Une élection qui restera dans les annales

Un nouveau carrosse pour la princesse 🤣

Gné ? Oui oui, avec 2 n… Ou un seul aussi si vous voulez, en mode DTC. Non mais sérieusement, on est en 2023 et oser proposer une élection présidentielle comme celle-ci aux yeux du monde entier, waaaaa… aty marina ny masony zao tontolo izao 😳

Non mais sérieusement, blesser de la sorte 4 candidats à cette élection présidentielle, cela témoigne d’un mépris incroyable non ? Même le plus sanguinaire des dictateurs nord coréen n’aurait pas osé ? Si ?

Je … non, rien

Tout le monde aurait compris cette répression incroyable s’il y avait eu des pillages, des troubles, des incitations à la haine et toussa.

Mais là non : on a juste un collectif de candidats qui manifestent car ils ne sont pas du tout d’accord avec certaines décisions qui ont été prises. Sa on n’a plus le droit non plus de manifester pour clamer que l’on n’est pas d’accord non plus ?

En 2009 et en 2018 c’est bien ce que vous aviez fait pourtant ? Aller dans la rue car vous en aviez marre des petites misères que l’on vous a fait. Donc une fois que le pouvoir a été acquis, pssschhh, oublié toutes ces petites misères et c’est à vous d’en faire aux autres aujourd’hui ?

Il y a un proverbe malgache qui dit “Ny mahana ihany no panao ratsy“. Avec une petite variante “Mahana ny ratsy atao dia ny olona no enjehina“. Il n’y a pas d’équivalent en français mais en gros c’est l’hôpital qui se f*** de la charité quoi. Et c’est exactement ça : qui a f***u le pays à feu à sang en 2009 ? Donc quand on sait pertinemment les dégâts que l’on a commis (on ne parlera même pas des morts), on a peur que l’histoire bégaie et que le scénario que l’on a concocté à l’époque se reproduise… mais contre soi n’est-ce pas ?

Par contre, la Bible le rappelle souvent : “qui vit par l’épée… périra par l’épée“. Comme vous taillez des bavettes avec Dieu en personne, demandez-lui donc si c’est des cracks ou pas 🤣

Pour le moment, ces manifestants manifestent… avec des choux fleur. Mais comme j’ai coutume de le dire, à un moment il faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Car à la fin elle se mettra elle aussi en colère et mémé qui rue dans les brancards ..  ça risque d’être moche.

La perception que tout un chacun a aujourd’hui de la situation est que vous n’hésitez donc plus à tirer sur des candidats à la Présidentielle. Certains disent “… et pas seulement avec des bombes lacrymogènes“. Moi je dis que c’est là un petit jeu dangereux et je vous laisse imaginer ce qu’il adviendra si d’aventure vous tuez vraiment l’un de ces 11 candidats.

Des gaz lacrymogènes à pompe alors ?

Là vous pourrez vraiment suivre mon conseil à la lettre : barrez-vous et assurez-vous d’avoir votre place dans l’avion.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Likely
Likely
11 mois il y a

Dora dit que ceux qui tirent sont des miliciens déguisés en gendarmes, ce qui justifie les cagoules.
Sur certains pick-up, j’ai remarqué des gendarmettes !

mpijery
mpijery
Répondre à  Likely
11 mois il y a

C’est encore pire alors: ça voudrait dire que le commandement est dans l’illégalité la plus complète

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  mpijery
11 mois il y a

Depuis quelques semaines, presque rien n’est plus légal à gougouland !

Afist
Afist
Répondre à  Likely
11 mois il y a

C’est le braconnier en camouflé

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.