Gneeee, de quoi donc ? Non mais sérieux quoi, tu es miraculeusement parvenue à t’extirper des griffes de la Justice de sa Majesté
…. et tout de suite après, hop, tu ne peux pas endémiquement t’empêcher de la “ramener” ? 🤣
D’abord, à peine libérée, cette interview en fanfare sur TV5 MONDE et plus grave encore, le contenu, le fond même de cette interview ? Par exemple, cette tentative ridicule de faire passer la corruption… pour de “l’investissement social” ? 😳
Ou encore cette tentative également de faire croire que “les charges ont été abandonnées” et que “je suis blanchie” ? Non, OMO ne lave pas plus blanc que blanc et les enquêteurs Facebook ont vite repéré qu’en guise de poudre à laver, c’est plutôt le programme de “dé-remplissage” des prisons anglaises qui a profité à Romy Andrianarisoa.
Je n’en reviens toujours pas. Perso, moi je sors de taule, je prends mes cliques et mes claques, je récupère mes enfants, et bye bye tout le monde, hasta la vista baby, je vais aller m’enterrer dans le bled le plus paumé de Trifouilly les oies en Baroeul. Car au passage, je suis maintenant devenue persona non grata au pays de sa Majesté. Euh celui de Charles, pas de Cédric.
Et à ce propos, je laisse sous entendre que je serais également bientôt de retour au pays endémique ? Tena hoe je suis au dessus des Lois zany, je suis chez moi, j’y fais ce que je veux ?
Dans une autre vie, nos routes se sont déjà croisées. Oui oui, la petite jet set nocturne endémique et tout le tralala. Et très honnêtement, je préfère la Romy de cette époque là plutôt que la Romy qui s’embourbe dans ce margoulin politique endémique. Je dis clairement les choses : ce milieu là c’est de la merde. Et vous allez encore y batifoler ? Rha la laaa….
Donc oui, comme indiqué en titre, je ne comprends pas. Désir de revanche ? Désir de montrer aux autres que ? Que quoi au final ? Que rien du tout au final.
Si c’est pour finir comme ces vieilles poissonnieres ménopausées et autres non élues vomies aigries, laissez tomber, vous valez largement mieux que cela. Et vous n’avez plus besoin de nous le montrer.
Je tape rarement, voire jamais sur mes connaissances, proches ou lointaines. Mais là aujourd’hui, non je ne peux pas me taire. Qui aime bien châtie bien et si cette chronique peut vous donner matière à penser, à prendre du recul, alors ma mission s’arrête là.
Le cas échéant, ce sera comme d’habitude le “misy mihaino” ? Bon et bien akory atao, comme on dit, bonne chance alors.
J’ai exactement eu la même réflexion, après l’abnégation, l’humilité ne sont pas dans l’ADN des tenants du pouvoir ou de leurs partisans, elle rajoute par ailleurs qu’elle a été complètement blanchie ce qui est faux bien entendu et que les jurés britanniques sont incultes, enfin y a aussi je pense cette volonté de montrer qu’au final j’ai gagné, vous avez perdu et voyez je suis sortie par la grande porte. Ceci étant le lobbying du pouvoir actuel est quand même intrigant c’est à se demander qu’est-ce qui a été mis dans la balance pour arriver à une décision aussi surprenante de la justice britannique!
après avoir écouté les explications de Fanirisoa Ernaivo, à mon avis elle ne pourra plus rentrer par la porte londonniene, même la plus petite.
Pour la faire court, en échange de sa libération, elle aurait donc été expulsé du Royaume Uni avec interdiction d’y remettre les pieds.
En France on appelle ça un OQTF
Aiza zahay zay lena eo. Izay io ataony io.
Un ancien ministre des affaires etranges dira: Oay lln bavy
1 – C’est bizarre que la journaliste ne s’est pas étonnée que la sentence a été prononcée au mois de mai 2024 et que deux mois après on le blanchit sans passer par la case cour d’appel. Même la justice endémique, la plus corrompue du monde, ne se permet pas de blanchir sans passer par un semblant procès en appel. 2 – par quel canal de lobbying a t il pu accéder à France 24 ?
le canal de lobbying: elle ne va pas le claironner à haute voix. En tout cas elle a du ressort
ka hoe “libérée pour bonne conduite” hono.
l’interview n’a pas dû être difficile à obtenir vu l’énormité de l’affaire, c’est plus que “bancable”
Moi j’ai compris blanchie pour bonne conduite krkrkr
au pays des naturalisés par filiation tout est possible hein
Et maintenant quelle est la suite probable? Opération lifting de la réputation qui a pris un sale coup et qui a commencé par cet entretien. Ensuite, il est à parié qu’on va rentrer discrètement à Tana, où sans doute on ne risque pas grand chose, puis on va certainement devenir Présidente d’une ONG ou club service, genre Wednesday Morning Group/Rotary, etc, pour être bien vu et s’afficher dans les salons du tout Tana et les médias. Et une fois la capitale sympathie en hausse, on sera nommé à un poste et reviendra en politique tout bonnement.
Quand on voit le sérail c’est pas glorieux de toutes les façons.. le Raissa man, l’écran plat man, le faux diplômé et toussa … une belle brochette.
la suite, candidate à la mairie de Tanà?
la suite, ministre des affaires étrangères
Elle mériterait la « médaille d’or »des langues fourchues « notre assistante sociale des pierres mal taillées »
la tchatche et le bagout, elle les a toujours eu 🙂
nous sommes dans un univers de duperies malheureusement.Le Bangladesh vient de donner l’exemple:Trump-era bien qui Harris-era la dernière
en plus du: »je suis l’Adriana Karembeu du peuple malgache »,j’ai adoré le: »Tabuteau n’est plus mon pote! »
“je suis blanchie”
Oui effectivement, en taule elle était logée, nourrie et blanchie 😛
Blanche neige ….
vieilles poissonnieres ménopausées et autres non élues vomies aigries, lol.
Franchement, elle vaut mieux, avec ses diplômes, son parcours, elle est mieux, mais bon…
C’est exactement ça. Mais ensuite, quand vous vivez 24/7 dans ce margoulin, ça devient contagieux.
Samy manao izay mahamiramirana ny sainy e, samy manao izay mahafalifaly ny fony ny olo aby ôôôôô