Loi des Finances Rectificative 2024 : ça y est, plus un rond dans les caisses ?

Loi des Finances Rectificative 2024
Ça va pas s’arranger hélas 🤣

Gné ? Ah si si, la Loi des Finances Rectificative 2024 a confirmé ce que l’on sentait venir gros comme un camion depuis le dernier trimestre 2023 : les rentrées d’argent prévues .. ne sont pas au rendez-vous.

Et quand le pognon escompté est aux abonnés absents et bien il n’y a pas le choix : il faut opérer des coupes franches. Partout. Dans tous les Ministères. Sauf chez les militaires et les forces de répression bien entendu, une milice qui n’a plus ses émoluments c’est dangereux ça, un putsch est si vite arrivé.

A propos de la Loi des Finances Rectificative 2024

Du coup, le budget 2024 proposé par cette Loi des Finances Rectificative 2024 se résumera donc à 2 postes : payer les fonctionnaires et régler les pensions de retraite, zay, vita 😳 Sérieux ve l’ty ? Ah bah on dirait bien.

Ah oui là c’est sûr que tant que l’on dépendra des aides extérieures le pays endémique restera pauvre. Seul petit souci, sans ces aides extérieures, tu seras … encore plus pauvre. La preuve, il n’y a plus de pognon dans les caisses pour tout ce qui est budget d’investissement. Ni même d’entretien alors… mooon dieu, la fin des routes pourries c’est pas pour demain non plus ? Euh non, pas pour demain et au vu de cette situation, la mauvaise nouvelle est donc qu’elles vont se détériorer encore un peu plus.

Chaud les marrons dites donc. On passera également sur ces milliers de milliards de subventions à la Jirama, le petit tonneau des Danaïdes endémique. Plus de 1000 milliards ar de subventions dans cette Loi des Finances Rectificative 2024 rien que pour cette année, waaa… Et je rappelle que c’est avec vos impôts vous continuez à subventionner ce gouffre à fric qui ne marche pas.

Et au passage j’apprends que vous voulez aussi subventionner les billets de votre téléphérique c’est ça ? Euh oui … mais avec quel argent ? 🤣

Bref c’est pas glorieux toussa dites donc. Vaguement catastrophique même ? Bah ça s’appelle la manenganiny party et je vous l’avais annoncé depuis un bon moment déjà.

Allez, pour que vous ne vous sentiez pas trop seuls, c’est aussi le cas en France en ce moment, avec cette inflation qui n’arrête pas. Et qui risque fort de signer la fin de la République et de la démocratie telles que nous les avons connu jusqu’ici.

Les mots sont forts mais on verra bien ce que cela donnera d’ici 15 jours – 3 semaines. En attendant, portez vous bien 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ravste
ravste
29 jours il y a

et comble de l’ironie, remarquez le peta-toko chimérique pour les prévisions 2025/26. On les imagine aisément à la présidence et au Min des Finances en train de dire “mety io ram’s a, aza maka sarotra hoa” en choisissant ces chiffres.

sante
ravste
ravste
Répondre à  ravste
29 jours il y a

un autre exemple de peta-toko chimérique bien endémique

agriculture
ranaivo
ranaivo
29 jours il y a

La ministre est adoubee comme le meilleur ministre des finances de toute l’Afrique. Comme son president, champion de l’industrialisation en Afrque, champion de la lutte contre la malnutrition etc.
mdrrr.

raossy
29 jours il y a

Puisqu’il n’ y a plus un rond dans les caisses, avec l’imagination et le niveau de compréhension des choses de Nouzalon: ”chaque membre du personnel du ministère des finances est sommé de lâcher une caisse.”

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x