
Aujourd’hui, nous allons parler d’un entretien mécanique que vous n’êtes pas très nombreux à faire mais qui est pourtant un élément de sécurité important sur votre véhicule : le remplacement du liquide de frein, à faire tous les 2 ans.
Evidemment cet appareil n’est pas indispensable mais il vous permet de remplacer facilement le liquide de frein et surtout de le faire tout seul. Plus besoin d’être à deux avec le « alefa, popio » sur la pédale de frein. Par contre je l’ai testé avec succès sur un véhicule qui n’est pas muni d’ABS, et du coup on peut se demander si ça fonctionne avec un bloc ABS ?
en bonus
Attention, vous intervenez sur un organe de sécurité essentiel sur un véhicule donc il convient de savoir ce que vous faites… et surtout de ne pas paniquer quand la pédale de frein devient toute molle pendant l’opération, hihi. Très important : toujours maintenir un niveau de liquide de frein suffisant dans le bocal sinon vous enverrez direct de l’air dans le circuit. A noter la présence d’une soupape pour décompresser facilement le circuit.