Tiens, la cocotte-minute se remet sous pression ?

Tiens, la cocotte-minute se remet sous pression ?
Vraiment ?

Gné ? Ah si si, le vilany endémique a commencé à chauffer de nouveau, lentement mais sûrement. 

Il n’y a plus une seule journée qui passe sans qu’il faille jouer au pompier. Comprendre donc envoyer la milice gendarmerie pour samborina des agitateurs par ci, des protestataires par là.

Une sosopourisation massive qui se généralise donc 🤣 Il y a la dureté et la cherté de la vie certes, mais il y a aussi ces abus en haut lieu qui attisent les braises.

Ces tripatouillages électoraux avec inversion sans vergogne des résultats, cette pseudo Justice qui se révèle plutôt comme une Justice aux ordres, cette répression sauvage et brutale de la gendarmerie

… ou encore ces propos arrogants qui, disons les choses comme elles sont, sous-estiment voire minimisent complètement le vahoaka, les réduisant à des moins que rien insignifiants…

Et dans le même temps on assiste à des étalages de richesse complètement indécents, des scolarités à 1 milliard ar, des sacs à main à 7000€ ?

Alors que la plèbe mange son pipi et son caca chaque jour qui passe ?

Les solelakistes et les solelabidistes auront beau être au four et au moulin pour tenter d’éteindre ces feux qui s’allument ici et là …. mais non, quand le pays tout entier s’embrasera et c’est bien parti pour, qu’ils fassent plutôt gaffe à ce que leur popotin ne s’embrase pas lui aussi 🤣

D’ailleurs j’ai vu passer une publication où l’un de ces solelakistes est allé faire un reboisement… avec un fusil ? Ontsooo, il y a le feu à la casbah nga ? 🔥

Quand les gouvernants sont davantage préoccupés à pourchasser les opposants plutôt qu’à gouverner, c’est que ça commence à vraiment sentir le sapin.

Et inutile de reporter vos turpitudes sur vos opposants, nareo zao no eo @ pouvoir, donc assumez vos actes. Et vos boulettes.

Effectivement, les Ben ali, les Bachar, les Kadhafi et même les Hitler se croyaient très forts et invincibles eux aussi. Et bah non, quand la furie populaire est déclenchée, vitaaaaa…

Ceux qui n’ont pas pu se barrer dans le premier avion ont fini massacré tout simplement. On ne vous le souhaite évidemment pas mais comme on peut le voir, vous creusez vous-même votre tombe en ce moment. Et pas seulement à Tana mais sur l’ensemble du territoire. Les petites îles incluses.

J’avais prédit que cette année 2025 serait trépidante. Mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt.

Mais je sais aussi que quand les problèmes ne sont pas fixés, ils ont une fâcheuse tendance à s’accumuler. Jusqu’à former une énorme boule de bowling qui emportera tout sur son passage 🤣 Oui oui, enjana zany strike nao zany rangahy.

Quand aux solelakistes et autres solelabodistes, tandremo tratra farany eo koa… les gens ont une excellente mémoire. Et il n’y aura pas de place pour tout le monde dans l’avion 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carole
carole
1 mois il y a

Tiens, l’autre poissonnière est complètement has been? Quitté par le navire comme le dit un actunaute dans l’autre chronique. lol

jurassic park
jurassic park
1 mois il y a

C’est comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf,elle a plutôt mal fini

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.