
Gné ? Inona indray ? Non rien, l’autre jour je lisais simplement les réactions d’indignation d’un dignitaire du régime face aux différentes formes de « gaboraraka » vues ici et là sur l’ensemble du territoire endémique.
Et ma première réaction a donc été celle-ci : mais pourquoi s’étonner ou même se fâcher ? Quand la civilisation a f***u le camp, on espérait quoi ? On s’attendait à quoi ?
Misère, pauvreté, corruption, laisser faire, laisser aller, tia kely, jalousie, affairisme, copinage, népotisme, abus de pouvoir, et on en passe : sérieusement, avec toussa comme mentalité, je le répète encore, on espérait quoi ? Un miracle ?
Non il n’y aura pas de miracle. Tous les jours vous vous réveillerez en vous demandant « inona indray ny adalana androany » ? 🤣
Et pour ça, waaaa, l’imagination endémique au pouvoir, kay ! Les trucs les plus inimaginables, tordus, incroyables même.. et bah vitantsika io ram’s a !
Et voila donc leur way of life : ils sont dans l’incapacité la plus totale de faire les choses normalement, dans les règles.. il faut impérativement que ça soit le plus alambiqué possible. Ou a contrario le plus con possible. Oui oui, je veux faire passer ma voiture, donc je fais un trou dans la digue 🤣
Donc encore une fois, inutile de compter sur un quelconque changement de mentalité. Au contraire, vu le contexte socio-économique et la nullité de vos dirigeants, l’exemple venant d’en haut, il n’y aura hélas aucune chance d’amélioration.
C’est chaud hein ? Je ne vous le fais pas dire. Mais toussa, il fallait y penser avant de jouer à l’apprenti putschiste en 2009.
J’ai bien conscience, en écrivant ces lignes, que ce sera encore « misy mihaino » ? Les cpasmafotistes sont en général doublés d’un autre défaut : la cécité intellectuelle. Je ne lis et comprends que ce qui va dans mon sens, j’ignore les autres. Je fais semblant de ne pas comprendre ce que disent les autres.
Bref, je crains hélas que tout ceci soit déjà fou*tu tompokolahy sy tompokovavy. Mahaiza mihonono, aza misosoka alahelo intsony, nandady ny trambo, les médiocres ont hélas gagné.
Comme j’ai coutume de le dire, ataovy sisa izay mampietipiety ny fiainanareo ou encore mieux… andana mitsaitsaika (na migodogodona je sais plus), bref barrez vous 🤣
je ne saisis pas la presence du compressiometre sur la chronique!
aucun rapport, c’est mon style habituel 🙂
… et bonne réponse de rafangy
les oranges sont des biby mitourna, ils font semblant de s’etonner de ce qui se passe alors qu’ils savent pertinemment cela, Gista be le fraudeur des legislatives qui s’indigne que de constructions sauvages sont erigées un peu partout?en tant que solombava(meme s’il l’a volé) il doit etre au courant de tout ce qui se passe, et est ce qu’il a elevé la voix concernant toutes ces constructions et remblais qui bouchent les evacuations d’eau dans sa circonscription?
Inona no idiran’i Gisitra (fa tsy Gista) amin’ny any Ampefy ?
tezitra be izy fa misy manao trano eo @ chute de la Lily hono
notapahandry lerony koa hono ilay amontana be eo amin’ny sampanana makany iny, nefa eo ampitan’ilay hazo misy sary lehibe mampiseho hoe mersi prezida
Ragista hono Zanakandrian’Imamo koa ,tanondrazany ,vodivonan’ny razany moa izany Ampefy e.Terak’Andriambahoaka hono izy
On sait toujours qui sont les vrais andriana. Et ceux qui aimeraient bien l’être lol
Il y a des annees ,j’ai lu dans un magazine que l’andrianite ne se transmet pas par le sang mais s’acquiert par vos qualite,et le gisitra mpangalabato a beau clamer qu’il en est un,mais il ne sera un vrai andriana,ou il l’est dans la sphere orange uniquement
Tena marina tokoa ilay isa-maraina manontany tena hoe: inona indray no hadalana sy havendranana ho heno androany?