Y a bon la chasse aux sorcières ?

… en plus avec ça, ça a du sérieusement grincer des dents

Gné ? Élections législatives en vue, les chasses aux sorcières, voire les intimidations pures et simples commencent à émerger ici et là.

Entre la Présidente de l’Assemblée nationale et l’ancien Président putsché du Senat qui seront « auditionnés » aujourd’hui comme de vulgaires mpangalatra akoho, ou encore les bisbilles et tracasseries du maire de Diego-Suarez… toutes ces personnes ont un point commun : soit elles ne sont plus en odeur de sainteté dans les hautes sphères, soit ce sont des opposants qui dérangent sérieusement.

Et la dictature à la sauce soviétique like secondée discrètement par la mafia ne saurait s’embarrasser d’opposants qui dérangent, surtout quand ils sont à des postes aussi importants. Donc il faut impérativement les éliminer, par tous les moyens. D’où ces simulacres d’audiences aujourd’hui auprès du chasseur de flamand rose qui a déjà donné le ton il y a quelques mois en validant le putsch contre l’ancien Président du sénat.

Bref, le verrouillage du système politique se poursuit donc à Madagascar. Les têtes qui dépassent sont coupées et les autres seront toujours sous la menace d’une atteinte à la sécurité de l’État. Et si cela ne suffit pas, les bombes lacrymogènes ont déjà été massivement commandées et prêts à l’emploi.

Bref, la manenganiny party, vous n’êtes pas près d’en voir le bout dites donc. A ce rythme, aller vivre en Russie ou en Corée du Nord semble plus attractif que votre vdm à Gougouland non ? 🤣

Pour en revenir aux politiques, malgré tout ce qui leur arrive, je n’arrive pas non plus à avoir de la compassion pour ces opposants persécutés. Pourquoi ? Tout simplement parce-que ces gens, la plupart du temps, une fois qu’ils accèdent eux-mêmes au pouvoir, bah ils se comportent eux aussi comme des sagouins. C’est fou comme ça monte systématiquement à la tête n’est-ce pas ?

Bref, comme vous le constatez une fois de plus, en fait c’est la totalité de votre système politique qui ne fonctionne pas. Mais ça, ça fait des lustres que l’on vous a prévenu sur le sujet, comme d’habitude misy mihaino ? Non tsy nisy nihaino, gouvernants et opposants étant convaincus qu’ils pourront tirer leur épingle du jeu dans ces conditions.

Vous comprenez donc aisément pourquoi je n’ai aucune sympathie pour aucun des 2 camps. Ce n’est pas un problème de personnes mais de système d’abord. Celui que vous utilisez depuis 60 ans ne convient tout simplement pas, et il faut avoir une sacrée quantité de matières fécales dans les yeux pour ne pas le voir.

Mais bon, encore une fois, c’est vous qui y vivez, c’est vous qui voyez. Si vous ne voyez aucun inconvénient à ce que l’on vous marche sur la tête (voire que l’on vous chi* dessus), dans ce cas nous non plus nous n’y voyons aucun inconvénient, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles alors.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLAUDE
CLAUDE
3 mois il y a

Il me semble que la dictature à la sauce soviétique est devenue soft par rapport à celle des gougouens qui est de plus en plus hard.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.