J’ai googlé “Entreprise en redressement judiciaire”

Loading

Séquence nostalgie : ndriii il nous manque celui là

Devant ce brouhaha endémique sur Madagascar Airlines et Air Madagascar, ça devenait quand même urgent de savoir de quoi on parle pour ne pas parler dans le vide.

Donc du coup direction Google et hop, on cherche ce qu’est exactement une entreprise placée en redressement judiciaire.

Et bien ma foi, la lecture a été fort édifiante !

Il y a beaucoup d’informations sur le sujet, je ne suis pas juriste mais pour la faire courte, allons à l’essentiel : il s’agit donc d’une procédure judiciaire, l’entreprise se déclarant en cessation de paiement.

A cet effet, le tribunal met en place une période d’observation, suivant un plan de redressement.

Du coup soit ça marche, tant mieux, l’entreprise est sauvée. Soit ça ne marche pas, et là c’est définitivement la liquidation judiciaire.

Donc quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce que vient fou*tre ce Madagascar Airlines dans l’affaire ? Comme un charognard, ça utilise sans vergogne ce qui reste des ressources Air Madagascar et de Tsaradia (licences etc.) pour capter à son compte TOUTES les recettes ?

Et on compte renflouer les caisses d’Air Madagascar avec ça ? Ataovy sérieux

Que pense le tribunal de tout ceci ? Est-ce bien légal ? Mais dans ce cas, puisqu’il n’y aura plus aucun € ni $ qui rentrera dans les caisses d’Air Madagascar, cela signifiera donc qu’il n’y a aucune chance que cette dernière puisse se redresser un jour ? Et que pensent les créanciers de cette compagnie qui soit dit en passant passent donc pour des pigeons bonne poire à plumer puisqu’aucune chance de se faire payer un jour ?

Un plan de redressement judiciaire est quand même destiné à remettre sur pied l’entreprise en difficulté ET aussi à rembourser les dettes des créanciers !

En l’état ce ne sera ni l’un ni l’autre, non, ce seront les charognards prédateurs qui s’en mettront plein les poches.

Il est hallucinant que ni le Président de la République ni le Premier ministre n’osent piper mot sur cette affaire. Donc qui ne disent mot consentent… ou bien tenus par les voniny par lesdits prédateurs ?

Seul le Ministre des Transports Ranjatoelina semble avoir osé aller au charbon, pour lui, Air Madagascar peut encore être sauvé en y injectant directement les fonds qu’il faut.

Donc nul besoin de cet espèce de mpanera parasite qu’est ce Madagascar Airlines. Cette boîte c’est du simple piratage, voire de la piraterie.

Mais tout ceci bien évidemment ne peut faire oublier la gestion catastrophique depuis 2009 de ce qui fut l’un de nos fleurons et notre fierté qu’était Air Madagascar.

Une gestion bien gabegique avec des choix catastrophiques (airbus poubelles et toussa), exactement calqué sur le même modèle de prédation qui s’est abattue sur la moribonde Jirama.

Je ne serai pas plus nul que lui hein ? Io izy io, tout le monde peut voir où est-ce que votre pseudo tolona de 2009 nous a mené aujourd’hui.

Des intrigants, des affairistes, des mpagalatra, des véreux, des corrompus aux manettes : et vous espérez quoi avec toussa ? Un miracle économique ? Devenir le dragon de l’océan indien avec des pratiques comme cela ?

Non, il est vraiment grand temps que vous partiez. Vous et vos forongony charognards. Cela devient prioritaire, urgent et important. Ampy zay. Aoka zay. Et rendez-vous notre VRAIE compagnie nationale, merci.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
babakaty
babakaty
1 année il y a

Remarquez que Ravalo et le TIM n’ont pipé un mot sur ce sujet assez délicat ;les gouvernants ont tout simplement copié le cas AAA et Tiko …

despote
despote
1 année il y a

Autre hypothèse farfelue : on laisse l’Air Mad bien exsangue afin de mieux le récupérer pour un ariary symbolique…
note : je sais, je raconte des con*neries, mais on ne sait jamais avec ces rapaces affamés et corrompus.

