Pas facile de bâtir n’est-ce pas ?

Bruce Lee et son frère.. Broco Lee 🤣 Il y a quelques mois on aurait pu aussi l’intituler Cédric vs C10

Gné ? Si si, calendrier aidant et la date anniversaire du 7 février 2009 approchant, on ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de lancer une pique : c’est compliqué de bâtir n’est-ce pas ? 

Et son contraire : c’est si facile de tout détruire n’est-ce pas ? Appeler ses « partisans » à tout casser, brûler, piller … 15 ans après, bonjour la régression au Moyen âge waaa !

On n’invente rien, exagère rien, on ouvre les yeux tout simplement et on regarde. Tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui, j’apprends que dans certaines localités, l’eau n’arrive plus aux robinets… depuis plus de 3 mois 😳 Sanaby ve l’ty ? Oui oui, allez donc faire un tour dans certains quartiers à Ambohipo ou encore Ambohidrapeto.

15 ans d’incompétence, de gabegie, de mauvaise gouvernance. Et voilà le résultat. C’est pas du « j’aime pas ta silhouette j’aime pas ta gueule« , c’est un constat sans fard des réalités.

Sinon avec toutes ces pluies aujourd’hui, c’est curieux de … manquer d’eau n’est-ce pas ? Sauf que pour que l’eau arrive dans votre foyer, il faut aussi … de l’électricité. Et oui, vous savez les surpresseurs et toussa. Sans électricité, pas de surpresseurs qui marchent. Donc pas d’eau, CQFD.

Depuis 2009, vous avez vu la pourriture des mentalités aussi. Et là encore, les mauvais chiffres de l’éducation nationale ne sont guère glorieux. L’apothéose est bien évidemment atteint quand on demande à la plèbe de contribuer à la fourniture de … 2 millions de bancs pour l’école ? On est partagé entre un grand éclat de rire et la consternation la plus totale. Non mais ils sont sérieux ? Ah ma oui oui complètement ! Ça a osé, kay 😳

Et on peut continuer à égrener ainsi la longue liste de l’incompétence et de l’incurie gouvernementale. Mais j’ai l’habitude de limiter mes chroniques à 500 mots, là il en faudrait au moins 5000 pour lister toussa, et encore.

Bref, le Titanic continue bel et bien de sombrer. Le pire bien évidemment c’est que ça refuse de l’admettre. Un incroyable déni de la réalité, mais tellement typique des endémiques. Surtout de leurs gouvernants : trop dedaka, trop arrogants, trop à côté de la plaque avec leurs projets megalo à 10000 lieues des préoccupations urgentes de la plèbe.

Rang protocolaire

Pour en revenir à l’eau, on rappellera encore une fois cette 21eme place (sur 27) du Ministère de l’eau dans l’ordre protocolaire. Avec on imagine le budget tout pourri qui va avec ?

… et quand l’eau revient

Bref, ça continue de planer sec à Toc toc land. Euh oui toc toc land ? Pour ceux qui n’auraient pas suivi, au vu de toute cette misère à tous les étages, c’est plutôt 30 millions de malades mentaux aujourd’hui non ? D’où le toc toc land.

Le mois de janvier touche bientôt à sa fin. Et oui, le tic tac continue sa course folle, inexorablement, impitoyablement. Et vous avez raison d’aller reboiser : pour les 2 millions de bancs, il va en falloir des arbres à abattre dites donc 🤣

Les bancs c’est bien. Mais des éducateurs spécialisés c’est mieux : à peine 4% des pseudos professeurs en exercice seraient réellement aptes à exercer semble-t-il. 1 million de gueux analphabètes de plus tous les ans, 5 millions supplémentaires à la fin du mandat dans 5 ans, votre manenganiny party est vraiment loin d’être terminée.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
5 mois il y a

ce sourire idiot, il n’y a que lui qui le montre, oui, regardez la posture de tous les dirigeants , le Gabriel, de 15 ans son cadet ne sourit pas aussi betement comme ça!
pour en revenir au fambolenkazo, est ce que l’entourage de cet idiot au sourire peut nous sortir des chiffres concernant le fambolenkazo à Tampoketsa l’autre année?

Rafangy
Rafangy
5 mois il y a

quand on ne sait rien à part demolir, c’est très très difficile de batir, c’est comme si vous obligez un droitier de 55ans à devenir gaucher

Hary
Hary
5 mois il y a

à peine 4% des pseudos professeurs en exercice seraient réellement aptes à exercer semble-t-il.
En même temps, les oranges envoient leurs enfants au lycée français ou américain. Ces politiciens corrompus ont les moyens de payer des frais de scolarité de 19 millions d’ariary à l’année.

Afist
Afist
Répondre à  Hary
5 mois il y a

et ils osent demander a la plebe de cotiser pour les bancs des ecoles endemiques

idefix
5 mois il y a

Avec Tom Crise c’est plutôt « Fambolen-kizo » 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.