Gné ? Je sais pas vous mais ces derniers jours, les évènements graves s’enchaînent, tous aussi préoccupants les uns après les autres.
Madagascar sous les eaux pour commencer. Certes c’est la saison mais les images restent impressionnantes. Après Miami, voici Venise ve ?
Des pluies diluviennes avec son lot de malheur. Des traboina par dizaines de milliers, des morts aussi.. Et comme souvent en cette saison des pluies, des éboulements de murailles aussi, avec des conséquences tragiques.
Les axes de communication en ont pris un coup aussi. Les nids de poule sont masquées par la flotte, et deviennent de véritables pièges pour les automobilistes non avertis.

En parlant de morts, les assassinats ont également connu un regain d’accélération. Ces sud coréens sauvagement trucidés à leur domicile, ou encore cette maire fraîchement élue.. et froidement exécutée à peine quelques heures après son intronisation 😳 Tout ceci est terrifiant.
L’insécurité connaît toujours un regain d’intensité pendant la période des pluies. Les conditions météorologiques actuelles sont propices aux opérations les plus crapuleuses. Vols, attaques en meute, cambriolages, et on en passe, c’est effroyable.

Côté infrastructures, la nature se rappelle toujours à votre bon vieux souvenir. Tous vos ouvrages là, stades de foot e, autoroute e … hop quelques grosses pluies et les réalités vous éclatent à la figure : oui c’est bien de construire mais la politique d’évacuation de la grosse flotte .. est toujours aussi inexistante ? Otrany ilaina ihany Ilay études préalables ram’s a ?
Bref on veut bien positiver mais dans ces conditions, positiver quoi ? Le trophée de la personne de l’année ve ? 🤣
Bref, les années passent et se ressemblent. La descente aux enfers semble permanente, 1 pas en avant.. suivi immédiatement de 2 en arrière 😳
Certains diraient aussi : toujours faire les mêmes choses.. et s’attendre à des résultats différents ? Indrisy.
La conclusion est qu’aujourd’hui, vous n’avez pas les bonnes personnes qu’il faut aux places qu’il faut. Et ça, vous aurez beau vous contorsionner dans toutes les positions que vous voudrez, bah non, ça ne marchera pas.