Gné ? Du gasy bashing matinal ? Oh allez, un tout petit peu, et puis comme on dit, qui aime bien…
Paresseux dans quel sens ? Professionnellement parlant ? Non, paresseux dans le sens on leur marche dessus, on les roule dans la farine, on leur ch** dessus même, et bah non, ils sont là, amorphes, apathiques, totalement anesthésiés. Peureux, craintifs… quoique, les matoritory de Vontovorona redonnent un peu d’espoir quand-même.
Les Français sont beaucoup moins couards que ça. Regardez ce qui se passe aujourd’hui avec cette histoire de retraite : quand le Français est sosopour, lui il va pas hésiter à descendre dans la rue pour montrer son mécontentement.
Donc si on lui fait subir votre gouvernance avec les pieds là, oh que oui ce sera immédiatement 1789 bis, la révolution messire ! Non mais sans eau, sans électricité, des routes pourries, de l’insécurité maximale, de la famine, on est où là ? En 1789 ?
Eo dia omena riz cantonais kely dia ça ferme sa gueule ve ? Incroyable. On pousse même le toupet jusqu’à s’approprier à son compte la distribution de jouets envoyés par une association caritative américaine, non mais vraiment ça ose tout hein, c’est hallucinant !
A ce stade, il devient plus qu’urgent de vous débarrasser de toute cette toxicité ambiante qui vous gouverne. Le cas échéant ce seront eux qui auront votre peau, un par un, à petit feu. Et c’est pas des roro crack que je vous raconte, firy zay no efa maty victimes de cette incompétence et de cette gabegie ?
Tic tac, le mois de mai pointe son nez. La bonne nouvelle est que l’obligation de poser sa démission se rapproche inéluctablement. La « fenêtre de tir« , bien que petite, existe bel et bien, pour novembre prochain.
Et ce sera votre seule et unique occasion pour mettre fin à cette chienlit ! Avant, pendant et après ces élections, ce sera une vraie guerre à mener, des combats de tous les instants. Et si vous la perdez, dia zay zany, cette fois le pays coulera bel et bien au large de l’océan indien. Vita matavy tanteraka, le train des gangsters et des voleurs sera définitivement arrivé à destination.
Voila pour ce coup de gueule matinal.. Vous êtes maintenant à la croisée des chemins et une fois que cette fenêtre se sera refermée, vitaaaa comme on dit. Bonne chance.
Simple constat : le Malgache ne dit pas les choses en face . Quand il est mécontent , il tourne autour du pot , fait des proverbes , essaie de vous faire dire ce qu’il souhaite . Usant . Bcp de temps perdu pour arriver à Oui ou Non .
Ka sao tsy mety, sao manahirana et blablabla
Zao la situation mety tsara sady tsy manahirana.
« …Bcp de temps perdu pour arriver à Oui ou Non »..
Si ce n’est »zay tapakareo dé mety » : l’hypocrisie personnifiée.
izay tapakareo dia mety, fa raha misy olana tampoka avy eo dia himenomenona hoe, izay mihitsy no tsy nanekeko an’io
et quand le tapaka part en vrille, « za efa niteny anareo »
… niteny inona kay lol