L’émergence immergée dans les abysses

Rien à voir, juste un petit coucou 🙂

Gné ? J’emprunte ce titre subtil à un actunaute car effectivement, depuis le temps que l’on attend cette émergence de Madagascar, avec le programme qui va bien avec, mais à ce rythme, je crains malheureusement que nous ne soyons pas près de voir toussa…

Bien au contraire, depuis 2019, c’est plutôt à l’immersion du pays endémique que l’on assiste non ? Non mais sérieusement, saina tsy miangatra, quelle incroyable descente dans les abysses ! Tena hoe mihinana ny IEM daholo tenisany, à part les solelakistes qui gravitent autour de sa Majesté bien entendu, qui ont droit à un bon nonos de temps à autre, en récompense du travail de solelabodisme fourni.

Le début d’année prochaine, nous fêterons donc les 15 ans du début de cette descente aux enfers. Enfin, fêter est un bien grand mot, je vous l’accorde.

15 ans de votre vie put*** ! 15 ans qu’on vous a volé de votre espérance de vie, de cette qualité de vie auquel vous avez légitimement le droit d’aspirer.

En 15 ans on vous a dépouillé de votre droit fondamental à la sécurité des biens et des personnes.

En 15 ans on vous a dépouillé de votre droit à accéder à de l’eau ou encore à vous nourrir correctement.

En 15 ans, on a réussi l’exploit de se faire barrer toute l’élite de ce pays, la vraie, les cadres, les experts, les sachants. Quelques uns sont quand-même restés, mais ils préfèrent fermer leur g**** et vous regarder de loin vous empêtrer au quotidien dans votre médiocrité crasse.

Le summum est bien entendu atteint avec cette histoire de nationalité française, c’est vraiment effroyablement incroyable de descendre à un tel niveau !

Le pire, c’est lorsque l’on regarde le niveau et les compétences de votre entourage et de vos collaborateurs : pas un pour rattraper l’autre, à conjuguer également au féminin. Surtout au féminin d’ailleurs. Dia tena lany olomanga mihintsy ve ilay firenana e ?

Le encore plus pire, ce sont ces gangsters et ces mafieux que vous avez autorisé à circonvoluer dans les plus hautes sphères de l’État ! Main mise sur les secteurs qui marchaient encore un peu jusque là, main mise sur la Justice, main mise sur l’Assemblée nationale…  le pire c’est que vous n’arrivez même plus à vous en débarrasser, le Train des Gangsters et des Voleurs est devenu réalité.

Le pire pro max c’est surtout que vous n’êtes même pas conscient de toussa… votre perception hubristique assorti du syndrome du sauveur vous amènent à penser que tout va bien, que vous êtes l’élu, le champion du monde 6eme dan kata là, toute catégorie confondue… pendant que 90% de votre population barbouille au quotidien dans une mer*de sans nom, avec son misérable euro par jour.

15 ans donc … en rajoutant l’année prochaine les 5 ans du prochain mandat, on arrivera donc à 20 ans. Encore 5 ans pour bien finir le job, 90% c’est une très belle performance mais accrocher les 100% serait historique. Par contre dans 5 ans, cette fois Madagascar sera LE pays le plus pauvre du monde, chapeau l’artiste.

Tena mamPAlahelo anakay tenisany ka. Comme dans le film du même nom, mais qu’est-ce que vous avez fait au bon dieu pour mériter toussa ? Qui a pêché à ce point pour que vous en arriviez là ? 😯

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
1 année il y a

On vit avec une certaine suffisance quand on ne s’est jamais frotte avec de vrais competiteurs

Heri
Heri
1 année il y a

IEM = Immergence Effroyable de Madagascar

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x