Inutile d’aller à Dubai pour chercher des idées de digitalisation

Loading

Mince, 48 l’elman

Gné ? Bah oui, alors que certains, à 1 an de la fin de leur mandat, en sont encore à chercher de l’inspiration et des idées en matière de digitalisation, nous ici en level 5 la digitalisation on la vit déjà à fond au quotidien.

Aujourd’hui, je vais parler de 3 domaines où ça mouline déjà à fond.

L’administration

Les impots (IR, TVA, etc ), l’URSSAF (pour les cotisations sociales) : en matière d’entrepreneuriat, tout est digitalisé à 100% ! De la création de votre entreprise, aux déclarations et aux paiements, tout se fait intégralement en ligne.

Aucun déplacement chronophage, aucun envoi de courrier polluant par la Poste, tout est intégralement effectué en ligne. Et totalement sécurisé, avec des espaces personnels et professionnels dédiés à ces tâches administratives.

La santé

Je vous en ai déjà parlé à maintes reprises mais nous avons là aussi un domaine où tout est déjà à 100% en ligne.

Dans mes souvenirs, j’ai du me déplacer une et une seule fois à la CPAM. La CPAM c’est la Caisse Primaire d’assurance maladie, l’organisme qui s’occupe de la sécurité sociale des Français.

Donc la seule et unique fois où j’y suis allé c’était il y a 4 ans pour déposer mon dossier d’inscription et rencontrer quelqu’un pour s’assurer que ledit dossier était bien complet.

Une fois ce seul déplacement effectué, zay, vita, depuis je n’y suis plus jamais retourné. Tout est en ligne, tout est totalement digitalisé. Les remboursements, les demandes de devis pour les lunettes, les soins dentaires, les hospitalisations : tout est réalisé à 100% en ligne tompokolahy sy tompokovavy.

Avec de temps en temps quand même des échanges téléphoniques, je le concède, mais même cela est devenu très rare.

La vie au quotidien

Les déplacements sont 100% numérisés. Que ce soit pour prendre son abonnement mensuel pour pouvoir emprunter inconditionnellement les transports publics, bus, metro, RER, tramways

… ou les déplacements personnels via les Uber et toussa, tout se fait sur son téléphone tompokolahy sy tompokovavy.

Les achats en ligne on en parle même plus. Les Amazon, les eBay, et des centaines, oui des centaines d’autres applications sont là pour vous simplifier la vie au quotidien ! Plus besoin de vos déplacements chronophages, j’ai besoin de quelque chose, la solution sera assurément disponible à 90% en ligne.

Les moyens de paiement on en parle même plus. La carte bleue classique, le PayPal sécurisé, les autorisations de prélèvements bancaires, tout est fait pour vous simplifier la vie. Il vous appartient simplement de bien gérer tout cela et d’être un minimum attentif.

Donc je repose la question : pourquoi tenter d’aller réinventer la roue à Dubaï en matière de digitalisation ? De la poudre aux yeux comme d’habitude pour en mettre plein la vue ?

Administration, santé, vie au quotidien : je vous ai exposé là un petit, mais alors là tout petit aperçu de ce qu’est la vraie digitalisation.

Du coup en 5 ans vous avez fait quoi ? Juste donner une carte bancaire basique aux étudiants et “digitaliser” les carnets pokotany ?

Ataovy sérieux lesy. Tu as besoin d’un vrai expert en digitalisation ? Alors trouve l’alter ego de l’elman. Zay, vita.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

bon anniversaire le elman! avec mes meilleurs voeux !(n’oublier pas les membres actifs pour le gateau! hihihihi!)

Gerard
Gerard
1 année il y a

Les malgaches et leurs dirigeants ont démontré qu’ils n’avaient pas besoin de toute cette pseudo intelligence artificielle pour exploiter le concept de réalité augmentée ….

tsytiafoza
tsytiafoza
1 année il y a

J’ai des doutes mêmes en ce qui concerne la digitalisations des karinempokontany, on a tous vu ce qui se passait avec celle du permis de conduire biométrique. Est-ce que le fait de donner une carte bancaire à un étudant c’est une vraie digitalisation? Non, c’était plutôt un moyen de dire que les sous n’étaient pas encore disponibles.Voyons ce qui se passera avec les pensions de la cnaps.

Za Ihany
Za Ihany
1 année il y a

Happy b-day, on est séparés d’un an à 3 ou 4 jours près

carole
carole
1 année il y a

Espérons qu’il n’y ait pas la version numérique de “la malnutrition est un droit fondamental”

ramatoa
ramatoa
1 année il y a

HBD retardé ô

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x