Gné oui je sais, pas terrible celle-là, peut mieux faire 🙂 Mais bon, c’est un peu à l’image de cet énième remaniement, à la veille justement d’affronter … l’oeil du cyclone, à plus de 300 km/h.
Cet énième retouche gouvernementale ne fait en fait que confirmer ce que nous disions depuis des lustres : c’est compliqué de trouver des nouveaux talents au pays endémique n’est-ce pas ? En être réduit à toujours composer avec les mêmes, avadibadika eo, kotozafy ihany no Alexis… C’est compliqué hein ?
Et malheureusement ce n’est pas avec cette génération fram qu’il faudra non plus s’attendre à des miracles dans quelques décennies : la médiocrité ne produira toujours que de la médiocrité.
En passant, c’est la première fois de ma vie que lors d’une annonce d’une composition gouvernementale, on égrène de la sorte le CV de chaque membre. On a besoin de se rassurer avec les diplômes ou quoi ? Comme si c’était le gage de la réussite de la mission, mais bref, passons.
Énième retouche disions-nous. Et sinon, le temps que ces gens là recrutent, montent leur cabinet et reprennent chaque dossier, le mandat présidentiel sera largement terminé non ? Mais bon, on n’est plus à quelques bizarreries près, donc une de plus ou de moins. Au moins ça donnera l’impression d’avoir travaillé jusqu’au bout, l’honneur est sauf, ouf.
Un Ministère particulièrement à surveiller sera celui des affaires étrangères bien entendu. Après Lala sy Noro et le vote rock’n’roll (vraiment ?) aux Nations-Unies, ce département sera bien entendu passé à la loupe. Mais là encore, en 7 mois, on espère quoi ? La restitution des îles Eparses ? Euh non désolé, ici c’est la France.
Le tic tac continue donc de s’egrener impitoyablement. Le jeu des chaises musicales n’y changera malheureusement pas grand chose et ce mandat se termine comme il a commencé, avec les « nous allons faire ceci et cela » et au final… bah rien. Rien de ce qui était prioritaire, urgent ou même important n’a été fait, pis, le peu qui existait déjà est irrémédiablement parti à vau-l’eau.
Chez nous, ici dans la civilisation, de telles contre-performance auraient fait que leur auteur aurait immédiatement eu la décence de ne pas se représenter pour un second mandat. Je pense notamment à un certain François Hollande dont le mandat, avec le recul, n’a pourtant pas été aussi pourri que le votre actuellement.
Mais ça c’est la civilisation. Dans les républiques bananieres, c’est l’ego de ne pas être plus nul qui prévaut, donc tant pis si des millions de personnes crèvent, alefa, le fiasco la fiesta continue tompokolahy sy tompokovavy. Je continuerai à vous construire des stades, des Colisées et des téléphériques, et je continuerai à peinturlurer tout le pays en rose et en orange, allons jusqu’au bout du délire.
Et toussa à cause de ma haine viscérale contre une et une seule personne. Tena mamPAlahelo anakay tenisany kay. Mais d’un autre côté, il était sans doute nécessaire de passer par là pour comprendre jusqu’où peut aller la folie ?
Bon courage pour poursuivre dans cette mascarade.
Hier je me suis amusé avec Midjourney, je lui ai donc demandé d’imaginer si Madagascar était un pays riche.
Ca m’a rendu ça…
Même une IA n’a pas l’air très optimiste pour nous !
cette IA fait une fixation sur le mode babakoto lol