Nous sommes ridicules à l’international

… euh oui oui, loading 🤣

Gné ? Oui oui, suite de notre chronique précédente. Si les yeux du monde entier sont aujourd’hui braqués sur nous, c’est bien entendu et effectivement de manière très négative.

Le pays le plus pauvre du monde avons-nous l’habitude d’entendre depuis des lustres… le pays l’un des plus corrompus au monde devrions nous rajouter bientôt ?

Et ce n’est pas seulement l’affaire de la DirCab à Londres… non, ça c’est juste la pointe de l’iceberg, ce pays est en fait totalement bouffé par la corruption, les détournements, les malversations et toussa.

Quand un Ministre de la Justice est pris lui aussi la main dans le pot de confiture, n’est-ce pas là la preuve ultime ? Juste limogé/démissionné d’office et jusqu’à ce jour, aucune poursuite, sanction ?

Et quid de toutes ces autres affaires ? Bonbons sucettes eee… Paniers garnis eeee… Écrans plats eee… Procureure corrompue eee…. SMMC eee …. Ministres s’enrichissant brusquement eeee… et on en passe tompokolahy sy tompokovavy.

Aucune poursuite officielle, nada, que dalle, nothing. A se demander a quoi servent tous ces Bianco, PAC, Samifin, CSI et consorts ? Que des coquilles vides, et encore une fois, ce sont les étrangers qui doivent faire le boulot.

En opérant directement au pays endémique, je suis sûr que la Justice anglaise prononcerait impitoyablement des siècles d’emprisonnement sur toutes ces affaires.

Moi Président ? Je vous promets que j’ordonnerai de les prononcer ces siècles d’emprisonnement. A commencer par ceux là même qui doivent rendre la Loi, vous nettoyez votre porcherie au karcher svp ?

Ensuite tous ceux qui ont mis la main dans le pot de confiture : soit vous faites les repentis niova fo et vous rendez de vous même ce que vous vous êtes indûment appropriés

… soit l’Etat malgache vous le reprendra de force, tout simplement. Et pas seulement à Mada, j’ordonnerai de traquer dans le monde entier tous les biens/pognon mal acquis. Et je suis sûr que tous les organismes Anticor du monde entier seront ravis de collaborer avec nous.

Autre point : les déclarations de patrimoine. Aujourd’hui, nous sommes d’accord, ces déclarations ne servent absolument à rien ? Certaines personnes qui y sont astreintes ne les déposent même pas, et ce sans aucune sanction.

Mais surtout, ces déclarations ne sont même pas contrôlées. Exactement comme le dépôt de candidature à la Présidentielle au sein de cette même HCC, il n’y a aucun contrôle rigoureux ni sérieux.

Bah oui, déposer une déclaration de patrimoine c’est bien. Contrôler la véracité et surtout l’exhaustivité de cette déclaration, c’est mieux. “Je vous dis droit dans les yeux, je n’ai pas de compte en Suisse“… ah bah pas de bol, vous aviez un compte en Suisse. Et à Dubaï ? Maurice ? Singapour ? Et on en passe.

Parmi la cinquantaine de candidats qui est en train de se constituer, il y en aura-t-il un (ou une) seul qui aura les cojones d’appliquer ce que je viens d’écrire ? Et vraiment appliquer hein, fa tsy wawawa de campagne fotsiny.

Là oui vous aurez une chance de sortir de votre bouhibouhi avec ce candidat. Avec les autres, aucune car nous resterions toujours parmi les plus corrompus du monde.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rahandy
Rahandy
9 mois il y a

Une glc? 🙂

big's
big's
Répondre à  elman
9 mois il y a

en tous cas, ce n’est plus une B molotsa

Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
9 mois il y a

Marary ana zany pack M mandreraka zany ry Elman 🙂
Je n’ai jamais pensé à une merci “récente”, mais vous m’avez donné envie pour le futur

Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
9 mois il y a

La G est trop difficile en ville il paraît.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Alors, cette finale dimanche ?

L’événement de ce week-end sera évidemment la finale de la Coupe du Monde de football, qui opposera l’équipe de France à la Croatie. La première réflexion qui me vient en tête c’est “qu’est-ce que la frontière entre un deuil national et une explosion de liesse populaire est bien mince” !

Chroniques
elman

Andry Rajoelina tente de faire du neuf …

Gné, oui oui, .. tenter de faire du neuf avec du vieux. Du recyclé. Avec toujours les mêmes promesses d’il y a 15 ans, que l’on ressort tous les ans au vahoaka comme si c’était du “kay, danz be“… Mais malheureusement pour lui, ça ne prend plus. Je relève tous

Chroniques
elman

Quel avenir pour Marc Ravalomanana ?

Après son discours de sortie de scène, que vous êtes nombreux à avoir jugé comme classe et élégant, la question se pose maintenant : quel avenir pour Marc Ravalomanana ? Justement, dans ledit discours, Marc Ravalomanana n’a donné aucune indication sur ce qu’il comptait faire à court et moyen terme.

La Jirama : une formidable machine à laver
Chroniques
elman

La Jirama : une formidable machine à laver

Au vu des montants astronomiques de subventions engagés dans cette compagnie depuis 2009, il est étonnant de constater que cette société d’Etat ne marche toujours pas correctement en 2017. La seule conclusion qui s’impose est que la Jirama n’est en fait qu’une formidable machine a laver. Car autrement, quelle entreprise

Chroniques
elman

Non mais sérieux, c’est qui ces gens qui nous gouvernent ?

On savait que c’est pas la joie depuis 2009 mais là aujourd’hui, ataovy sérieux lesy e… Des Ministres escrocs comme pas possible, des es maîtres en faux diplômes, des danseuses, des spécialistes en écrans plats, des spécialistes en confiseries, et puis aujourd’hui, ce voudeville donc. Amour, gloire et beauté Je

Chroniques
elman

Il y a une semaine le nouveau gouvernement … déjà

Ouh là, ah oui quand même, une semaine déjà, comme le temps passe incroyablement vite, c’est effroyable ! Et en une semaine, que de péripéties déjà ! A peine composé, ce nouveau gouvernement est déjà “banga” en seulement 4 jours, avec la détection d’un sale type à casseroles dans ses

Chroniques
elman

Il n’est pas encore trop tard

Nous avons tous suivis les événements d’hier, quasiment en temps réel, et nous savons donc tous ce qui s’est passé exactement. Et le bilan est lourd : 4 morts et 16 blessés au moins. Et autre fait significatif, les forces armées malagasy ont tiré sur leurs compatriotes, et cet élément

Chroniques
elman

Mardi 27 mars 2018 : ah oui, un an déjà ?

Un an que quoi ? Que j’ai quitté le sol malgache. Ah oui effectivement, comme le temps passe vite. Très vite. Trop vite. Tic tac 🙂 Lire : Euh … j’ai pris Air Mauritius Alors, cette première année en France ? Bah vous savez déjà quasiment tout, du moins dans

Chroniques
elman

Barea : ouh là, c’est direction … 5ème division là

Oui bon ça va, inutile d’en rajouter, d’accabler encore plus Dupuis et ses petits protégés, on imagine bien que ça ne doit pas être la joie en ce moment dans les vestiaires. Mais bon, c’est comme ça dans la vie. Il y a des hauts, des bas, dès fois ça

Commentaires

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x