Quel cirque n’est-ce pas ?

Loading

Grmbl j’ai cassé mon “clockspring”… heureusement qu’on trouve tout sur le web en quelques clics 🙂

Gné ? En fait au sein de l’Apogeniies nous avions estimé que ces élections 2023 seraient vraisemblablement “rock’n’roll” mais a posteriori, waaa, nous étions vraiment très loin d’appréhender le degré de gravité que pourrait atteindre cette chienlit !

Depuis un peu plus de 2 mois maintenant, il n’y a quasiment plus une seule journée sans un énième rebondissement, péripétie, coup d’éclat, et tout ceci dans le sens le plus péjoratif de la chose.

Entre les putschs sur putsch, les gazages bien en règle, les tirs dans ta g*****, les arrestations quasi au quotidien, les bidonnages en tout genre, la guerre civile qui rôde en permanence, les gens qu’on laisse crever en prison, des députés morts ressuscités, et maintenant ce qui s’apparente à une exécution sommaire bien en règle ?

Au moment où j’écris ces lignes, FB est en train de bruisser de la rumeur de “l’encerclement” de la résidence de la Présidente de l’assemblée nationale, bruissement accompagné de menace d’arrestation semble-t-il ? Wait and see pour le moment sur cette nouvelle.

Bref, otrany tsy milamina du tout en ce moment hein ? Entre ces élections bidonnées les plus pourries et jamais vues au XXè et XXIè siècle, l’insécurité de tous les instants, la dureté de la vie, le manque de tout, waaaaa, si c’est pas ça l’enfer Dieu que ça y ressemble !

Il y a beaucoup de choses qui se passent depuis un bon moment disions-nous. Il serait quand même opportun de faire une grosse piqûre de rappel pour bien recadrer les choses et comprendre le pourquoi du comment de tout ceci : certaines personnes n’hésiteront pas à mettre ce pays à feu et à sang en vue d’un seul objectif. Un seul et unique objectif : éliminer toute possibilité de retour au pouvoir du sieur Marc Ravalomanana. Une fois qu’on a bien cela en tête, on comprend mieux tout ce qui se passe depuis ces 2 mois.

Il faut violer la Constitution ? Aucun problème, on violera la Constitution. Et pas qu’une seule fois. Il faut à tout prix les empêcher d’accéder au 13 mai ? Ils n’accederont jamais au 13 mai, quoi qu’il en coûte. Il faut éliminer tout ce qui pourrait empêcher la victoire de Cédric ? On éliminera toute menace en ce sens.

Donc voilà très précisément où vous en êtes. Partant de là, à chacun de réfléchir sur la suite à donner les prochains jours. Et l’autre mauvaise nouvelle, c’est que des morts il y en aura encore beaucoup d’autres. Sans parler de ces arrestations abusives à tout bout de champs.

On terminera sur quelques chiffres simples. Moins de la moitié des électeurs auraient voté. Sur cette moitié d’électeurs, le candidat n°3 n’obtient même pas 60%. Donc sur les 100% d’électeurs (11 millions selon la CENI), il va donc être élu avec … ?

Ne vous fatiguez pas, j’ai fait le calcul pour vous : 37% 🤣 Et si ce qui se dit sur Roberto Carlos est vrai, moins 1 600 000 voix encore, mdr !

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
Répondre à  elman
3 mois il y a

Kay !

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
3 mois il y a

non? ils ont osé?
de tous les gouvernants qui se sont succedés depuis depuis, c’est seulement sous les regime biby mitounra(n’est ce pas BM) et cedric kata là 6ème d’ane que des malgaches soient obligés de se refugier dans une ambassade etrangère! tsy maintsy mandroso i Madagasikara

Dernière modification le 3 mois il y a par Rafangy
Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

“éliminer toute possibilité de retour au pouvoir du sieur Marc Ravalomanana.” et j’ajoute ” tenir coute que coute ce pouvoir, car imaginons que l’infame ra8 ne se represente plus, cela n’apaisera pas pour autant la situation

Dernière modification le 3 mois il y a par Rafangy
Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

le clockspring, ça coute combien ici chez vous?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
3 mois il y a

merci, ça fait environ 300 000ar ici

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x