Très curieux ces événements à Ambohipo Mandroseza

Loading

C’est toujours sa période Disney en ce moment 😄

Au début l’affaire nous a été présenté comme une “simple” affaire de grand banditisme, comme il en existe pléthore maintenant au pays endémique….

Mais ça c’était au début. Des éléments d’informations commencent à apparaître au fur et à mesure, n’accreditant plus cette simple thèse de “bandits se préparant à réaliser un mauvais coup“, on a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un traquenard bien ficelé, se terminant par… des exécutions en bonne et due forme ? 😳

Sur le profil du fameux Roberto Carlos justement, bah … ça colle pas. Ancien directeur à l’INSTAT, “chargé de mission” dans le Cabinet presidentiel de sa Seigneurie Cedric 1er, c’est pas vraiment le profil du type qui va aller prendre d’assaut des villas cossues dans le coin ?

Par ailleurs, le monsieur oeuvrait aussi semble-t-il dans le “bizina” des voitures ? Un milieu qui brasse beaucoup d’argent… beaucoup beaucoup d’argent dans certains cas. Il a d’ailleurs été question de fortes sommes d’argent retrouvées dans le véhicule criblés de balles par les gendarmes.

A ce propos, cette patrouille de gendarmes s’est donc retrouvée sur les lieux par hasard ? Au bon endroit au bon moment ? Euh oui ?

Et sinon qui sont les autres personnes tuées avec Roberto ? Certains avancent que ce sont des bandits déjà connus des services de police, et notamment dans le recel de véhicules volés. Ah bah tiens donc, encore le milieu du bizina de bagnoles ?

Bref, comme nous l’avons déjà dit, beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire. On a plutôt l’impression d’assister à un règlement de compte. Si tel était le cas, entre qui et qui ? Le sieur Roberto trempait-il dans des business qui ont dépassé la ligne jaune ? A-t-il spolié quelqu’un ? Un gros bonnet au bras long ? Ou bien au contraire est-il une victime ? Et d’ailleurs la valise de pognon retrouvée dans la Toyota, elle va devenir quoi ? Une “pièce à conviction” qui va bien entendu curieusement disparaître ?

Et sinon c’est chaud quand-même le Cabinet de Cédric. Après Romy qui se retrouve à l’ombre à Londres, voici maintenant un autre membre dudit cabinet qui lui a fini criblé de balles et défroqué comme un malpropre ? 😳

Bref, tout ceci semble bien sulfureux dites donc. Mais bon, ce n’est pas non plus un hasard si le mot de mafia a souvent été employé ces derniers mois… avec ce qui vient de se passer là, c’est typiquement le genre de situation afférent !

Mais comme d’habitude, toute cette affaire finira soigneusement étouffée bien entendu. Et gare à ceux qui seraient tentés de creuser pour en savoir plus, les parrains de la mafia n’hesiteront pas à sortir l’artillerie lourde. La preuve ?

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tabraka
Tabraka
3 mois il y a

Ici c’est le territoire de Pablo Escobar. Vous voulez y vivre, respectez ses règles de jeux

Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

c’est bizarre que des gendarmes (cagoulés je crois) se retrouvent devant un vehicule en vue de commettre un braquage, on peut dire que bomba est bien suivi dans ses ordres

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Rafangy
3 mois il y a

Il n’y a rien de “logique” dans cette histoire.
Dans la valise, il y aurait eu des documents compromettants pour qui nous savons.
Dora devrait faire une annonce ?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  CLAUDE
3 mois il y a

5 personnes dans une voiture prise sous des tirs, il devrait en avoir qui ne sont pas morts, mais la consigne de bomba était de ne laisser aucun témoin, la preuve : les impacts à l’arriere du vehicule sont tous au niveau des vitres pour ne pas laisser aucune chance aux occupants

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Rafangy
3 mois il y a

Et bien sûr, on va croire que c’étaient des bandits.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x