Gné ? Oui je sais, je ne suis pas à la place de Marc Ravalomanana aujourd’hui mais imaginons que ce soit le cas, que je le sois …
Et bah si c’était le cas, à 74 ans, je vous envoie tous balader lol… Pourquoi je gaspillerai le peu d’années qui me restent pour une bande de gueux et de sots qui dans le fond n’en ont rien a f***** de moi ?
Allez zou, je prends mon pognon, mes clics et mes claques et veloma daholo tenisany hein. Débrouillez-vous, chacun pour soi et Dieu pour tous.
Oui mais … oui mais quoi ? 🤣 Oui mais tu sais le patriotisme, le fitiavan-tanindrazana et toussa… Bah oui, peut-être, mais c’est pas écrit “messie” sur le front ou encore moins l’abbé Pierre.. ah mince, mauvais exemple l’abbé Pierre 🤣
Plus sérieusement, vous voulez faire quoi face à des gens qui n’ont pas envie d’être sauvés ? Insister ve ? Personnellement je n’ai aucun état d’âme, j’ai déjà fait ce qu’il y avait à faire et stop, ça s’arrête là.
Vous ne voulez pas que nous mangeons ensemble ? Et bien ce n’est pas un problème du tout, dans ce cas … je mange tout seul 🍽️
A 74 ans je profiterai de mes petits enfants, je voyagerai aux 4 coins du globe, je profite de mon statut exceptionnel d’ancien Président de la République pour donner des conférences grassement rémunérés.. bref, tena hoe je m’éclaterai marina e. En plus, l’argent ne semble pas être un problème, et autant le claquer de son vivant puisqu’on ne pourra pas l’emmener dans sa tombe ?
Au lieu de toussa je préfère m’engluer dans le bourbier madagougouesque ve ? Même si je me présente à l’élection de chef fokontany ils me mettront des bâtons dans les roues, sérieux e 🤣
Voilà, c’est toussa que je ferai si j’étais à la place de Marc Ravalomanana. Cela n’engage que moi. Et je conçois bien entendu que d’autres peuvent avoir des souhaits, des desiderata différents.
Dia resy zany ? Dia avela manenganiny ilay gasy kely ? Ripaka daholo ? Affamés, assoiffés ?
C’est triste mais akory atao ? Beaucoup d’Allemands devaient certainement pas non plus être très contents de la montée en puissance d’Hitler mais ils pouvaient faire quoi à l’époque ? Nada. On assiste, impuissant, à la montée en puissance du personnage, zay, vita.
Ainsi va la vie, on ne pourra malheureusement pas sauver tout le monde. Comme dans l’herbe bleue d’une précédente chronique, et bien soit, l’herbe est donc bleue.
Je vous laisse brouter votre herbe bleue, mais permettez moi de me tourner vers d’autres pâturages, pour brouter de l’herbe bien .. verte 🤣
tena marina ! vao niresaka an’izany t@ zanako mihintsy aho omaly alina vao avy naheno an’ilay didim-pitsarana @ andro alahady
Izaho aza tsy 54 ans akory fa miandrandra ny fotoana mba hitsaharana sy hankana tsirony 100% amin’izay dieny mbola tsy tara.
voilaaa.. idem, à 50 balais
le cap du 50 ce sera l’an prochain
Cet article me rappelle ce que j’ai entendu d’un ancien candidat à la présidentielle. Qu’en fait, depuis la communale de 2007 jusqu’à aujourd’hui, si Nouzalon est devenu de plus en plus puissant c’est indirectement à cause de (ou grâce à) Ravalo. Nouzalon deviendra moins puissant et plus vulnérable quand ce ne sera plus Ravalo son principal adversaire.
La reciproque est aussi vraie, si Ra8 a encore de grande influence dans l’opposition c’est aussi indirectement à cause de (ou grace à Nouzalon ) 🙂
En gros, l’un dépend de l’autre, un peu farfelu mais à méditer 🙂
L’avenir nous le confirmera peut-être.
bref les 2 vont continuer à pourrir la vie de ceux qui sont restés là bas
jusque dans la tombe ils se bagarreront pour démontrer qu’il a la plus gros grosse et qu’il n’est pas plus nul que l’autre.
effectivement, je suis du même avis depuis sa déclaration de candidature pour être maire de Tana. Il n’aurait pas dû accepter ce rôle qui n’a fait que le rabaisser. Son honneur a vraiment pris un coup après ces problèmes d’arriérés d’imp$ots. Les personnes lambad à Mada ne savent pas dissocier les impôts sur les sociétés TIKO et les impôts sur les revenus de la personne. Les malagasy lambda ne savent pas que deuis qu’il a été président de Madagascar, il a dû abandonner la direction de ses entreprises car c’était incompatible avec son poste de présidence. Seulement les malagasy, même ceux qui sont censés connaître cette incompatibilité sont aveuglés par un pître qui dirige le pays. Ravalomanana n’a rien à ganer en tant que maire de la capitale. Rien que sa retraite et son allocation à vie en tant que titulaire du titre African Leadership qu’il avait haut les mains en 2017lui suffisent amplement.
Les foza ont trouvé un prétexte de le “descendre” encore une fois. Combien d’hommes politiques malgaches sont “propres” vis à vis du fisc? Combien d’entrepreneurs proches du pouvoir paient réellement leurs impôts?. A Dubai , il y a 42 propriétés immobilières qui appartiennent à des malgaches .Je doute que ces propriétés ont été déclarées au fisc malgache.