Gné, vous n’avez pas remarqué ? Et pourtant c’est flagrant comme le nez au milieu du visage : certains ont un besoin de se faire mousser en permanence, d’être toujours en mode star, d’avoir le feu des projecteurs braqués sur eux. En permanence.
… et pour ce faire, tous les moyens sont bons pour avoir son petit quart d’heure de gloriole. Et notamment des promesses fracassantes à tire larigot, avec les fameux “je vais faire ceci, je vais faire cela”.
… et au final, en fait il s’en fo*ut que ça soit réalisé ou non, ce qui l’intéresse c’était juste de passer pour une vedette au moment où il avait fait son speech.
Et si d’aventure la promesse se concrétise, oh mon Dieu, c’est jackpot, on fera une cérémonie d’inauguration dont le coût dans certaines occasions a du certainement dépasser celui de l’ouvrage à inaugurer.
Bref, désir permanent de se faire mousser, envie permanente d’être la star du jour, frime, dedakisme, werawerisme.. strass, paillettes et boules à facettes rajouteraient les persifleurs.
En poussant la réflexion encore plus loin, en fait on constate que ça ne carbure qu’en mode “défi“, en mode “je suis meilleur que toi” … oui, c’est bien ce qu’implique le “je ne serai pas plus nul que lui” non ?
Donc toujours à vouloir se comparer aux autres. A courir après les autres. A copier les autres. Aucune once d’originalité, de style, de charisme…
A sa décharge, sa Majesté n’a pas l’exclusivité d’un tel comportement, de cette manière d’être et de faire, J’en connais plein comme ça au pays endémique. Des ptits bran*leurs fils à papa, gâtés pourris jusqu’à la moelle… bref, désolé mais en résumé, des ptits co*ns quoi !
Bref, comment peut-on imaginer une seule seconde que des gens comme ça soient amené à exercer le pouvoir et avoir des responsabilités ? C’est inimaginable n’est-ce pas ?
L’exercice du pouvoir nécessite avant tout la plus grande humilité qui soit, la prise de conscience que c’est le peuple qui nous a mis là.. et que c’est le peuple aussi qui peut nous botter les fes*ses à tout moment, quand ça commence à monter à la tête et à partir en vrille.
Allez, pour ne pas trop vous démoraliser, il ne plus que 8 mois environ avant que celui qui est aujourd’hui au pouvoir ne soit dans l’obligation de remettre sa démission.
C’est une toute petite opportunité, une minuscule fenêtre, une occasion unique qui ne sera pas près de se reproduire, donc saisissez la pour remercier définitivement M. Rajoelina et ses amis, pour les bons et loyaux services qu’ils ont rendu à la Nation.
Sinon, je vous laisse estimer vous-même vos chances de rester toujours en vie d’ici 2028. Minces.
Très minces. Et c’est pas des con*neries : aujourd’hui vous avez déjà tous à plus de 81% un pied dans la tombe. A vous de décider si le 2eme pied aussi doit y rentrer. Ou pas, dans un dernier sursaut d’instinct de survie.
euhhh, Soa6Gasy ne rouvrira pas de sitôt car le coup des travaux de mise aux normes exigés par l’état était disproportionnés par rapport a la rentabilité de l’endroit.
le Propriétaire a promis de renaître ailleurs et peut être sous d’autre forme.
Oui, d’où le .. hâte de vous retrouver 🙂
En Soa7gasy 😛
Excellent !
Et pour le dessert !
vous voulez jouer avec les 5 fruits et légumes ?
Na ! pouce ! 😛
allez, même pas une p’tite salade de fruits ?
Salade de fruits, PAS jolie jolie,jolie 😛