Gné ? Lol, qui de quoi donc ? Bah qui, même s’ils sont complètement dans la m****, refuseront de vous l’avouer 🤣
Donc plus vous insisterez pour tenter de démontrer que c’est bien le cas, qu’ils sont dans la m**** jusqu’au cou, complètement submergés même, et bien non, ils refuseront de l’admettre.
Donc peu importe comment cela s’appelle, de l’entêtement ou même de la folie, io izy io… et à un moment, il faut quand-même s’arrêter, faire une pause, réfléchir.
Et se poser soi-même la question : mais au fait, pourquoi vous même tenez absolument à démontrer qu’ils ont tort et que vous avez raison ?
Du coup ça rappelle une histoire, celle de l’âne, du tigre et du lion. Tout y est puissamment décrit, résumé, il n’y a rien d’autre à enlever ou à rajouter, que les “intelligents“, les vrais, s’en s’inspirent et tout ira bien.
L’âne dit au tigre :
“L’herbe est bleue”.
Le tigre répondit :
“Non, l’herbe est verte”.
La discussion s’envenima et les deux décidèrent de soumettre la question à l’arbitrage. Pour ce faire, ils approchèrent le lion, le roi de la jungle. Avant d’atteindre la clairière de la forêt où le lion était assis sur son trône, l’âne se mit à crier :
“Votre Altesse, est-il vrai que l’herbe est bleue ?”
Le lion répondit :
“Oui, c’est bien vrai, l’herbe est bleue”.
L’âne s’élança et continua :
“Le tigre n’est pas d’accord avec moi. Il me contredit et m’agace. S’il vous plaît, punissez-le”.
Le roi déclara alors :
“Le tigre sera puni de 5 ans de silence”.
L’âne sauta de joie et continua son chemin, content et répétant :
“L’herbe est bleue !…”
Le tigre accepta sa punition, mais il demanda au lion :
“Votre Majesté, pourquoi m’avez-vous puni ? Après tout, l’herbe est verte…”
Le lion répondit :
“oui, c’est bien vrai, l’herbe est verte”.
Le tigre demanda :
“Alors pourquoi me punissez-vous ?”
Le lion répondit :
“Cela n’a rien à voir avec la question de savoir si l’herbe est bleue ou verte. La punition vient du fait qu’il n’est pas possible pour une créature courageuse et intelligente comme vous de perdre du temps à discuter avec un âne, et en plus de venir me déranger avec cette question”.
MORALITÉ
La pire perte de temps est de se disputer avec le fou et le fanatique qui ne se soucient pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de leurs croyances et de leurs illusions.
Ne perdez jamais de temps sur des discussions qui n’ont aucun sens… Il y a des gens qui, malgré toutes les preuves qui leur sont présentées, n’ont pas la capacité de comprendre, et d’autres qui sont aveuglés par l’ego, la haine et le ressentiment, et la seule chose qu’ils cherchent, c’est avoir raison même s’ils ont tort.
Quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait. Votre paix et votre tranquillité valent plus que cela.
Za omaly nahita tam vaovao, apondra lahy ohatry ny kisoa sy apondra vavy solekista (1) mila filaminana hono ny vahoaka dia mila mandoa hetra ny olona ahafahan’zareo mbola hivondraka ohatry ny trozona angamba. (2) ny mpisolelaka rehefa miteny dia milaza ny anaran’ny prezida aorian’nlay hoe prezida. Ataony fa vao omaly mantsy ilay prezida no teo dia tsy maintsy hamafisina mba ho fantatra tsara.
.
Sur l’image là, il y a le zèbre qui continue de brouter ; il en pense quoi lui de cette histoire de couleur ?
.
Ireo le olona tsy miraharaha zay zava-misy, tsy miteny tsy mivolana. Tsisy ilana an’ireo koa, ohatry ny fanjaibe very ireo : “very tsy mampalahelo, hita tsy mahafaly”.
Tsisy manapondrapondra olona eto fa io ny marina.
Des produits pur porc élaborés par la confrérie des poissonnieres ?
Democrite, philosophe grec de l’antiquité, écrivait :
« Ce qui instruit les sots, ce n’est pas la parole, c’est le malheur. »
Tout est question d’équilibre à mon sens. Dans un livre estimé il est écrit: ne réponds pas à un sot etc (dans le sens de la brève) et souvent quelques lignes après, réponds au sot selon sa folie pour qu’il ne se croit pas sage.
D’où l’équilibre et le discernement à avoir pour connaître le meilleur comportement à adopter. Il y a un temps pour tout mais j’ai l’impression que le temps à Madagascar est à la résilience ou l’indifférence pour la majorité.
i hiady @ adala ?
Indifférence de la majorité :
Voilà la présence du zèbre dans cette image. On ne sait plus s’il est de quel coté (noir ou blanc).
.
Que Ra8 sera candidat ou pas n’est pas le principal problème pour le cas de la CUA par exemple mais ces imbéciles heureux qui iront encore voter (valider) pour ces incompétents. Et le zèbre, lui continue de brouter quoi ? De l’herbe jaune. (voir image).
.
La résilience n’a pas sa place dans la pauvreté. Il faut des mesures et d’accompagnement pour rendre les gens résilients. Quant à la pauvreté, soit tu l’acceptes ou tu la refuses.
En fait l’herbe est noire à Mada.
Parce qu’elle a brûlé.
C’est aussi la faute d’un âne qui voulait importer des lions et des tigres.