non, c’etaient les nord coréens qui ont construit cette usine de munitions à Moramanga(sur la route d’Anosibe An’Ala)
Za Ihany
4 mois il y a
2002 chasse après la reconnaissance internationale. Idem 2009. Et actuellement un régime non élu est accepté par tout le monde. Vous croyez à quoi? Il a baissé son froc sous ses airs de gendre idéal
Rafangy
4 mois il y a
nous n’avons qu’une seule et unique cimenterie alors que nous avons tous les materiaux necessaires, et pouvons exporter, quand je pense qu’on a été obligé d’importer du ciment angolais dans les années 80
Encore faudrait il avoir l’énergie pour chauffer les fours…
Charbon de la Sakoa ou fuel lourd de Tsimiroro ?
Sans cela, le ciment coûtera beaucoup trop cher.
Holcim avait essayé avec du charbon de bois (si, si) mais la température n’était pas suffisante…
on dit que l’exploitation de la Sakoa necessite des centaines de milliards ariary, et l’importation du charbon mozambicain est plus rentable, mais on ne peut pas implanter l’usine à Toamasina, alors pourquoi ne pas rehabiliter la cimenterie d’Amboanio Mahajanga? des on dit je le repete
Enfin du nouzalon 😛 Mickael va donc faire ses premières armes.
Dernière modification le 4 mois il y a par idefix
angady
4 mois il y a
des militaires à la tête de l’État et progressivement aux postes-clés, des rencontres secrètes avec des agences de sécurité à la réputation sulfureuse et maintenant des fabriques d’armes comme projet.
je ne sais pas… pour moi, ça sent mauvais.
Effectivement, ca commence à sentir pas bon! Vous avez bien souligné les postes clés confiés à des hauts gradés.
mpijery
4 mois il y a
Effectivement: à part quelques emplois créés, il n’y aura aucune valeur ajoutée, car j’imagine que ces armes seront destinées à l’armée = encore des dépenses
Rakotovelo
4 mois il y a
1 Usine d’armes avec la Chine
2 Accord militaire avec la Russie dans ce contexte international brûlant
3 Importation d’immigrants illégaux (avec dossiers criminels) des USA
3 Projet (via les partis politiques) de Dissolution de toutes les institutions (élues) pour mettre en place la HAE (avec des conseillers civils et militaires probablement à moitié ?) pour trois ans
4 (Fake ?) News de transfert de 50 millions de dollars durant le dernier saut à Dubaï (à vérifier)
5 Couac antre le Gasikara et Fanirisoa à propos de Raïssa (et debut de copinage : nomination de personnes avérées sans compétences en douce dans certains ministères) pour ne citer que cela
6 …
Je crois que le colonel doit des explications logiques et argumentées aux Malgaches !
Sinon, la confiance ne va plus régner et d’ici très peu et rebelotte …
andria dans Voler des os, décapiter des albinos: “tena manao volonier za raha tsy misy sahy ny guillotine eo @ devant gare eo NA 4X4 roa mitovy chevaux…” 03/06/2026 à 11:14
idefix dans Transition ou Refondation ?: “Joe Dassin était-il un visionnaire ? 😛 https://youtu.be/6Yi-Zgg39SY?is=DXqvuDPLh72gQVTo” 02/06/2026 à 10:46
Numerobis dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre c’est vraiment ça, et le plus bizarre c’est quand les bizarres voient les normaux…” 02/06/2026 à 09:43
Numerobis dans Voler des os, décapiter des albinos: “Fiara tsy misy immatriculation koa zao tena mirongatra. Na ilay taratasy kely numero de chassis 6 chiffres kely bilitika tsy…” 02/06/2026 à 09:39
jurassic park dans Reconstruire Madagascar c’est comme retaper Perline: “Bravo l’Elman,j’avais toujours su que vous étiez de la veine des Bricochons!vraiment fier de vous et des vôtres” 02/06/2026 à 00:47
elman dans Voler des os, décapiter des albinos: “tu m’étonnes que l’autre s’est empressé de supprimer la peine de mort lol” 01/06/2026 à 19:26
Raza dans Voler des os, décapiter des albinos: “La dépouille de Mussolini a été suspendue par les pieds en place publique. Nu. Et les gens lui crachaient dessus.” 01/06/2026 à 15:26
elman dans En fait le Malgache n’aime personne: “pour pouvoir vivre ensemble, il faut avoir souffrir ensemble comme se prendre des bombes sur la tronche par exemple. Chose…” 01/06/2026 à 14:31
Hary dans Voler des os, décapiter des albinos: “Qu’est- ce qui empêche les nouveaux dirigeants à remettre la peine de mort ? Ah mince , la France n’est…” 01/06/2026 à 14:01
idefix dans Voler des os, décapiter des albinos: “Any zay Naina va rire é 😛 https://youtu.be/vgbCwmPLOJk?si=slJJ5niXWAHrVCn0” 01/06/2026 à 12:20
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le kabary, vous connaissez, qui dure très très longtemps pour finalement dire qu’une petite chose(ex le fangatahambady)” 01/06/2026 à 12:08
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre: il prone le fihavanana mais il n’aime que lui-meme, si un de ses proches…” 01/06/2026 à 12:02
Rafangy dans Ny vonjimaika no tonga raikitra: “le pont flottant payant(sauf uniquement pour le monseigneur de Fenoarivo Atsinanana)” 01/06/2026 à 11:44
Sûr que ce sont le sôv qui sont derrière, comme ils ne savent faire QUE çà
Raha tsy diso ny fitadidiako efa nisy izany fikasana hanao izany taloha tany Moramanga(Repoblika faha2)?
