Météo : alors, elles viennent ces pluies ?

Météo : alors, elles viennent ces pluies ?
Soeur ma sœur Anne, vois-tu des nuages à l’horizon ? 🤣

Gné ? Ah oui oui, personne n’ose le dire tout haut mais tout le monde le pense tellement très fort : alors, elles viennent ces satanées pluies ? 🤣

Bah quand on regarde les prévisions ci-dessus ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin dites donc ? Un peu d’humidité par ci par là mais on est encore loin des grosses pluies attendues comme le messie.

Ah oui, pourquoi cette attente impatiente au fait ? Pour faire tourner ces maudites turbines hydroélectriques bien sûr 🤣

Vous savez le machin qui produit du courant et quand il n’y a pas assez d’eau, bah plus d’électricité… et donc plus d’eau non plus.

Car la saison des pluies nous sommes supposés y être au pays endémique, depuis une semaine, début novembre.

Une saison qui devrait aller jusqu’au mois de mars. Une saison qui devrait recharger les fleuves, les nappes phréatiques et toussa.

Mais pour le moment… rien donc 🤣 Et je ne veux pas être le messager porteur de mauvaises nouvelles mais en googlant un tout petit peu, je tombe sur ce genre d’informations concernant Madagougou :

Il fait de plus en plus chaud avec de moins en moins d'eau

Waaa… ça se réchauffe bien dites donc ? Dérèglement climatique c’est ça ? Donc de plus en plus chaud … et de moins en moins d’eau ?

Le tableau n’est pas nouveau du tout : il suffit d’aller dans le sud de Madagascar et c’est exactement le tableau décrit ci-dessus : de plus en plus chaud… et de moins en moins d’eau. Plus d’eau du tout même. Et ça fait des lustres que c’est comme ça.

La canicule en Australie

Nouzavons parlé de l’Australie il y a quelques jours. Sa sécheresse extrême…

… et en regardant cette carte du monde le pays endémique se trouve à la même latitude que l’Australie n’est-ce pas ? 🤣 A vous d’en tirer les possibles hypothèses qui en découlent.

Dand tous les cas, même s’il y a des pluies et des cyclones qui vont certainement arriver incessamment, on sent quand même qu’il y a un gros problème n’est-ce pas ?

Bah oui, ce problème il survient chaque mois d’octobre et ça fait 7 ans que je le rappelle immuablement tous les ans.

Et j’ai le vague pressentiment que ça ira en s’aggravant tous les ans. Mais comme d’habitude les cervelles de moineaux qui vous gouvernent oublieront immédiatement le problème dès que les turbines se remettront à fonctionner à Andekaleka.

Pendant ce temps, sous d’autres cieux, les vrais gouvernants eux se préparent déjà aujourd’hui à ce fameux dérèglement climatique.

Lire : Plan national d’adaptation au changement climatique : ouverture de la consultation publique

Gouverner c’est prévoir : il ne suffit pas de l’enoncer sentencieusement lors d’une conférence de presse, il faut aussi le mettre en application. En permanence. 24/7/365. Misy mihaino ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 mois il y a

lors du dernier fidinanana ifotony de nouzalon, soit il a dit n’importe quoi à propos des pluies artificielles, en voyant ces micros, soit la dg de Meteo, en mpisolelabody de 1ère classe, lui a refilé des fausses previsions

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.