Aaah l’eau. Alors, boire l’eau au robinet de la JIRAMA ? Quand on voit sa couleur quelques fois, et même si l’on nous assure que c’est potable, cela ne donne pas franchement envie. Pareil pour l’eau du puits, ça doit être contaminé par des matières indescriptibles.
De l’autre côté, quand on voit le prix du litre d’eau chez son épicier ou en grande surface, c’est assez effarant. Une personne devrait boire au moins 1 litre d’eau par jour, plus quand on voit la canicule actuellement. Donc disons 1,5 litres d’eau, à 1600 ar, pendant 30 jours, ça donne 48 000 ar par mois et par personne. C’est horrible n’est-ce pas ? Pas de panique, nous sommes ici pour trouver des solutions et la solution en l’occurence s’appelle “Fontaine d’eau”.
C’est disponible en grande surface ou moins cher dans tout Tsaralalana aux alentours de 49 000 ar les 16 litres, vous y mettez l’eau que vous voulez, Jirama, puits, fournisseur tiers et après un passage dans une série de filtres naturels (charbon, pierres, sables, etc.), vous aurez la certitude que l’eau qui en ressortira sera réellement propre à la consommation. A 1 200 ar le prix du mètre cube de l’eau à la JIRAMA, il ne faut pas hésiter : le prix de l’appareil sera amorti en moins d’un mois et le litre d’eau potable vous reviendra ensuite à moins d’un ariary (ou 1 ar), tarif imbattable.
Les deux filtres de l’appareil sont donnés fonctionner pour 10 000 litres (ou 10 mois) puis les deux seront à remplacer pour 24 000 ar. Nous ferons dès que possible une analyse des différentes eaux possibles et imaginables, filtrées, non filtrées, pour savoir réellement ce que nous buvons.
Salama tompoko
Mbola misy mivarotra io fontaine d’eau filtrante ve @ izao taona 2019 izao , raha eny dia aiza no misy
Misaotra Tompoko
Mirary soa
Salama,
Erakiny Tsaralalana feno.
Mirary soa.
Cora Score koa misy
f’angha tsy tokony ho misy intsony tompoko satria efa 2019? sa hoe mety efa niova ho hafa ilay produit ohatra, no nahatonga ilay fanontanianao
C’est effectivement une bonne idée de faire des analyses et profitez pour en faire aussi sur les filtres utilisées pour être sûr qu’ils ne contiennent pas des composants et autres particules nocifs pour la santé.
Changez régulièrement de cartouche car ce truc devient un nid de bactérie en peu de temps.
surtout Si vous filtrez l’eau de la jirama, car le chlore libre (si il en reste) tuent les bactéries et vous aurez des macrophages plein le filtre (c’est comme de la morve, vous le constaterez vous même)
pour ce qui a le moyen il y a aussi une filtre qu’on peut installer avant le robinet