Ikongo : « tout était en règle, on pouvait tirer sur la foule »

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

A peu de chose près, voila donc les conclusions de l' »enquête » sur le massacre villageois d’Ikongo et ses dizaines de morts.

Ah, donc aujourd’hui la foule franchit une zone rouge il est tout à fait légitime de faire feu et de faire un carnage ?

Et quand la même foule se précipite vers une autre zone rouge, un palais présidentiel au hasard, là ça devient illégitime du coup ? En supposant d’ailleurs que ce soit bien la garde présidentielle qui ait tiré.

Ce pays est de plus en plus pathétique chaque jour qui passe.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

Beaucoup de témoins avancent que les gendarmes ont tiré directement sur la foule alors que celle-ci n’etait pas encore dans la zone rouge, et ce après que les gendarmes aient reçu l’instruction venant d’en haut : rafale-o any!
Remarquez que le seg, celui qui a obtenu sa 4ème etoile en restant dans la mer pendant 12h, a enfin tenu une conférence de presse, après seulement les pseudo-investigations du comité (ou commission je ne sais plus)national des droits de l’homme, ces pseudo-investigations sont seulement, destinées à couvrir les gendarmes tueurs

Rasamoelina
Rasamoelina
1 année il y a

Si tout était en règle, et qu’une vingtaine de personnes sont mortes dans ces conditions, est-ce qu’il ne faudrait pas changer la (les) règle(s)? Ou au moins la (les) clarifier?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rasamoelina
1 année il y a

pourquoi changer au clarifier des regles qui profitent bien aux tenants du pouvoir? les bruits courent que les 4 inculpés sont prets à donner de l’argent, beaucoup d’argent contre leur liberté, ce qui a motivé certains à ordonner « rafaleo- any! » lors de la pseudo traque des incendiaires d’ankazobe, des personnes se trouvent au mauvais endroit , au mauvais moments ont éte fusillées parce qu’elles portaient une hache; après, on dit que ce sont des complice de Iarisy

carole
carole
1 année il y a

En attendant le mamimbahoaka va aller aux funérailles de la reine, il s’en fout de tous ces morts « locaux »

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.