raoera
raoera
1 année il y a

Salama namako ô, Ataoko amin’ny tenindrazako, andrandraiko ity satria isika samy isika ihany no tena mifampihinana eto. AIR MADAGASCAR ve? Tena azo harenina tsara tokoa raha omena alalana feno sy mazava ny Ministra tompon’andraikitra, satria sady mahay io, no mahasahy. Ny tena fahavoazana eto mantsy dia olona tsy mahay (eny e, tsy mahay, tsy ao anatin’ny sehatra, tsy kapaokany, no miseho mibaiko. Dia “normaly” raha mivaralila ny rehetra. Mitavozavoza isika! Sérieux! Ny ahy ho’a dia hoe: ara-dalana ve io MADAGASCAR AIRLINES io, eo imason’ny AVIATION CIVILE DE MADAGASCAR e? Sa hoe: NAHAZO BAIKO IZAHAY (Zany mantsy no valinteny matetika azo avy ao)? Ny marina lazaina e! Fa aza fahanandalitra ny vahoaka. Ny ACM koa moa, io hita io e! Mampiteny ny moana satria tena vay ankandrina ka sady marary no mahamenatra. Izay re fa mahereza namako ô

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Concrètement, il m’a apporté quoi Macron ?

Concrètement, il m’a apporté quoi Macron ? Gné ? Si si, rappellez-vous, je suis donc arrivé en France en mars 2018, un peu moins d’un an après l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir, en mai 2017. Du coup, j’ai donc vécu quasiment tout ce premier mandat Emmanuel Macron, et de l’intérieur.

A la Une
elman

Malheureusement, je crois qu’on a fait le tour

Ouh là, gné ? Le tour de quoi de qui ? Bah du pays endémique pardi. Ça va faire des décennies qu’on cogite dessus, qu’on essaie de comprendre, qu’on essaie des machins et des bidules et toussa. Et résultats des courses ? Euh, est-ce encore utile de les décrire pour

Chroniques
elman

Peste : le point sur la situation ce jeudi 28 septembre 2017

Point de presse technique sur la peste ce jeudi 28 septembre 2017 au Colbert, à l’initiative du Ministère de la santé. L’occasion donc de faire un point de la situation et d’en connaître un peu plus sur cette maladie  Le directeur général au Ministère évoque les chiffres tout d’abord : en

Alors, quelle mouche a piqué elman ?
Chroniques
elman

Quelle mouche a piqué elman ?

Chronique n° 0 Amis du jour, bonjour ! Après une douce et paisible retraite depuis quelques années, après l’aventure madanight.com, tranquille, pépère dans mon coin, alors, pourquoi ce retour impromptu sur la toile ? Une explication s’impose effectivement : il s’agit tout simplement d’une soudaine prise de conscience que plus

A la Une
elman

Ouh là, un peu en ébullition le monde ?

Gné ? Ah si si, 2024 bonne année et toussa si vous voulez mais un rapide coup d’oeil sur l’état du monde nous entraîne quand même dans un océan d’incertitudes… voire d’inquiétudes ? La guerre en Ukraine… qui va bientôt sur ses 2 ans, waaa.. Ce conflit pour moi est

A la Une
elman

Toutes ces félicitation polies sans plus

Gné ? Ah oui oui, vous avez vu toutes ces missives de “félicitations” ? En général les premières lignes dans le sens du poil pour ne pas vexer les susceptibles et puis après… ça se gâte 🤣 Prenons ce courrier du département d’État américain. Là il n’y a carrément pas

Construire sa maison à Madagascar
Chroniques
elman

Construire sa maison à Madagascar

Comme bon nombre d’entre-vous, je regarde avec intérêt les émissions télévisées immobilières de Stéphane Plaza sur la chaîne française M6. Maison à vendre, Chasseur d’appartement, Recherche d’appartement ou maison, autant d’émissions qui parlent à bon nombre d’entre nous. Sans parler des bons plans deco, brico et home staging, c’est beau,

Chroniques
elman

Aah le pouvoir d’achat …

Émission intéressante que cette “La France dans les yeux” sur BFM TV, qui confronte directement les futurs candidats du 10 avril prochain aux Français et à leurs soucis aux quotidien. Petit apparté mais waa, on est vraiment sur une autre planète ! De vrais responsables politiques, qui connaissent leur sujet

Chroniques
elman

Covid19 : Oh la la c’est toujours l’hécatombe à Madagascar

Oui je sais pas terrible mon titre mais bon, c’est ma manière de faire un clin d’oeil au regretté maître olala, Willy Razafinjatovo de son vrai nom, qui lui aussi, sauf avis contraire, a donc également succombé ce jour à ce covid19… [edit : suite à une infection selon sa

Commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x