Ouii ? Oui, une flottille de petites camionnettes pour assurer la “finition” de la propreté sur la voie publique.
Camionnettes … électriques bien entendu 👍
On appréciera les dimensions bien étudiées de l’engin, du coup ça peut se garer facilement sans trop perturber la circulation.
Et une heure avant le passage de cette camionnette, on a eu le gros camion chargé de vider les bacs.
Sur la route, qui mène de chez moi à la ville (2 km), il y a des dizaines de plaques d’égouts presque au milieu de la route (le tout-à-l’égout).
Ce matin, je remarque que certaines sont taggées de rose fluo. Je me demande pourquoi… et je remarque vite que celles qui sont fluottées font « klong-klong » quand on roule dessus.
Arrivé en bas, je m’aperçois qu’une entreprise est en train de traiter chaque bouche d’égout rose pour supprimer ce bruit (remise à niveau, regoudronnage, …)
J’aime bien ma ville. Je suis content d’y payer des impôts.
“J’aime bien ma ville. Je suis content d’y payer des impôts.”fiainana tsotra mirindra sy milamina
Oui, mais ya un truc qu’ils n’ont toujours pas compris : mettre des toilettes quand on installe un parc pour enfants (pfffffff).
Quand il y a une anomalie, on traite.. et on n’attend pas que ça disparaisse jusqu’à la plaque d’égout lol
Dans ma ville, il y a des lavaka partout dans la voie publique, nous avons des camionnettes bleues et des bacs à ordure jaune pour enlever les dechets non triés. Ces matériels mobiles proviennent du peuple japonnais mais pas de celui d’iavoloha. Des rehoka, des roraparaky (tain-dokotra), des eaux sales des commerçants de rues et des tay sy amany laissés la veille font le décor des trottoirs et chaque trou des canaux d’assainissement. Il n’y a presque plus de panneaux de signalisation, poteaux, bouches d’égout en acier… pillés et vendus. Les chaussées toutes plates et droites sont devenues monté-descentes et ondulées. Je sais pourquoi maintenant ma ville compte beaucoup de véhicules 4×4 ; parce qu’elle n’a jamais voulu quitter le monde rural.