Sinon on a ça aussi

Loading

Dépêche > Infrastructures

Ouii ? Oui, une flottille de petites camionnettes pour assurer la “finition” de la propreté sur la voie publique.

Camionnettes … électriques bien entendu 👍

On appréciera les dimensions bien étudiées de l’engin, du coup ça peut se garer facilement sans trop perturber la circulation.

Et une heure avant le passage de cette camionnette, on a eu le gros camion chargé de vider les bacs.

Ramassage d’ordures : il tombe de la benne

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raza
Raza
15 jours il y a

Sur la route, qui mène de chez moi à la ville (2 km), il y a des dizaines de plaques d’égouts presque au milieu de la route (le tout-à-l’égout).
Ce matin, je remarque que certaines sont taggées de rose fluo. Je me demande pourquoi… et je remarque vite que celles qui sont fluottées font « klong-klong » quand on roule dessus.
Arrivé en bas, je m’aperçois qu’une entreprise est en train de traiter chaque bouche d’égout rose pour supprimer ce bruit (remise à niveau, regoudronnage, …)
J’aime bien ma ville. Je suis content d’y payer des impôts.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Raza
15 jours il y a

J’aime bien ma ville. Je suis content d’y payer des impôts.”fiainana tsotra mirindra sy milamina


Raza
Raza
Répondre à  Rafangy
15 jours il y a

Oui, mais ya un truc qu’ils n’ont toujours pas compris : mettre des toilettes quand on installe un parc pour enfants (pfffffff).

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
15 jours il y a

Dans ma ville, il y a des lavaka partout dans la voie publique, nous avons des camionnettes bleues et des bacs à ordure jaune pour enlever les dechets non triés. Ces matériels mobiles proviennent du peuple japonnais mais pas de celui d’iavoloha. Des rehoka, des roraparaky (tain-dokotra), des eaux sales des commerçants de rues et des tay sy amany laissés la veille font le décor des trottoirs et chaque trou des canaux d’assainissement. Il n’y a presque plus de panneaux de signalisation, poteaux, bouches d’égout en acier… pillés et vendus. Les chaussées toutes plates et droites sont devenues monté-descentes et ondulées. Je sais pourquoi maintenant ma ville compte beaucoup de véhicules 4×4 ; parce qu’elle n’a jamais voulu quitter le monde rural.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x