Donc on s’est finalement décidé à prendre son angady

Loading

Affligeant

… sa b*** et son couteau, pour s’occuper de l’agriculture et augmenter la production de riz, et ce à moins de 7 mois de la fin de son mandat ? C’est pénible d’avoir eu raison dès le premier jour dudit mandat n’est-ce pas ?

Donc plus de 4 ans à papilloner dans des projets sans queue ni tête, à avoir la folie des grandeurs pour des ouvrages ni prioritaires, ni urgents, ni importants, si ce n’est juste pour sa petite gloriole personnelle.

Et encore, heureusement qu’il y a eu l’intermède Hery Rajaonarimampianina avant lui, qui lui a pu initier ses “projets structurants” comme celui-ci se complaisait à le dire..  et que son successeur n’a même pas daigné inaugurer quand il n’a pas pu reprendre à son compte. Rocade ee.. Champs solaires ee… Nouvel aéroport d’Ivato ee.. Barrages du bas Mangoky ee… Gare Fisandratana ee… RN 44 ee..

Et pourtant que de pognon leretsy e ! Une montagne de pognon, et quand on voit l’effarante différence entre le entana nafarana et le entana tongo, on ne peut que se demander où a bien pu passer tout ce pognon de malade.

Dubai ? Singapour ? Les îles Cayman ? “Investis” dans des biens immobilier aux 4 coins du monde ?

Et pendant ce temps, vous êtes tous manenganiny à plus de 81% au pays. Grossièrement, on peut même dire tena mihinana ny am*** non ?

Et là je me pose la question : non mais sérieusement, vous allez encore rempiler 5 ans pour cette incroyable mediocratie ? Donc 2009-2029, 20 ans à vous taper malheur sur malheur ? Vous êtes masos ou toc toc les gars sanaby ?

Oui oui mba tongava saina fa tena mamPAlahelo anakay. On vous embobine avec des promesses foireuses sur promesses foireuses, du resa ketotra en permanence, du vent, du flan. Un mandat qui se résume à “on va faire ceci, on va faire cela” et au final ? J’ai juste fait 5% de ce que je vous ai promis tompokolahy sy tompokovavy.

Effectivement, du jamais vu en 60 ans. Je pensais qu’on avait atteint le fond sous le mandat de Zafy Albert mais comme quoi, il est possible de creuser toujours plus profondément. On finira bien par ressortir à Miami (le vrai) à ce rythme.

Donc voila, zay, ce pays est donc bien fou*tu de chez fou*tu, tena potika e. Et inutile d’essayer de nous embobiner comme vous avez l’habitude de le faire, le taux de pauvreté continuera à s’accélérer et ce pays ne sera bientôt plus qu’un immense bidonville à ciel ouvert.

Ceux qui auront pu se barrer l’auront fait depuis belle lurette, car il est hors de question de rejoindre la horde de 99,99% de pauvres que votre brillant premier mandat aura produit.

Bon et bien zay zany. Nandresy ny tolona et je ne suis pas plus nul que lui tompokolahy sy tompokovavy. Libre à vous de suivre ce personnage dans son délire, et d’attendre comme des zébus impavides les téléphériques, les éléphants et les girafes. Et de mourir au choix : de faim, de soif, attaqué chez soi, kidnappé, éventré, décapité. Bonne chance ou sinon débrouillez-vous pour … qu’il dégage ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina, non vous ne trouvez pas ? Toujours les mêmes problèmes de ceux qui ont mis la main dans le pot de confiture, toujours les problèmes de corruption, toujours les problèmes de Jirama et on en passe. C’est nous qui

A la Une
elman

Le travail, ce luxe …

Gné ? Comment ça un luxe le travail ? Ah mais si si, absolument, comme toute chose, le travail est devenu un luxe au pays endémique. Une denrée rare comme on dit. Qui s’est vraiment raréfié ces dernières années, de par le difficile contexte mondial que nous connaissons. Covid 19,

Chroniques
elman

Bon, alors, à qui la faute ?

Bah oui, quand on perd et que l’on n’est pas arrivé à se qualifier pour la CAN, il faut trouver des têtes à couper, des boucs émissaires, des têtes de Turcs … Le grand jeu de la patate chaude cpasmafotiste va ainsi pouvoir commencer. C’est qui le.s responsable.s à livrer

Chroniques
elman

Mon humble analyse du match France/Belgique

D’accord, les pronostics ne sont pas mon fort mais je reste quand même capable d’analyser après coup un match de foot 🙂 Mon carton rouge s’adresse tout d’abord à un certain Olivier Giroud : le nombre d’occasions que ce joueur a loupé pendant ce match est tout simplement hallucinant. Ma

Chroniques
elman

Andry Rajoelina : voyons voir le reporting des Nations-Unis

Entre les discours à 53 fautes et autres pseudos “traductions libres” mais surtout partisanes, c’est compliqué de trouver une info et une synthèse fiable sur le passage de son altesse à la Tribune des Nations unies. Le plus simple est donc de partir sur le compte-rendu des … Nations unies.

Chroniques
elman

Le syndrome de l’imposteur

Gné ? Oui oui, un petit coup de gueule aujourd’hui. Inona indray l’ty zany syndrome de l’imposteur any lery zany ? Le syndrome de l’imposteur, professionnellement parlant, fait référence à une personne qui prétend avoir les qualifications et les compétences pour un poste donné… mais en fait pas du tout,

Chroniques
elman

Je regardais la princesse…

Gné ? Oui oui, dès fois c’est bien de se prendre quelques minutes pour se poser.. et donc, oui quoi la Princesse ? Et bah bientôt 6 mois d’existence la Princesse et la drôle de réflexion que je me suis fait c’est que depuis 6 mois, elle aura sans doute

Chroniques
elman

Trait d’union entre savoir et pouvoir

Tic tac, ça y est, le compte à rebours est à zéro, alors alors alors, de quoi s’agit-il, vite vite vite ? 🙂 Et bien après plus de 3 ans de cogitations et de brain storming acharné avec quelques compatriotes, ça y est, nous sommes fiers de lancer enfin la

Chroniques
elman

“Secteur privé”

Gné, quoi le secteur privé ? En fait on m’a transféré ce week-end une excellente analyse de la situation actuelle du secteur privé à Madagascar et du coup, ça m’a donné envie d’écrire sur le sujet aussi. Effectivement, la situation n’est guère brillante pour le secteur privé à Madagascar. Énormément

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x