Mais qu’est-ce qu’il est encore allé cherché ? Bah l’hydroponie, une autre manière de cultiver des machins et des bidules, en mode presque 2.0 🙂 Suivez le guide.
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
Mais qu’est-ce qu’il est encore allé cherché ? Bah l’hydroponie, une autre manière de cultiver des machins et des bidules, en mode presque 2.0 🙂 Suivez le guide.
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂
Bon, après quelques heures de prise en main, quelques enseignements déjà.
Selon les étapes de germination, pousse, floraison et toussa, le nombre d’heures d’éclairement nécessaire variera, allant de 10 à 14 heures par jour. En choisissant le mode correspondant à l’état de la pousse, le timer appliquera également le programme correspondant.
A priori le concept de jour/nuit on s’en fiche un peu.. mais bon, on va quand même essayer de se calquer sur le jour et la nuit 🙂
Il y a une petite pompe intégrée dans la cuve, en l’activant, il se mettra périodiquement en route pour brasser l’eau et ainsi bien mélanger/repartir les nutriments. Dans le même temps, comme dans un aquarium, il y a production d’oxygène, très bénéfique pour les racines.
Le spectre lumineux oscillera entre bleu/blanc et rouge, selon le degré de la pousse. Bleu/blanc au début, puis un peu plus de rouge au fur et à mesure que ça pousse.
Voila pour le moment.
J’y ai déjà pensé moi aussi mais c’est plus le coût qui m’a refroidi. Je suis, depuis plusieurs années, un blogueur québecois et voici un de ses article concernant l’hydroponie : https://jardinierparesseux.com/2022/09/29/le-jardin-click-and-grow-de-marie/
Hâte quand même de voir le résultat et vos conclusions. Et merci pour le partage.
Vu l’inflation galopante, imaginez qu’une seule graine qui pousse c’est l’équivalent d’1€ à l’achat, faite le compte.
C’est toujours aussi cher ? 🙂
Et pour être totalement transparent, dès qu’ardine m’a dit qu’un concombre était à 3,5€, 30 minutes plus tard l’appareil a été commandé. Et je ne compte pas m’arrêter là bien entendu.
faudra penser aux graines de sakay de elman aussi
Romarin ? Ciboulette ? J imagine que ce truc, dont j ignorais totalement que cela puisse avoir été inventé doit pouvoir servir a des cultures moins innocentes ?
absolument
J’ai pensé exactement à la même chose dès la lecture du titre
« une herbe qui rend moins c…, non c’est pas du Ricard » chantait Renaud… qui aurait mieux fait de s’en tenir à cela. Mais bon chacun ses démons et je n’ai pas à juger
après, dans un registre encore un peu plus dur, il y a le Palmade aussi
lol
merci pour le partage! aneth, c’est la 1ere fois que j’en entends! on apprend beaucoup avec le elman
1er jour d’après : bon alors ça pousse ?
Hi hi pas encore 🙂
faut mettre des poissons rouges dans le bac… il parait ;o)
ça s’appelle aquaponie à ce moment là
Ity resaka ity izao ry Monsieur Elman no mahafinaritra an’ahy (fa tsy resaka fifidianana 😀 ). Nanao ahoana marina izy ity izao? Mbola ampiasaina? Manao ahoana ny rapport investissement sy retour d’investissement?
nihato kely t@ été aloha fa velomina indray ato ato, rehefa mihamangatsiaka sy faible luminosité 🙂