Un match bidonné … et mafieux surtout ?

Gné ? Énième rebondissement dans l’actualité nationale, avec ci-dessus ce témoignage nocturne.. mais surtout explosif !

Donc nous nous retrouvons aujourd’hui avec un Président du Sénat qui a fini par avouer explicitement qu’il a été menacé de mort, lui et sa famille, s’il ne renonçait pas à la Présidence par interim ?

Tena sanabavy, waaa, depuis le temps que l’on parle de certaines pratiques mafieuses dans les hautes sphères qui vous gouvernent, io eeee 😳

Je crois qu’à ce stade il ne vous reste plus 3 millions d’options pour mettre fin à ce simulacre d’élections présidentielles. Tout est bidonné, tout est truqué et les organisateurs sont prêts à tout pour garder le pouvoir. A tout prix. A n’importe quel prix. Quitte à corrompre, à menacer, voire à tuer, avec leur bras armé qu’est devenue la gendarmerie.

Et donc quelle option ? La résistance tout simplement. Exactement comme ont fait vos ancêtres en 1947, face aux colonisateurs. Et beaucoup y ont hélas malheureusement laissé leur vie.

On n’en revient tout simplement pas. On repense évidemment à Lala sy Noro avec son “Mais tu oses menacer le n°2 du gouvernement OLLNBVY, otrany adala ialahy, ça va très mal se passer pour toi“. Sauf que là ce ne m’est même plus le n°2 du gouvernement mais carrément celui de l’État malagasy, waaaa !

Et donc il va se passer quoi à partir d’aujourd’hui ? Les mafieux vont bien entendu continuer à faire leur forcing électoral mais la Résistance, avec un R majuscule, va commencer à réellement s’organiser et se structurer.

Et malheureusement, tout ceci va se terminer dans un incroyable bain de sang car je le répète, ils sont prêts à tout pour garder le pouvoir. Et même s’il fallait sacrifier des millions de personnes pour cela, ils n’hésiteront pas car hors de question que ce pouvoir leur échappe. Et encore moins qu’il atterrisse dans les bras d’un Marc Ravalomanana par exemple.

Donc aux armes Citoyens, formez les bataillons ? Personne n’ose évidemment encore le dire tout haut … mais croyez-moi, vous êtes de plus en plus nombreux à le penser tout bas.

Et face aux exactions de cette gendarmerie nationale, qui tire des bombes lacrymogènes alors que les manifestants ont déjà le dos tourné, là aussi ça va devenir violent. Très violent.

Ça y est, vous avez commencé à faire des réserves ? Non, toujours pas ? Car vous espérez encore que tout ceci va s’arranger ?

Hélas non, cela ne s’arrangera pas. Désolé d’être le messager porteur de mauvaises nouvelles. Mais il en fallait bien un pour vous ouvrir les yeux n’est-ce pas ? 

Bonne chance à tous.

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
9 mois il y a

C’est très malheureux pour notre pays. Certains actes sont délibérément mafieux et ne peuvent pas être assimilés à du “sponsoring politique”. Dans un pays démocratique, les deux partis qui s’affrontent aux élections reçoivent presque “équitablement” des fonds de campagne de la part des industriels. Chez nous ces fonds vont uniquement vers un seul candidat, le plus anti-national la plupart du temps.

Afist
Afist
9 mois il y a

En repondant a la question d’un journaliste, Cedric a dit: le PM est deja rompu a l’exercice du pouvoir et il n’a aucun probleme a l’assumer. Les elements du puzzle commencent a s’imbriquer.
Le souci avec les gens qui se sentent tellement puissant est qu’ils ne se retiennent pas pour parler et se trahissent et que leurs cerveaux se retrecissent

Afist
Afist
Répondre à  Afist
9 mois il y a
Miserana
Miserana
9 mois il y a

Une question que je ne trouve pas de réponse. Comment le geniies aurait traité avec ces énergumènes ?

Tabraka
Tabraka
9 mois il y a

Un jour (d’ici quelques jours ou dans plusieurs années), le braconnier de flamands roses et la ministre de la justice vont tenir le même langage. Qui veut parier avec moi?

Ramalagasy
Ramalagasy
9 mois il y a

Ka raha miantso vonjy amin’ny reny Malala ( frantsay, USA, Bretagne, SADEC, Chine and Russie)?

gasy kely
gasy kely
9 mois il y a

Ho enjana iany ty raharaha ty farany

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x