Pourquoi cette propension à toujours vouloir se faire mousser ?

Hey Soa6gasy, hâte de vous retrouver hein !

Gné, vous n’avez pas remarqué ? Et pourtant c’est flagrant comme le nez au milieu du visage : certains ont un besoin de se faire mousser en permanence, d’être toujours en mode star, d’avoir le feu des projecteurs braqués sur eux. En permanence.

… et pour ce faire, tous les moyens sont bons pour avoir son petit quart d’heure de gloriole. Et notamment des promesses fracassantes à tire larigot, avec les fameux “je vais faire ceci, je vais faire cela”.

… et au final, en fait il s’en fo*ut que ça soit réalisé ou non, ce qui l’intéresse c’était juste de passer pour une vedette au moment où il avait fait son speech.

Et si d’aventure la promesse se concrétise, oh mon Dieu, c’est jackpot, on fera une cérémonie d’inauguration dont le coût dans certaines occasions a du certainement dépasser celui de l’ouvrage à inaugurer.

Bref, désir permanent de se faire mousser, envie permanente d’être la star du jour, frime, dedakisme, werawerisme.. strass, paillettes et boules à facettes rajouteraient les persifleurs.

En poussant la réflexion encore plus loin, en fait on constate que ça ne carbure qu’en mode “défi“, en mode “je suis meilleur que toi” … oui, c’est bien ce qu’implique le “je ne serai pas plus nul que lui” non ?

Donc toujours à vouloir se comparer aux autres. A courir après les autres. A copier les autres. Aucune once d’originalité, de style, de charisme…

A sa décharge, sa Majesté n’a pas l’exclusivité d’un tel comportement, de cette manière d’être et de faire, J’en connais plein comme ça au pays endémique. Des ptits bran*leurs fils à papa, gâtés pourris jusqu’à la moelle… bref, désolé mais en résumé, des ptits co*ns quoi !

Bref, comment peut-on imaginer une seule seconde que des gens comme ça soient amené à exercer le pouvoir et avoir des responsabilités ? C’est inimaginable n’est-ce pas ?

L’exercice du pouvoir nécessite avant tout la plus grande humilité qui soit, la prise de conscience que c’est le peuple qui nous a mis là.. et que c’est le peuple aussi qui peut nous botter les fes*ses à tout moment, quand ça commence à monter à la tête et à partir en vrille.

Allez, pour ne pas trop vous démoraliser, il ne plus que 8 mois environ avant que celui qui est aujourd’hui au pouvoir ne soit dans l’obligation de remettre sa démission.

C’est une toute petite opportunité, une minuscule fenêtre, une occasion unique qui ne sera pas près de se reproduire, donc saisissez la pour remercier définitivement M. Rajoelina et ses amis, pour les bons et loyaux services qu’ils ont rendu à la Nation.

Sinon, je vous laisse estimer vous-même vos chances de rester toujours en vie d’ici 2028. Minces.

Très minces. Et c’est pas des con*neries : aujourd’hui vous avez déjà tous à plus de 81% un pied dans la tombe. A vous de décider si le 2eme pied aussi doit y rentrer. Ou pas, dans un dernier sursaut d’instinct de survie.

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rnaivos
rnaivos
1 année il y a

Hey Soa6gasy, hâte de vous retrouver hein !

euhhh, Soa6Gasy ne rouvrira pas de sitôt car le coup des travaux de mise aux normes exigés par l’état était disproportionnés par rapport a la rentabilité de l’endroit.
le Propriétaire a promis de renaître ailleurs et peut être sous d’autre forme.

idefix
Répondre à  rnaivos
1 année il y a

le Propriétaire a promis de renaître ailleurs et peut être sous d’autre forme

En Soa7gasy 😛

idefix
Répondre à  elman
1 année il y a

Et pour le dessert !

POIRE.jpg
idefix
Répondre à  elman
1 année il y a

Na ! pouce ! 😛

idefix
Répondre à  elman
1 année il y a

Salade de fruits, PAS jolie jolie,jolie 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Gagner sa vie sur internet : mythe ou réalité ?

Aaah, la question à 1 million ar avec toutes ces pyramides MLM qui sont en train de s’écrouler, ces Madof en herbe qui se sont barrés avec vos “investissements“, ces sites web et applis qui sont maintenant HS et on en passe. Gagner sa vie sur internet : mythe ou

Chroniques
elman

Une Presidence devenue un chemin de croix

En prêtant serment sur le rocher sacré en janvier 2019, l’actuel Président de la République ne pensait sûrement pas que son mandat allait se transformer en un tel … chemin de croix. Les pères siffleurs persifleraient que l’on a certainement mal interprété la croix de la prophétesse brésilienne mais le

Chroniques
elman

Ysuffit de Yapuka..

Lol, quoi encore ? Non rien, en fait je lisais un article de presse endémique (je ne citerai pas lequel) et j’ai été frappé par la tonalité du journaliste, ou assimilé tel quel. Oui ? Oui, en gros c’était vraiment Ysuffitde et Yapuka. Là on se dit que c’est pas

Chroniques
Ardine

J’ai essayé un vol Air Madagascar : bonne chance si vous voulez le faire aussi

On commence donc tranquillement ce récit avec le billet d’avion consciencieusement acheté le 7 février 2018 sur internet, pour un aller Tana-Paris, et ce pour la modique somme de 422€. Ça va, c’est assez compétitif par rapport aux Ethiopian Airlines, Corsair et autres Air France pour la même date. Le départ

Chroniques
elman

Facebook rend-il les enfants stupides ?

Après les résultats pas terribles du Bepc et du baccalauréat à Madagascar pour cette année 2017, c’est l’une des thèses en vogue en ce moment : ces résultats médiocres c’est à cause de Facebook. C’est à cause de Facebook que les enfants sont nuls, c’est à cause de Facebook que

Chroniques
elman

Horizons Seine Saint Denis : présentations des voeux autour de la galette des rois

Gné? Ah oui, piqûre de rappel, votre humble serviteur est adhérent au parti politique nouvellement créé il y a 15 mois par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. Euh j’ai rejoint Horizons L’occasion ce samedi 21 janvier 2023 pour Horizons Seine Saint Denis de se rencontrer à l’occasion des présentations des

A la Une
elman

Tiens j’ai reçu un coup de fil ce matin

Gné ? Ah oui oui 🙂 Un appel assez inattendu d’ailleurs mais qui fait plaisir, de la part de personnes qui ne vous connaissent pas (idem)… mais qui savent déjà ce que vous valez, de par votre comportement, vos déclarations… et idem aussi hihi. Bah oui, l’honnêteté et les gens

Chroniques
elman

La malédiction endémique

Gné ? Non rien, juste une simple réflexion par rapport à tous ces gens qui ont décidé de tenter l’aventure endémique, avec des fortunes diverses et variées. Et ces gens, j’en ai connu un paquet ces 30 dernières années. Avec des fortunes diverses je disais : certains ont bien réussi,

Chroniques
elman

Le Rwanda, un pays qui donne envie

Le Rwanda, dans la mémoire collective, c’est le pays où un génocide a eu lieu en 1994, c’était le pays où la haine régnait, entre les hutus et les tutsis, avec sa radio des mille collines. Et puis soudain, en moins de 15 ans, le pays a connu un développement

Commentaires

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x