Il y a une semaine le nouveau gouvernement … déjà

Loading

J’aime bien ces jantes, comment les trouvez vous ?

Ouh là, ah oui quand même, une semaine déjà, comme le temps passe incroyablement vite, c’est effroyable !

Et en une semaine, que de péripéties déjà ! A peine composé, ce nouveau gouvernement est déjà “banga” en seulement 4 jours, avec la détection d’un sale type à casseroles dans ses rangs.

Vilany gasy

Une détection suivi d’une hallucinante mobilisation sur les réseaux sociaux pour réclamer la tête de ce monsieur qui rendra finalement les armes jeudi dernier.

Les autres membres de ce nouveau gouvernement ont tous également été passés à la loupe par les justiciers du web : entre les anciennes danseuses de kilalaka, les crepeuses de chignon et les apprenties détectives detecteuses de maris volages, hum hum, une semaine assez rock’nroll effectivement.

Du coup, résultat des courses après une semaine ? Et bien à part Edgard qui a pris très vite son angady pour aller sur le terrain, les autres, rien, nada, nothing. Un mutisme et une invisibilité totale qui ne présagent rien de bon.

A peine installés et déjà tétanisés ?

Encore une fois, nous ne réclamons pas des show médiatiques en permanence mais il faut un minimum quoi.

A défaut de plannings, de tableaux de bord, sur ce que l’on va faire, comment on va le faire, avec qui on va le faire, en combien de temps on va le faire, combien ça va coûter pour le faire, et bien au moins communiquer en permanence ? Chaque Ministère dispose bien d’un service communication non ? Ils servent à quoi ? A prendre des selfies ?

Laissez-les travailler

Tout ceci nous amène donc déjà malheureusement à la conclusion que ce gouvernement ne fera pas mieux que son prédécesseur. “Laissez-le travailler” nous rétorque-t-on.

Bah non. On aurait eu 32 Edgard cette première semaine, on l’aurait sûrement fermé, mais hélas non, on n’a vu qu’un seul d’Edgard sur le terrain.

Et des semaines pour faire ses preuves et obtenir des résultats, vous ne les avez pas, à peine une centaine tout au plus avant la fin du mandat. Donc chacune d’elle comptera, vaudra de l’or, chaque jour/homme sera précieux, tic tac.

Miracle mon ami

Nous savons tous pertinemment que de miracle il n’y en aura pas. Le fléau covid19 ne sera pas éradiqué dans 100 semaines.

Le tourisme est mort et enterré, l’économie dans son ensemble est affectée, on ne crée rien, on ne produit rien, la balance commerciale est monstrueusement déséquilibrée, l’inflation n’est pas près de se résorber, toutes les entreprises d’Etat sont à genou, 100% des endémiques sont sahirana à part la petite poignée de tandapa merci prezida.

Venir se ressourcer chez reny malala

On apprend qu’une délégation emmenée par le Président de la République est actuellement en France pour une semaine. Pour rencontrer le Medef, le patronat français nous annonce-t-on.

Euh oui imaginons que je sois patron français, que j’ai envie d’investir à Madagougou : déjà je ne peux même pas prendre l’avion pour y aller, vous voyez l’absurdité de la chose ?

100 semaines qu’il reste donc, et encore. Le tic tac va donc bientôt prendre fin et le bilan risque d’être sanglant.

Toutes ces videos de campagne de 2018, toutes ces montagnes de promesses, toute cette agressivité sur les plateaux envers Marc Ravalomanana se retourneront implacablement contre Andry Rajoelina, et les réseaux sociaux ne se gêneront pas pour le faire comme ils l’ont fait avec notre rabribri national.

Tic tac.

[Je serai en vacances cette semaine du 23 août donc mise à jour du site plus … qu’aleatoire 🙂 ]
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vanessa
2 années il y a

Ohatran’ny mbola tsy naheno confirmation démission rabrisy avy amin’ny fanjaka foibe sa ve izaho no tsy naharaka?

