C’est quoi le but ? Un vrai soulèvement populaire ?

Loading

Gné ? Ah si si, la dernière pantalonnade de la HCC qu’est la nomination du sieur Richard Ravalomanana au poste de Président de la République pi semble être la goutte d’eau qui finira par faire déborder le vase.

Tena hoe “zay tianay” zany ? Les décisions irrévocables qui deviennent soudainement révocables selon la tête du client ? Un partisanisme manifeste de la part de cette HCC qui ne manquera pas de rajouter de l’huile sur le feu.

Quand les derniers remparts de la Nation ont sauté, avec les agissements des gendarmes et de cette HCC, le peuple ne dispose donc plus d’autre option à part celle de se soulever. Et bah oui, la révolution que ça s’appelle messire. Contre l’arbitraire, l’abus de pouvoir, l’oppression, il n’y a plus d’autres options.

Sosopourisation pro max donc. A partir de là, tout est donc possible et les risques d’affrontements violents se précisent de plus en plus. Une ambiance électrique, une poudrière même, et vous savez comme moi ce qui se passera à la prochaine petite étincelle.

Certains individus ne semblent pas conscients qu’ils sont en train de jouer à un jeu très dangereux pour eux. L’ivresse du pouvoir qui rend complètement fou ? La panique de perdre ce même pouvoir qui les amène à faire n’importe quoi, au vu et au su de tout le monde ?

Cette dernière décision de la HCC marque en tout cas un nouveau tournant dans ce tournoi bidonné. Le braconnier a donné matière au collectif des candidats pour renforcer leur mouvement et d’expérience, nul besoin d’être un grand spécialiste pour savoir que les 2 prochaines seront vraiment rock’n’roll.

Et la guerre civile est vraiment à nos portes. Car à un moment, hors de question également de se laisser faire avec la sauvageonnerie de certains partisans orange, personne n’a peur du rombo non plus.

.. moi je t’en aurai collé une aussi

A moins que ce soit le but recherché avec toutes ces décisions iniques ? Provoquer délibérément des troubles et pouvoir ainsi proclamer tranquillement la loi martiale ? C’est une possibilité.

Diviser pour mieux régner, une stratégie chère à un certain Gallieni. Et que son successeur français et ses amis continuent donc d’appliquer consciencieusement à la lettre en 2023.

Donc voila le genre de dirigeants que vous avez aujourd’hui. Et il va en falloir de la persévérance pour nettoyer les écuries d’Augias dites donc. Toute cette crasse accumulée depuis 2009, waaa, tsokoko zany !

Bon et bien face à l’envahisseur, esprit de 1947 es-tu là ? Beaucoup ont donné de leur vie pour que ce pays accède à l’indépendance, et ce n’est pas pour que 75 ans plus tard ils soient finalement morts pour rien.

Mitsangana ry Malagasy ! La lutte n’est donc malheureusement pas encore terminée avec tous ces tsy maty manota qui vous chient carrément dessus aujourd’hui. Vous valez mieux que ça.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x