munitions iny kah
non, c’etaient les nord coréens qui ont construit cette usine de munitions à Moramanga(sur la route d’Anosibe An’Ala)
2002 chasse après la reconnaissance internationale. Idem 2009. Et actuellement un régime non élu est accepté par tout le monde. Vous croyez à quoi? Il a baissé son froc sous ses airs de gendre idéal
nous n’avons qu’une seule et unique cimenterie alors que nous avons tous les materiaux necessaires, et pouvons exporter, quand je pense qu’on a été obligé d’importer du ciment angolais dans les années 80
Encore faudrait il avoir l’énergie pour chauffer les fours…
Charbon de la Sakoa ou fuel lourd de Tsimiroro ?
Sans cela, le ciment coûtera beaucoup trop cher.
Holcim avait essayé avec du charbon de bois (si, si) mais la température n’était pas suffisante…
on dit que l’exploitation de la Sakoa necessite des centaines de milliards ariary, et l’importation du charbon mozambicain est plus rentable, mais on ne peut pas implanter l’usine à Toamasina, alors pourquoi ne pas rehabiliter la cimenterie d’Amboanio Mahajanga? des on dit je le repete
Enfin du nouzalon 😛 Mickael va donc faire ses premières armes.
des militaires à la tête de l’État et progressivement aux postes-clés, des rencontres secrètes avec des agences de sécurité à la réputation sulfureuse et maintenant des fabriques d’armes comme projet.
je ne sais pas… pour moi, ça sent mauvais.
Effectivement, ca commence à sentir pas bon! Vous avez bien souligné les postes clés confiés à des hauts gradés.
Effectivement: à part quelques emplois créés, il n’y aura aucune valeur ajoutée, car j’imagine que ces armes seront destinées à l’armée = encore des dépenses
1 Usine d’armes avec la Chine
2 Accord militaire avec la Russie dans ce contexte international brûlant
3 Importation d’immigrants illégaux (avec dossiers criminels) des USA
3 Projet (via les partis politiques) de Dissolution de toutes les institutions (élues) pour mettre en place la HAE (avec des conseillers civils et militaires probablement à moitié ?) pour trois ans
4 (Fake ?) News de transfert de 50 millions de dollars durant le dernier saut à Dubaï (à vérifier)
5 Couac antre le Gasikara et Fanirisoa à propos de Raïssa (et debut de copinage : nomination de personnes avérées sans compétences en douce dans certains ministères) pour ne citer que cela
6 …
Je crois que le colonel doit des explications logiques et argumentées aux Malgaches !
Sinon, la confiance ne va plus régner et d’ici très peu et rebelotte …
« Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre ! » dit-on.
(Chaque décennie a apporté son lot de conneries : 70s, 80s, 90s, 2000s, 2010s et 2020s et et on va encore continuer ?)
Donnez moi une bonne raison de ne pas continuer ?
Un tarissement de la source …
C’est déjà un début. Vaut mieux ça que rien. Espérant qu’il y aura transfert du savoir faire technologique.
Il y a beaucoup d’autres technologies plus intéressantes que l’armement. Pour moi, ne rien faire vaut mieux que “ça”