Gné ? Comme vous êtes tous devenus apathiques et que même si certains vous faisaient caca sur la tête et que vous ne reagiriez plus, heureusement qu’il reste encore des personnes capables de réfléchir pour vous n’est-ce pas ?
Un Président de la République qui s’immisce directement dans une élection… deux élections même, donc ça ne choque plus ?
Deux élections ? Absolument, lors des dernières législatives d’abord, ça ne se gênait pas pour procéder à des inaugurations en pleine campagne électorale. Sous couvert que « l’action étatique » doit se poursuivre, mais oui bien sûr.
Ensuite, ces derniers temps, et vas-y que je distribue carrément des « filets sociaux« , toujours en pleine campagne, des municipales cette fois-ci.
Et je ne me cache même plus. Avec notamment cette intervention télévisée, hier 9 décembre, où je clame toute honte bue qu’il serait préférable que, je cite, « les maires élus soient du même camp que le pouvoir« , afin, toujours je cite, « que les projets puissent se concrétiser« .
Bref, pineur un jour, pineur pour toujours hein ?
Que pensent le CENI et même la HCC de ces violations répétées et manifestes de la neutralité publique ? On continue de fermer les yeux toujours, de peur des représailles ? Ataon’ny olona fa lasa adala eo koa ?
Bref, otrany mbola elabe izy zany e ? Quand on en est encore au stade des vieilles mêmes pratiques à la sauce soviétique, tena mbola elabe mihintsy.
Et pour que ça marche, il convient donc de maintenir ledit peuple dans un état d’abrutissement et de pauvreté maximale.
Vous imaginez un Prèsident de la République occidental aller dans un stade de foot et distribuer un sac de riz pendant une campagne électorale ? Législative ? Municipale ? Ou un candidat macroniste vituperer vulgairement « antsiaka zao ny tanana » ?
Non c’est uniquement à Madagougou que ça se passe tompokolahy sy tompokovavy. Et ce au su et au vu du monde entier, toute honte bue.
On ne parlera même pas des « caravanes médicales » de madame, ou encore de ces distributions d’argent généralisées ici et là, bref, des pratiques totalement répréhensibles par la Loi et la morale.
Mais comme je disais en début d’article, vous êtes devenus tellement amorphe au fil des années que même s’il vous ch*iait dessus, vous seriez là, totalement apathiques, sans réaction.
Et du coup les jiolahimboto en profitent allègrement. Sans scrupules, toute honte bue.
Ce qui s’est passé dernièrement en Syrie donne vraiment envie, en ejectant ce minable petit dictateur, avec sa petite gueule antipathique là.
Même si on n’oubliera pas que ceux qui ont chassé le dictateur peuvent se révéler pires que le dictateur, mon Dieu ça a du faire un bien fou à la plèbe syrienne d’être débarrassée de cette vermine dictatoriale d’un demi-siècle n’est-ce pas ?
Et vous, chers endémiques, quand est-ce que vous aussi vous serez débarrassés de votre caricature de dictature qui vous pourrit la vie depuis plus de 15 ans maintenant ? Et je ne suis pas le seul à le dénoncer : églises, société civile, tous sont unanimes.
Dans 35 ans ve ? Et bé. Tena nihidy kizo mihintsy zany tenisany en 2009 hein ? Bon courage alors, la manenganiny party a encore de beaux jours devant elle.
Je vois que Nouzalons dépasse tellement les bornes qu’il est quasiment impossible de tenir les resolutions que vous vous etes fixées et je vous comprends.
Par contre, ce chèque n’est pas un chèque en blanc. Nous nous elèverons toujours contre tout ce qui est atteinte à la Loi, au Droit et à la Constitution. Au Droit, et donc aux Droits de l’homme et du Citoyen, de ce côté là rien de changé.
C’est désolant, vraiment. Après s’il agit de la sorte c’est qu’il est loin d’être serein non?
il y a le feu à la casbah oui. May ny endim-boanjo en vo
tsy ny endimboanjo na volotratra ihany no may fa hatramin’ilay volo ao ambany foitra dia izay no mampikoraka be io!
« les maires élus soient du même camp que le pouvoir«un procambarus n’a pas de cervelle, ça on le sait depuis toujours, et voilà nouzalon qui le confirme encore devant le monde entier avec Miorra: dadabe vazaha etait du même camp que nouzalon ; et tout ce qu’il a fait dadabe vazaha, c’est voler 11 milliards ar, eriger des montagnes d’ordures dans toute la ville, laisser toutes les rues sans entretien, et c’est cela que le nouzalon procambarus affirme etre le developpement, ou pour lui(nouzalon toujours) developpement rime avec pillage ?
C’est la peur du 13 mai no lehibe indrindra oui
Mbola vao etotra io fa tsy tay antampon-doha ; mbola zakanjare tsara. Za dia avelako eo fa olona efa maty eritreritra reo ve no mbola iasana saina.
je suis de plus en plus persuadé que nouzalon ne comprend rien aux fonctions et attributs du president de la republique, c’est lui qui a redigé la constitution(destiné à limiter les pouvoirs de ra8 en tant que prm et lui en tant que chef d el’opposition), et c’est lui en personne qui foule aux pieds cette constitution
il faut pas trop se fantasmer sur la Syrie là. La géopolitique va faire évoluer les paramètres et à peut de choses près, les chutes de Saddam et de Mouammar ont engendrés plus de chaos. Pareil pour la chute du laitier
exact! après Saddam et Mouammar, L’irak et la LYbie n’ont plus connu la paix, idem aussi pour nous(enfin pour nous à gougouland)
Yen a même qui vont dire que c’est du chocolat.
any zay Robert ê
il y a toujours du Robert chez vous! une annonce publicitaire des années 1990