Vanessa
Répondre à  elman
2 années il y a

Comme il défend ses choix, nominations avec assurances sur ses ministres et l’abrogation prend du temps rabrisy est tjrs ministra na tsy nandray passation aza…

Ralay
Ralay
2 années il y a

J’aime bien la citation, “que celui et celle qui n’a pas peche lui jette la premiere pierre”, a propos de la danseuse. le DJ a sans doute oublie que faire danser les gens fut son metier et danser est loin d etre un peche. Il y a le nouveau ministre des travaux publiques qui est accuse de detournement de fonds par QMM

carole
carole
Répondre à  Ralay
2 années il y a

un ex employé de QMM?

mangableu
mangableu
Répondre à  Ralay
2 années il y a

Tout le monde connait ce monsieur a FD et son histoire avec QMM depuis toujours mais il est devenu quand meme depute,…… et maintenant ministre! C’est pour dire que n’importe qui peut etre “Manam-pahefana” lorsqu’il a le bras long et malgre son passe. Tena mampalaelo!

rnaivos
rnaivos
2 années il y a

Votre mansuétude envers monsieur avec un “D” m’interpelle un tout petit peu, car au detour des réseaux sociaux il traine un certain nombre de casserole comme les autre aussi.

Sinon concernant sa descente sur le terrain, à part faire acte de presence sur le terrain, je ne vois pas en quoi ça pourra impacter les prix sur les étals, étant donnée qu’on n’est plus dans un marché régulés mais respectant la loi de l’offre et de la demande.

Bref j’espère que j’ai tort, et que ça soit bien the right man in the right place.

rnaivos
rnaivos
Répondre à  elman
2 années il y a

c’est pour ça que je ne fais et ne ferais pas de politique 🙂

Fil info

Voir d'autres articles

A la Une
elman

Ça vole, ça viole, ça tue …

Gné ? Ah oui oui, ô ry zalaha a, là ça commence vraiment à être too much non ? Lasa horera ilay manenganiny party an 😳 Tena hoe tous les jours, hop, quelle sera encore la saloperie du jour ? A qui mieux mieux le fait divers le plus atroce,

Chroniques
elman

Mardi 27 mars 2018 : ah oui, un an déjà ?

Un an que quoi ? Que j’ai quitté le sol malgache. Ah oui effectivement, comme le temps passe vite. Très vite. Trop vite. Tic tac 🙂 Lire : Euh … j’ai pris Air Mauritius Alors, cette première année en France ? Bah vous savez déjà quasiment tout, du moins dans

Chroniques
elman

Merci à Gérard, Clément…

Gné ? Il y a des moments particuliers dans la vie où l’on reconnaît ces gens qui vous accordent de l’importance et de la considération, en prenant sur leur temps et en n’hésitant pas à faire des kilomètres tout en surmontant des difficultés pour vous le montrer, alors qu’ils n’avaient

Chroniques
elman

Bien sûr qu’il est tout à fait envisageable de s’installer à Madagascar

Gné ? Lol, “bien sûr qu’il est tout à fait envisageable de s’installer à Madagascar” dit-il, après avoir mené campagne tambour battant pour vous inciter à vous barrer de ce pays sans avenir 🙂 Alors, été oblige, quel moustique le pique aujourd’hui ? Des velléités de retour au pays ?

Chroniques
elman

Je me suis trompé

Gné ? Oui oui, dans mon imaginaire, je pensais naïvement que les actes de vol, attaques, cambriolages iraient croissant jusqu’au 26 juin, puis que ça se calmera ensuite. Grossière erreur d’appréciation ! L’endemique volera et claquera bel et bien tout son pognon jusqu’au 26 juin, dans des revy revy à

Chroniques
elman

Une société bien castrée et bien coincée

Gné ? Comme on dit : et la lumière fut ! Au détour d’un magnifique commentaire posté par l’actunaute rakotovelo, qui répondait lui même à la tribune libre d’un autre actunaute, on comprend mieux ce qui se passe aujourd’hui, pourquoi la situation est comme ça, et finalement pourquoi on est

Chroniques
elman

Merci internet

Aujourd’hui, j’ai souhaité faire une chronique un peu différente et concernant l’apport du web dans le développement de la bonne gouvernance à Madagascar. Quel rapport entre bonne gouvernance et internet ? Et bien si, on n’y pense pas forcément mais il y en a quand même un : pour faire

Chroniques
elman

Ma(dagou)gouilles Land

En début de semaine je posais la question de savoir ce qu’ils allaient encore nous réserver cette semaine et ma foi, nous n’avons pas été déçus. Lire : Alors, il y aura quoi cette semaine au menu ? Entre la saga “Mama sosy” qui poursuit son bonhomme de chemin, cette

Chroniques
elman

Vous voulez réellement en finir avec la corruption ?

Gné ? L’illumination du samedi soir ? Oui absolument, à la lecture d’un simple article sur Franceinfo. Alors, c’est quoi cette solution miracle ? Et bien elle s’appelle la confiscation tout simplement. La confiscation de quoi ? De n’importe quel bien, de quelque nature que ce soit, à partir du

Commentaires

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x