Allez, c’est parti cette “petite finale” avec une bonne entame de match pour ces Bareas A’. Bonne défense également, avec déjà de bonnes idées en pointe en partant de l’aile gauche, même si le milieu de terrain est un peu flottant, imprécis.
Gros pressing du Niger aussi. Même s’ils sont grands, leur gabarit n’est pas aussi imposant que les Sénégalais et cela devrait jouer en notre faveur.
18’23: un tir malgache à ras de terre qui passe à quelques centimètres, le match est bel et bien commencé ! Dans le même temps, grosse faute dans la surface sur un joueur malgache, ouh la, arbitrage à surveiller de nouveau.
Gros frisson à 24’30 dans la surface de Nina, suite à une longue touche nigérienne. Le couperet n’est pas passé loin ! A propos du portier malgache, après 25mn, une seule intervention significative, c’est d’excellente augure pour la suite.
Attention à ces imprécisions de la relance défensive, c’est dommage de perdre aussi rapidement le ballon. 2ème intervention de Nina à la 30ème.
Allez les Barea, on aimerait retrouver cette vélocité des matchs d’avant la demi-finale !
Grosse défense nigérienne, chaque tentative malgache se heurte systématiquement à un gros bloc d’au moins 6 défenseurs! Premier corner des Bareas à la 35eme, sans succès.
Aaargh, passe un peu courte à la 40eme, cela aurait pu être très intéressant en pointe. Suivi quelques secondes plus tard d’une autre grosse percée des bareas. Les Nigeriens continuent de résister mais ça commence à se fissurer.
A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, incroyable occasion malgache, après les Sénégalais en demi, cette fois c’est au tour des zébus de rater l’éléphant dans le couloir, waaa !
Score toujours vierge à la mi-temps donc.
Je reprends directement à la 52eme minute, avec un premier carton pour les Malgaches. Belle tentative à la 55eme du n°10 malgache, Dax, mais le tir n’était malheureusement pas cadré.
Grosse poussée à la 57eme avec pas moins de 5 attaquants malgaches dans la surface nigérienne. Ils veulent le marquer ce premier but et ça se sent ! Roro est debout lui aussi ! La vélocité magique revient enfin, les occasions se multiplient … mais toujours pas de concrétisation 🙁
69eme, premier remplacement dans le camp malgache. Toute l’équipe semble encore en avoir sous le capot, malgré la folle dépense d’énergie sur le terrain. Les Bareas avaient déjà dominé en première mi-temps, ils confirment leur maîtrise en seconde.
Mais il manque toujours un petit quelque chose pour mettre la balle au fond des filets nigériens.
74eme : coup franc très bien placé pour les Nigeriens. Dévié par le mur malgache, et qui devient un corner.
76eme : les Nigeriens reprennent du poil de la bête et étaient vraiment tout près du but, suite à un nouveau coup franc.
81eme minute, 0-0 toujours. J’avais prédit une prolongation et une séance de tirs au but, la prédiction se réalisera-t-elle ? 1ere partie de réponse dans moins d’un quart d’heure. En attendant tout le banc malgache s’est levé, on est encore passé à quelques centimètres d’ouvrir le score !
De leur côté, l’attaque nigérienne s’est complètement délitée, ils n’arrivent pas non plus à trouver l’ouverture, en enchaînant maladresses et imprécisions.
85eme : 2eme changement chez les Bareas. Ah, les 2 changements que j’avais préconisé lors de la demi-finale porteront-ils leurs fruits ? En attendant, la frustration commence à pointer, on sent l’adversaire à sa portée… mais on n’y arrive pas.
Et je viens à peine d’écrire cela …. maty ny baolina tompokolahy sy tompokovavy, 1-0 pour les Barea, qui s’y sont repris a 2 fois. 2 remplacements stratégiques tompokolahy sy tompokovavy, au bon moment, écoutez l’elman hoaaa !
J’imagine qu’on prépare ce qu’il reste des marmites à Tana pour les sortir dans la rue ? Plus que 2 minutes à jouer… Encore un arrêt decisif de Nina sur coup franc. L’angoisse devient palpable.
45 secondes… allez, pas de faute stupide dans la surface à la dernière seconde s’il vous plaît. Les Bareas s’accrochent.. 5-4-3-2-1 ….
Préparez leur un accueil triomphal ce dimanche s’il vous plaît, ils sont tout simplement magnifiques ces Bareas A’, qui finissent donc médaille de bronze de cette CHAN 2022 algérienne.
Bravo à cette équipe.
Ne vous inquiétez pas, tout sera prêt, surtout à Iavoloha.
J’imagine déjà le discours de mamimbahoaka qui va, bien sûr, rappeler ce qu’il leur a offert etc.
bravo ! mais pourquoi un stade aussi désert ?
bah la petite finale n’intéresse pas grand monde. Par contre on imagine que pour la finale demain ce sera à guichets fermés ?
Tout simplement parce qu’il s’agit de la CHAN (compétion pour joueurs locaux) qui est considéré comme étant de moindre envergure par rapport à la CAN où on retrouve tous les stars africains du ballon rond.