Je sais plus quoi vous dire

La princesse est dans sa période figurines et animaux de la ferme et de la jungle 😄

Gné ? Ah mais absolument, il n’y a aucune malice ni ironie dans ce titre et il reflète absolument mon sentiment et le fond de ma pensée : je ne sais plus quoi vous dire.

Mais à quel sujet et c’est qui le vous ? Bah sur la situation endémique actuelle et le vous, c’est vous tous qui êtes concernés, acteurs voire responsables de cette situation.

Encore une fois on passera rapidement sur le « on vous l’avait dit, prédit et redit » mais comme d’habitude, c’est passé en mode « misy mihaino » ? Vous vous êtes tous crus plus forts que ces scénarios que l’on vous avais décrit en long et en large, et de facto, vous vous croyiez donc tous fetsy poor et plus malins que ces men in black de l’Apogeniies ?

Toutes vos vociférations actuellement là…

Donc plutôt que l’entente nationale, allons-y alors pour la révolution puisque c’est ce que vous voulez. Et ne dites pas cpasmafote, c’est la sienne, puisque vous étiez tous au même niveau d’information tous autant que vous êtes. Donc vous êtes TOUS responsables, désolé d’être dur et direct.

Et chaque jour qui passe, comme prévu, la mayonnaise monte encore un peu plus par rapport à la veille. Jusqu’à ce que ça pète encore un peu plus violemment que les précédentes éditions ?

Gaza ? Non gazage à Behoririka

Et puis à la fin se retrouver encore une fois autour d’un gouvernement de transition tout pourri, fait et surtout composé de (vieilles) briques et de broc, qui ne mènera bien évidemment nulle part.

Ce pays et ses habitants sont maudits, je ne vois plus d’autres explications. Maudits, condamnés à tourner en rond, à toujours reproduire les mêmes scénarios tout pourris depuis 60 ans …

Et vous en êtes toujours à vos vieux combats d’opposition de personnes, bien typique gasy, genre « j’en ai une plus grosse que toi« , comme dans la cour de récréation.

Ou en VO si vous voulez : « Fa iza poor iny bandy iny, ataoko mihinana ny IEM iny, sun above« … Oui oui, sous vos apparences pseudo civilisées, vous pensez tous comme ça. Sa ahoana ry Marco sy Bruce Lee ?

Le « ni ni » de 2013 a été institué pour de bonnes raisons. Tsy adala ny vazaha comme on dit, ils nous connaissent tellement bien. Mieux que nous-même je crois.

Et bien comme rien n’a été résolu depuis 2013, 10 ans plus tard il ne serait peut-être pas totalement stupide de repenser à cette option du « ni ni » ?

Mais bon, autant essayer de convaincre l’elman de revenir vivre à Madagascar ? 🤣 Je ne dis pas que c’est impossible mais ça s’annonce très compliqué. Et au vu du contexte actuel, même pas en rêve 😆

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.