Gné ? Oui bon d’accord je sais très bien que je ne voterai pas le 11 décembre puisque je ne vis pas à Madagascar mais … imaginons que ça aurait été le cas ? Quel numéro j’aurais coché sur ce fameux bulletin unique ?
Là immédiatement tout de suite, je vais être honnête avec vous, je ne sais pas, sur cette liste de 7 noms, il n’y en a aucun qui me vient naturellement en tête. Donc quand on ne sait pas, et bien on passe en revue, n’est-ce pas ?
J’avoue, j’avais un faible pour l’ancienne PDS. Elle avait un aspect « maotina » que j’aime bien. La force tranquille comme disait un tonton français dans les années 80.
Et puis patatras, une sortie, une seule sortie malheureuse et paf, ça m’a complètement refroidi.
Oui on savait que vous étiez « la candidate du pouvoir » mais l’eructer aussi vulgairement comme une poissonnière, euh non sans façon merci. C’est plus que frelaté, c’est répulsif.
Ensuite, qui avons nous ? Ah oui le père Fenosoa Gascar. Beaucoup lui prêtent des liaisons « dangereuses« , voire douteuses avec des parrains de la mafia, mais jusqu’ici, aucune preuve, donc ce sont des accusations gratuites « on dit que il paraît que » dont les endémiques raffolent.
Le « Tia Tanindrazana » man ensuite. Alors, vrai ou pas vrai qu’il n’y a aucun merina dans son équipe ? Pour quelqu’un qui aspire à devenir le premier édile d’Antananarivo ça craint un peu non ?
Oui oui on est tous malgache… mais quand même ? Je me vois mal par exemple aller me présenter à la mairie de ma ville natale, Diego Suarez, avec une team uniquement composée… de merina ? 🤣
Bon, on passe au zanak’i dada. En français, « fils de« .. désolé, pour ma part, je ne suis pas très « fils de« . Certes je suis fier de mes ascendants mais vous me connaissez assez, je suis plutôt du genre « je me suis fait tout seul« .
Et puis soyons honnêtes, c’est plus Dada que l’on voit sur le devant de la scène que le fiston ? Donc qu’est-ce à dire pour les 4-5 prochaines années ? Un remake à l’envers de 2007 ?
Sinon dans cette rubrique « fils de » il y en deux autres encore, Razanamasy et Monja. Mais euh… non 🙂
Bref, tout ceci n’est guère excitant n’est-ce pas ? Et puis d’ailleurs je constate que la plèbe n’est guère intéressée par cette élection du 11 décembre.
La lassitude face au Jiro sy rano aux abonnés absents. Le fitadiavana au jour le jour avec cette paupérisation galopante. Désolé pour la vulgarité mais on dirait bien que les gens ont autre chose à foutre de leurs journées 🤣
Et du coup l’elman, tu n’as pas répondu à ton titre. Tu votes pour qui le 11 décembre prochain ?
Et bien à ce rythme je pense que je voterai pour le 7eme candidat, Joseph Martin Randriamampionona, dit Dadafara.
Ou sinon je ne voterai pas, j’irai bafrer avec les miens car le 11 décembre, à titre personnel et en parlant des ascendants, est une date qui a sa signification pour votre humble serviteur 🙂
Izay no mahatonga an’i Rabary fa malalaka ny lalana ho an’ilay n°7. Fa ny zavamisy tsy mila kajy. Rehefa mbola zaka izao zavamisy izao dia fidio ny mampinan’ny tsy fihinana fa rehefa tsy zaka dia mandeha mifidy ankoatr’azy. Ty tsy fandehanana mifidy ity no andihizan’izao fitondrana izao ny tapondohan’ny olona. Izay no vavam-bahoaka, ampitenenina ny vato. Aleo ho tsapany fa tsy azy ny tanana.
mba efa be izay filelafambody nataondRabaary izay fa hatrizoa ve tsy mbola nahazo toerana foana e? angaha tsy misy na dia hoe mpiandry varavarana aza ao Iavoloha ao e?
Moi je ne me fais aucune illusion quant à la capacité des uns et des autres à redresser Tana, de toutes les façons je ne pense que ce soit leur principale préoccupation, on sait tous que la mairie de Tana est un strapontin pour assouvir des projets plus ambitieux. Du coup pour moi les élections, ça va être une opportunité de plus pour exprimer mon ras-le-bol de la situation actuelle et tant que la CUA ne se transforme pas en poissonnerie, ça me convient.
Dans le contexte actuel, je ne m’étonnerai pas de l’élection du numéro 6 ou 7, car le firaisankina et le kolektifa s’autodetruisent mutuellement depuis l’ouverture de la campagne, les passes d’armes de ce week-end illustre ce que je dis.
L’opposition a peut être oublié qu’il n’y aura pas de deuxième tour. Mais que le maire sera élu au premier tour à la majorité relative.
‘Raha ny hevitro no anontanian’ilahy dia … ZA HOA TSY HIFIDY » Hoy izay hira zay. Sa diso ve za?
safidy no mi tsy mifidy. fa tsy mahazo mitaraina rehefa mitotongana ilay fiainana