Gné, ah, vous n’avez pas remarqué ? 🤣 Bon il entend quoi l’elman avec son histoire de maotina ?
Bah l’exemple actuel qui illustre parfaitement la chose, c’est la nouvelle PDS. C’est une personnalité maotina et comme vous l’avez constaté, sa nomination comme PDS n’a provoqué aucun couac, aucune critique.
Tout le monde attend de la voir à l’œuvre et même si tout le monde est assez pessimiste sur la situation (pas de budget, mentalités pourries à Tana, etc.) tout le monde attend quand même de voir cette nouvelle PDS à l’œuvre.
Où est-ce que je voulais venir avec ma maotina attitude…. Ah oui, imaginons maintenant que ce soit l’une des membres de la confrérie des poissonnieres qui aurait été désignée à ce poste de PDS…
Waaaaa, bonjour les discussions, on en aurait parlé jusqu’à la fin de l’année (prochaine) angamba.
Et je crois que je ne suis pas le seul à apprécier cette qualité de, comment traduire cela … de posée, calme, réservée, responsable, serieuse, grave, paisible ? Bref, quelque part de “olo manga” ?
Les gens en ont marre des grandes gueules de la gent féminine. J’ai remarqué l’hostilité immédiate de l’opinion publique dès que ça l’ouvre, dès que ça parle pour ne rien dire. La grosse diarrhée verbale n’attire plus grand monde, et c’est valable chez les hommes aussi.
Je ne dis pas non plus “sois belle et tait toi” mais comme d’habitude, la vérité doit se situer quelque part au milieu ?
A savoir j’ouvre ma gueule juste ce qu’il faut, quand il le faut, quand c’est nécessaire. Exercice difficile au demeurant …. et toujours valable chez les hommes aussi 🤣
Sinon pour de*conner, je parlais souvent aussi de braderie de Madagascar et comme d’habitude, la deconnade elmanesque devient réalité ?
La nouvelle PDS est effectivement la boss de l’événement la grande braderie de Madagascar, by Madavision.
Sa Seigneurie semble donc lui aussi avoir passé le karcher dans sa basse-cour. Éjectée donc les membres de la confrérie des poissonnieres, il préfère, comme moi, s’entourer de personnes maotina.
La Dircab de la Présidence, la délicieuse MAE …. aaaah un peu de calme et de sérénité, ça change grandement la vie hein ? 🤣
Le seul petit problème c’est que la confrérie des poissonnieres, c’est un peu comme le sparadrap du Capitaine Haddock.
Comme les morpions sur la queue aussi, c’est compliqué de s’en débarrasser et ça se rappelle toujours à votre bon vieux souvenir 🙄
La grande braderie de Mcar est un concept qui marche et presque tout le monde veut la copier d’une certaine manière. Malheureusement je n’avais pas de chance sur le tombola de voiture neuve qu’elle a proposée.
.
Gérer une grande ville c’est un tout autre défi. Bon courage.
En effet, elle a gagné des points sur ce sujet. Imaginons que c’est vraiment “l’une des membres de la confrérie des poissonnieres” qui a été nommée à ce poste, elle a déjà loué stade ou une très grande salle pour un arrosage. Celle là par contre, elle reste humble, pour le moment mais on verra la suite.
L’israélien à la tête de la JIRAMA a apparemment fait ses preuves au Rwanda et ailleurs, je vois ici et là des commentaires plutôt sceptiques sur ses chances de réussir, alors quelles raisons aurait-on d’être plus optimiste à l’égard de Mme Harilala Ramanantsoa alors que les risques d’être “contaminé” par la médiocrité ambiante sont finalement les mêmes?
De toutes les façons en 3 mois il faut pas s’attendre à des miracles… si elle arrive déjà à ramasser les ordures et à réinstaurer un peu de sécurité ce sera déjà très bien.
Mais dans 3 mois ça va être les élections! Le régime actuel commencerait donc à séduire des gens maotina et plutôt compétents … c’est un changement notable mais c’est aussi à se demander pourquoi des personnages comme la PDS actuelle prend-t-elle le risque de travailler avec un régime qui a accumulé 15 années de scandales, de contre-performances et déroutes en tout genre?
Je ne peux pas répondre à sa place
ilay maire taloha koa maontina kanjo vaky bao. Matahotra ny tratra farany fa tsy maotina t@ fitantanana
iza kay ?
Naina Andriatsitohaina
lui maotina ?
raha ny fijery azy
oui et moi je suis le Dalaï-lama alors
Ka ilay maotina misy karazany maro : maotina @ fitafiana, maotina @ fitondra-tena, maotina @ fitantanana, maotina @ fomba firesaka. Fa ny resaka eto dia maotina
izy rehetra ka
excuser du terme mais c’est un jiolahim-boto pur porc, ce n’est pas parce qu’on est issu d’une grande famille que l’on est systematiquement maotina. Je n’ai pas pu m’empecher de repondre.