Un match de dingues !

La messe a été enfin dite par/pour le Messi

Gné ? Non mais sérieux quoi, voilà une incroyable finale qui restera certainement un bon moment dans les annales du football, cardiaques il fallait vraiment s’abstenir ce soir !

Une première mi-temps largement dominée par les Argentins certes, qui ont donc rapidement mené 2-0 à la pause. Une technicité et une vivacité incroyable de la part de Messi et ses camarades, laissant loin derrière eux une équipe de France pataude et statique, sous pression à chaque toucher de balle. Complètement « à la ramasse » auraient dit les spécialistes.

Quasiment aucune attaque ni même un seul tir cadré du côté des Bleus pendant toute cette première mi-temps, la messe (du Messi ah ah) semblait dite.

Le seul petit souci pour les Argentins est qu’après s’être dépensé de la sorte en première mi-temps, une baisse de régime due à la fatigue était à craindre en seconde et c’est bien ce qui est arrivé dès l’entame de cette seconde période.

L’impensable s’est donc produit avec ce retour invraisemblable des Bleus au score, 2-2, et une fin du jeu dans le temps réglementaire qui là encore aura tenu tout le monde en haleine, jusqu’à la dernière seconde.

Entame des prolongations donc et là encore, un suspense insupportable, avec d’abord ce troisième but argentinrecollé par les Bleus quelques minutes avant la fin, grâce à un penalty tombé du ciel.

Et la France aurait pu kidnapper la victoire quelques secondes avant la fin de ces prolongations, mais leur ultime tentative a été contrée sur le fil par le grand gardien de l’Albiceleste.

3-3 donc à l’issue de ces prolongations, obligeant les 2 équipes à devoir procéder à la cruelle séance des tirs au but. Une séance de roulette russe qui a rapidement tourné à l’avantage de Messi et de ses collègues, qui remportent donc cette coupe du Monde Qatar 2022 !

Non, pas de tristesse de voir les Bleus perdre ce soir car en toute honnêteté, je préfère les voir perdre mais en ayant livré un combat aussi épique, et qui, encore une fois, restera dans les annales du football mondial.

Et bravo donc aux Argentins pour ce 3eme titre mondial, ils l’attendaient depuis plus de 35 ans ! Et un titre mérité, ils ont quand même été meilleurs sur l’ensemble de ce match, et n’ont pas tremblé lors des tirs au but.

Attention simplement de ne pas oublier qu’un match de foot n’est pas un sprint, car il peut rapidement devenir un marathon ! Le coach argentin a toutefois su réagir en temps et en heure, en procédant aux changements idoines et ramener ainsi de l’énergie dans son collectif aux moments critiques.

Pour terminer, encore bravo donc l’Argentine pour avoir remporté ce Mondial 2022, bravo la France pour cette place de finaliste… et nous n’oublions évidemment pas la révélation de ce Mondial, l’équipe du Maroc que l’on espère revoir rapidement sur la scène africaine et internationale.

Et vous les Barea ça va ? L’épopée 2019 semble hélas n’être plus qu’un lointain souvenir, ndriii… une équipe de foot nationale, il n’y a pas de mystère : c’est du travail à court, moyen et long terme. Du travail… mais aussi et surtout beaucoup d’humilité tompokolahy sy tompokovavy.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

M. Fernadez A. (pas comme Andry) va construire le plus grand et le plus moderne stade de toutes les Ameriques tompokolahy sy tompokovavy

Rafangy
Rafangy
1 année il y a

bravo aux argentins, ! Messi est le pkus grand footballeur, il a un plamares long comme la Bible, et bravo aussi aux Français même s’ils se sont endormis durant la 1ère periode

idefix
1 année il y a

J’ai toujours prié pour le Messi Tompokolahy sy tompokovavy 😛

raossy
1 année il y a

Le blogueur suisse n’a pas émis de pronostics cette fois? Dommage pour Mbappé et ses coéquipiers…

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.