Il se passe quoi après que l’on meure ?

Il se passe quoi après que l'on meure ?
Sérieux le cocktail au fasana carrément ? 🤣 Ah oui oui, sous les 2 parasols là

Gné ? Waaa la chronique glauque elmanesque avant d’aller partir en week-end 🤣

En fait j’étais tombé sur l’une de ces petites vidéos générées à l’aide de l’IA et ma foi le contenu m’avait semblé très pertinent, d’où la reprise aujourd’hui.

On va parler décomposition et tout le tintouin ? Non pas du tout. En fait quand on meure, il y aura plein de gens qui vont venir, et par habitude, présenter leurs condoléances.

Mais bon, parmi tous ces gens là, combien d’entre-eux vous aimaient vraiment ? Gros silence dans la salle.

Entre les vagues connaissances, la famille, les curieux, les m’as-tu vuistes, les pique-assiettes, les hypocrites, ceux qui vont verser des larmes de crocodile et toussa… combien vous aimaient vraiment ?

Moi je dirais qu’après votre grand départ, ceux qui vous aimaient vraiment, c’est-à-dire qui auront une petite pensée pour vous tous les jours, ils tiennent sur les 10 doigts de vos mains. Pour certains, les doigts d’une main même.

Mais ce n’est pas un reproche, c’est la vie qui veut ça. Dès la fin de votre éloge et de votre enterrement, tout le monde sera d’ailleurs déjà occupé à bafrer 🤣

Puis une fois toussa terminé, vos « proches » reprendront déjà le cours de leur vie, leur travail, leurs préoccupations et toussa.

Votre boulot, où vous vous croyiez si indispensable, bah non, les RH vont vite trouver votre remplaçant et puis c’est tout.

Bref, la vie continuera toujours après votre décès. Ce n’est pas que l’on ne vous a pas aimé mais votre souvenir s’estompera toujours, plus ou moins rapidement.

Sauf, et je l’ai déjà dit plus haut, pour une toute petite poignée de personnes qui auront une petite pensée pour vous, chaque matin au réveil, malgré les années qui passent 🙂

Bref, où est-ce que l’on veut en venir avec toussa ? Donc primo, nous allons tous crever, ça c’est inéluctable. Deuxio, les gens, dans le fond, n’en ont rien à fou*** de vous.

Partant de là, en fait, quelle est seule personne qui vous aime vraiment ? Qui peut vraiment vous aimer ? Bah en fait… il n’y a que vous 🤣

Non non ce n’est pas une énième leçon de développement personnel comme il en foisonne mais le fait est là. Vos milliers de j’aime sur Facebook c’est juste de la con*nerie en barre, le seul qui puisse vous aimer vraiment, c’est donc vous.

Donc apprenez à vous aimer, à aimer ce que vous faites, à faire ce que vous aimez, car tic tac, l’horloge tourne comme on dit.

Arrêtez de vous morfondre sur les autres, de leur avis, de chercher à vous faire aimer par eux, car comme vu plus haut, dès la fin de la bafrerie après votre enterrement, ils seront déjà préoccupés par autre chose.

Donc moi ce week-end, je m’occupe de moi, je fais les choses qui me plaisent, et je m’aime 🤣 Point de vue très égoïste en mode moi je ? Si vous pensez ça c’est que vous n’avez donc rien compris à la chronique, je vous invite à la relire.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Papiléo
Papiléo
1 mois il y a

Pour répondre à votre titre : En général , on change les draps , on désinfecte la chambre et on installe un autre patient !

Afist
Afist
1 mois il y a

Ny be mpandevina anie ka ny ankamaroan’ny mpanotrona te hanamafy hoe maty tsara ve lery 😉

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
1 mois il y a

misy mihitys ny izy rehetra ao antrano, na lehibe na kely no mamangy amin’ny ora fisakafoanana, dia avy eo mijanona miandry ny sakafo manaraka!

idefix
1 mois il y a

Efa maty vao mody mitomany… 🙂
https://youtu.be/9lIgeu9hyVk?si=I4CCW-OksmoUNw6G

Rafangy
Rafangy
1 mois il y a

il y a quand même des gens qu’on n’oublie jamais, et restent toujours dans le coeur

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
1 mois il y a

Reveo reveo reveo ny revin’ ialah (Tselatra zany). Rehefa maty ary efa anaovan ry zalah karaoke na dia eo ihany aza ny hoe aza manadino ahy ry mpihaino vavaka. Mirary soa antsika rehetra e. Ny aina no matezà.

Coco
1 mois il y a

Ceux qui se souviendront, ce sera une toute petite infime partie, le temps du deuil (les plus proches). A moins d’avoir laissé une oeuvre pour la postérité (Mozart, Einstein, etc.), personne ne souviendra de vous dans le temps. Même pas votre famille (qui se souvient encore de son arrière-arrière Dadabe?). D’où l’importance de ne jamais se croire être le centre du monde. 🙂

Rahandy
Rahandy
1 mois il y a

Les asticots et autres êtres vont se régaler de vos restes.
C’est une forme de réincarnation, hihihi.
L’idée de se réincarner en arbre fruitier me trotte dans la tête, mangan’i dadabe.

za ihany
za ihany
1 mois il y a

d’après Epicure: rien. Dans le temps, la vie et la mort occupent des intervalles de temps sans intersection

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
1 mois il y a

C’est pour ça que je ne pense qu’à ma famille proche et moi. Donc, j’ai pris la décision d’économiser le plus possible pour pouvoir prendre ma retraite le plus tôt possible et ainsi passer plus de temps avec eux. Comme ce gars là : https://jeuneretraite.ca/a-propos-du-jeune-retraite/

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.