À la fois calme, insolite et inédite, la navigation de plaisance fait envie et offre une multitude d’avantages pour les entreprises qui désirent renforcer la cohésion de leurs équipes. Louer un bateau permet de découvrir des lieux d’exception, de s’initier au plaisir de la navigation et de voyager en toute simplicité, tout cela dans le but de dynamiser la culture d’entreprise et offrir une expérience inoubliable pour fédérer ses collaborateurs.
Les avantages d’un team building en mer
Car elle promet des découvertes inédites de port en port, louer un bateau avec Nautal est une occasion unique pour aller à la rencontre des plus belles villes et des paysages les plus idylliques. Inviter ses collaborateurs à vivre une expérience aussi originale est un excellent moyen pour tisser des liens et améliorer le travail d’équipe. Naviguer en bateau permet de créer une certaine synergie entre les participants qui sont amenés à travailler ensemble pour arriver à bon port, que ce soit dans le cadre de la conduite, lors de l’exécution des corvées ou durant les activités qui devraient se faire en mer. Un voyage sur l’eau contribue à améliorer la communication dans l’équipage. Les collègues se transforment en marins qui ont chacun des tâches à entreprendre. Se relayer en tant que skippers exige une communication efficace. Lors de cette expérience, l’équipe exprimera ses préoccupations et saura transmettre ses opinions. Ce team building en mer est sans aucun doute un excellent exercice social. Il s’agit également d’une occasion de créer une compétition saine entre les équipes, sous forme de concours, de jeux ou de défis amusants.
Quelles activités organisées ?
La location d’un bateau dans le cadre d’un team building permet de divertir vos collaborateurs tout en stimulant leurs compétences en termes de prise de décision, de résolution de problèmes, de pensée créative ou de communication. À bord, différents jeux peuvent être proposés afin de renforcer l’esprit d’équipe. Organiser par exemple une chasse au trésor est un challenge palpitant qui séduira vos collaborateurs. Au-delà de ces exercices destinés à améliorer la cohésion en interne, il est possible d’orienter l’expérience vers des activités promouvant le plaisir de l’eau comme les promenades sur la plage, la plongée, la pêche, l’exploration des criques, les sports nautiques ou la baignade en mer tout simplement.
Quel type d’embarcation choisir ?
Les entreprises ont le choix entre toutes sortes d’embarcations pour préparer un team-building nautique. Si vous désirez organiser une régate, il n’y a rien de mieux que la location de voiliers qui sont disponibles en petite taille pour stimuler la compétitivité. Symbole de luxe et de prestige, le yacht est idéal dans le cadre d’une réunion d’équipe. Grâce à l’existence d’un personnel à bord, les participants à l’évènement ne seront pas obligés d’être affectés aux différentes tâches de navigation. Il existe également une autre option : louer un bateau et rester à quai pour organiser un évènement. Fêter l’anniversaire de votre entreprise, célébrer le départ à la retraite d’un collaborateur, organiser un lunch avec brainstorming, les occasions ne manquent pas pour investir un bateau et profiter des joies du nautisme sans forcément partir loin de la côte.