nous avons assisté pendant cette virée marocaine : “nous allons faire ceci cela tompokolahy sy tompokovavy”.

Genre ? Nous allons construire 10 000 kilomètres de routes. Ou encore augmenter la capacité électrique de tant de MW.. ou encore devenir le grenier de riz de l’Ocean indien… blablabla, wawawa…

Bref, une belle foire aux promesses une fois de plus ! Les mêmes promesses dont on nous abreuve depuis 2009 et pour quels résultats aujourd’hui ? Rien, du sensationalisme, du werawerisme, mais dans le fond.. rien. Un vide sidéral. Et sidérant.

Même si je ne suis pas d’accord avec les propos grossiers et outranciers vus, lus et entendus ici et là sur les réseaux sociaux, dans le fond ces violents détracteurs ont raison : “draba” ilay gasy ka…

En 2018 on vous avait déjà sorti toutes ces belles promesses. Résultats des courses 5 ans plus tard ? Rien, nada, nothing. Des ersatz de zava bita ici et là, peinturlurant le pays en rose et orange, mais dans le fond, rien de rien, on aura même réussi l’exploit d’appauvrir davantage de Malgaches, c’est hallucinant. Pauvres, analphabètes, affamés et de gros malades mentaux, toussa commence à faire un peu beaucoup vous ne trouvez pas ?

Avec des dirigeants pareils, inutile d’attendre un jour pour comprendre immédiatement qu’une bande de mafieux sans foi ni loi ont mis le pays en coupe bien réglée ! Des voleurs et des trafiquants en tout genre qui se servent de leur soi disant immunité pour agir en toute impunité.

Et c’est surtout à cette déliquescence des mentalités que l’on assiste depuis 2009! Des mpangalatra partout, une Justice totalement corrompue et on en passe. A cet effet, la fermeture la semaine dernière de l’ambassade norvégienne est un message fort pour justement signaler diplomatiquement cette gabegie mais comme d’habitude, misy mihaino ? Vous me direz, la diplomatie endémique ces jours-ci…

Bref, je plains le pays d’être tombé entre les mains de ces mafieux sans foi ni loi. Entre un Président complètement à l’ouest des priorités et ses courtisans qui profitent de leur CDD pour se remplir les poches, nous sommes aujourd’hui en lice pour devenir le pays le plus pourri du monde : le plus pauvre, le plus fort taux d’insécurité, le plus pollué, le plus misérable et on en passe.

Et comme ça ose tout et que c’est même à ça qu’on les reconnaît, on ose même nous affirmer que les conditions sont propices aujourd’hui au pays endémique pour investir. Sanaby ?

Lol, propices pour s’y faire dépouiller.. voire s’y faire tuer plutôt oui ! La tendance est d’ailleurs plutôt aujourd’hui à se barrer par tous les moyens de cet enfer sur terre. Et croyez moi, si ces individus rempilent pour 2023, l’enfer de la manenganiny party s’accelerera. Ce n’est pas en faisant les mêmes choses que l’on risque d’obtenir des résultats différents.

… et quand on entend le discours aujourd’hui, et bien désolé mais ce sont toujours les mêmes choses non prioritaires, non importantes et non urgentes qui sont anonées.

Donc oui, la manenganiny party se poursuivra, c’est une certitude mathématique à 200%.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

“…mais ce sont toujours les mêmes choses non prioritaires, non importantes et non urgentes qui sont anonées.”
quand il ‘y a rien dans la tete, ce n’est pas en faisant les mêmes choses qu’on s’attend à des resultats différents?

Banksybeat
Banksybeat
1 année il y a

Mba mamakimaky boky ry zareo dia mahita fa ny grand homme/femme d’Etat dia manao grands travaux dia izao rafitra manao araka ny hita maso izao: colisée, Manampisoa, dépendances Ambohitsorohitra, Académie des ars sy RNM. Mahafinaritra ilay risipo “orange” e. Sady izao koa, il faut respecter “le goût des autres” hoy i Jaoui sy Bacri izay e. Sarotra be izany “renaissance” tadiavin’i VANF sy ny tariny izany. Revin-gadra izany, il n’y a qu’une minorité qui s’y reconnaît et encore.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x