Bien sûr que cette pauvreté est faite exprès

Non, aucun rapport avec Zéro day … quoique

Gné ? Encore un délire elmanesque ? Qui aurait envie d’être volontairement pauvre sur terre, de vivre dans la misère et pauvreté ?

Je remanie légèrement ce titre alors : les dirigeants font exprès de maintenir la population dans la pauvreté. Voilà, c’est plus clair comme ça ?

Oui c’est plus clair mais là du coup, ça fait un brin délire complotiste non ?

Car quelle personne sain de corps et d’esprit agirait de la sorte. Olona adaladala ?

Bah justement, on y est là lol. Je regardais l’excellente série « Zéro day » sur Netflix et à un moment, l’ancien Président des États-Unis, incarné par Robert de Niro, a du se soumettre à des tests pour vérifier son état mental et ses capacités intellectuelles.

Dans la mienne de tête je me suis immédiatement dit : mon Dieu, si on pouvait appliquer ces tests à certaines personnes au pays endémique, on en aurait des surprises 🤣

Des tests qui révélèraient certainement une certaine propension à la folie des grandeurs, associée à cette obsession d’être premier partout dans tous les domaines, d’en être le champion du monde toutes catégories.

Et pour ce faire, pour en revenir au titre, quel autre meilleur moyen que de maintenir ses compatriotes dans une pauvreté absolue ?

Atao mihinana ny IEM daholo comme ça c’est moi le plus fort, je suis le rôle du tanana comme qui dirait, bref, j’ai atteint mon but !

Mais du coup, comment faire pour m’assurer que tout le monde reste bien pauvre ?

Et bien c’est très simple : il suffit… de ne rien faire 🤣 Il suffit de ne pas satisfaire les besoins primaires : eau, riz, sécurité, et zay, manenganiny daholo.

Pendant ce temps, je fais des projets megalos genre téléphérique et autres autoroute, qui sublimeront ma folie des grandeurs

… mais qui n’auront strictement aucun impact sur les 95% de gueux et de misérables. De toutes les façons, à l’instar de la dame de Majunga, ils creveront tous de faim alors …

Attention à ne pas modifier mes publications : si je n’ai pas publié la photo de la dame, misy antony. Comme éviter des milliers de commentaires incendiaires 🤣

Pour m’assurer que personne ne s’enrichira et me fasse de l’ombre, je demande bien évidemment à mon Président bis de terminer d’accaparer tous les secteurs porteurs à Madagougou. Le Tikoland à côté ? Pipi de chat comme qui dirait.

Et enfin, pour m’assurer définitivement que personne ne me fera de l’ombre, il faut évidemment que je coupe l’herbe sous les pieds de cette maudite opposition.

Comment ? En truandant ehonteusement les élections, en interdisant les réunions, en confisquant les QG, et en en mettant quelques uns de temps en temps en taule pour mater toute velléité de protestation.

De temps en temps aussi, pour que « cela ne se voit pas trop« , je relance mon tosika famono avec mon vary mora. Trop de cadavres dans les rues ça fait tâche, donc on leur balance quelques grains de riz pour que ça ne crève pas trop vite.

Bien évidemment cela va protester avec véhémence à la lecture de cette chronique. Malheureusement tout y est vrai et il vous revient de prouver que c’est un ramassis de con*neries.

Sur Netflix toujours, je regarde maintenant « Einstein et la bombe« . Avec son excellente citation à propos d’Hitler : « Pour mettre fin à une force organisée, il faut une autre force organisée« . A méditer.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
1 mois il y a

Raha izay dia nalahatry zareo ny mahantra na « tsy lahatra akory fahantrana ».
Fahantrana nosafidina ny an’ny vahoaka, fampahantrana niniana atao ny an’ny mpitondra.
Ireo olana milahatra etsy sy eroa ireo zany ilay vahoaka mahantra vonona ny anarabody zay mpanao politika hanohy ny fomba ratsy rehetra izay tsy hitany izay maharatsy azy.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.