La Chine, les Etats Unis et même l’Allemagne utilisent le charbon de terre pour produire de l’électricité. Madagascar se permet le ” luxe” de ne pas l’utiliser. Il y a surement des magouilles derrière tout ça
non pas le luxe de ne pas utiliser du charbon de Sakoa, mais plutot, les investissements pour son extractions sont enormes, et avec les oranges, personne ne veut pas jeter son argent par la fenetre(londongate), du temps de l’amiral, il faudra pas moins de 100 milliards de fmg de l’epoque pour construire une voie ferree jusqu’à toliara, moderniser le port et pour tout le materiel d’extraction
Pendant ce temps ,Ambatovy et QMM importent du charbon de terre d’Afrique du sud pour leur centrale électrique.
Rafangy
2 années il y a
avant c’etait tramway parce que les rames en provenance de la Suisse sont des tramway, mais malheureusement, à cause du problème de l’electricité, il faut changer le moteur electrique en moteur thermique, et la commune n’en avait pas les moyena, puis un dijaka est arrive et a promis du metro ou tramway, je ne sais plus et que tout est deja dans un navire qui navigue vers madagougou, mais jusqu’a present le bateau n’eat pas arrivé, on dit que ce bateau avait une crevaison et comme la mer est profonde, le dijaka est toujours en train de chercher un cric pour soulever le bateau, puis, le edgard avec d , plus solelabodista que lui, tu meurs, a promis que le train urbain va bientot entrer en service, mais orange comme il est, il ne sait plus ce qu’il dit , car en 2023, il avait promis l’entree en service de son train, même les voies sont gardées par des elements de la police municipale, et jusqu’à aujourd’hui, personne n’a encore vu meme uns seule roue de ce fameux train urbain
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Pourquoi ne pas proposer des trains à la vapeur? Au moins nous avons le charbon de Sakoa. Il faut aller à l’école pour comprendre
pour la séquence western, on a déjà les diligences je crois
avec les attaques qui vont avec, et les gendarmes qui n’arrivent jamais
On a aussi le cowboy de pacotille 😛
Ah oui, le Rantanplan du por*hub la
C’est quoi encore cette histoire ?
zavez pas vu le petit autocollant sur sa dégaine ? 🙂
La Chine, les Etats Unis et même l’Allemagne utilisent le charbon de terre pour produire de l’électricité. Madagascar se permet le ” luxe” de ne pas l’utiliser. Il y a surement des magouilles derrière tout ça
non pas le luxe de ne pas utiliser du charbon de Sakoa, mais plutot, les investissements pour son extractions sont enormes, et avec les oranges, personne ne veut pas jeter son argent par la fenetre(londongate), du temps de l’amiral, il faudra pas moins de 100 milliards de fmg de l’epoque pour construire une voie ferree jusqu’à toliara, moderniser le port et pour tout le materiel d’extraction
Pendant ce temps ,Ambatovy et QMM importent du charbon de terre d’Afrique du sud pour leur centrale électrique.
avant c’etait tramway parce que les rames en provenance de la Suisse sont des tramway, mais malheureusement, à cause du problème de l’electricité, il faut changer le moteur electrique en moteur thermique, et la commune n’en avait pas les moyena, puis un dijaka est arrive et a promis du metro ou tramway, je ne sais plus et que tout est deja dans un navire qui navigue vers madagougou, mais jusqu’a present le bateau n’eat pas arrivé, on dit que ce bateau avait une crevaison et comme la mer est profonde, le dijaka est toujours en train de chercher un cric pour soulever le bateau, puis, le edgard avec d , plus solelabodista que lui, tu meurs, a promis que le train urbain va bientot entrer en service, mais orange comme il est, il ne sait plus ce qu’il dit , car en 2023, il avait promis l’entree en service de son train, même les voies sont gardées par des elements de la police municipale, et jusqu’à aujourd’hui, personne n’a encore vu meme uns seule roue de ce fameux train urbain
any zay lay 1000 bûches de Noël ee
saika zinga be aho … lol
ianareo rangahy aza manapa-tsinay a ! mitady cric pour bateau mihintsy ve ? hahaha