Comment faire de votre salon l’ultime pièce cocooning?

Loading

Dans une habitation, le salon est la pièce de vie par excellence. C’est l’endroit où les membres de la famille peuvent se réunir, se détendre et passer d’agréables moments ensemble. Si vous devez améliorer le confort d’une de vos pièces communes, le salon figure bien en tête de lice. Grâce à nos conseils déco, vous ferez de votre salon l’ultime pièce cocooning:

Préférez une lumière tamisée

Si vous désirez créer une ambiance cosy dans votre salon, jouez d’abord sur la lumière. Ces ajustements sont faciles et rapides à mettre en place, sous vous coûter une fortune. En pratique, préférez une lumière douce et tamisée, qui donnera un côté apaisant à la pièce.

Pour cela, pensez aux lampes à intensité variable (à teinte chaude, de préférence). Orientez également vos lampes de manière à profiter d’une lumière indirecte, plus douce. Et n’oubliez pas les traditionnelles bougies, qui créent immédiatement une ambiance reposante.

Enfin, notamment en journée, vous pouvez moduler la luminosité extérieure grâce à des rideaux. Combinez des tissus fins et épais, opaques et transparents, afin d’obtenir la lumière qui vous conviendra. Pour trouver de nombreux modèles de rideaux, rendez-vous par exemple sur le site de Domondo. Vous aurez le choix entre des rideaux de type voilage ou des panneaux japonais, disponibles dans une grande variété de couleurs, de textures et de rendus.

Choisissez des couleurs apaisantes

Ensuite, votre salon sera bien plus cosy avec des teintes adaptées. Généralement, on préférera des couleurs douces, aussi bien pour les murs que les sols et les meubles. Le blanc cassé, le gris clair et les pastels très doux seront idéaux.

Mais vous pouvez aussi partir dans une toute autre direction, en privilégiant des couleurs sombres – tout aussi apaisantes. Un bleu nuit, un prune profond ou encore un élégant anthracite aideront à faire de votre salon l’ultime pièce cocooning.

Placez du mobilier cosy

Que serait un salon sans meubles ? Ici encore, misez sur des teintes douces et neutres. Le mieux est d’opter pour du mobilier en bois, ce matériau naturel ayant un effet relaxant. Pour le canapé et/ou les fauteuils, priorité au moelleux: quel que soit leur style, ils doivent vous assurer un maximum de confort ! En complément, ajoutez des décorations qui renforceront le sentiment de bien-être dans la pièce.

Côté style, à voir de choisir entre le design épuré des Suédois ou des Japonais, et des looks plus pétillants comme le baroque ou le Memphis.

Ajoutez du moelleux

Pour finir, un salon cocooning digne de ce nom ne saurait se passer de touches moelleuses. Cela passe évidemment par les textiles. Sur votre canapé et/ou vos fauteuils, n’hésitez pas à empiler des coussins et des plaids douillets. Placez des tapis épais sur le sol et ajoutez quelques poufs confortables. Agrémentez également vos fenêtres de plusieurs couches de rideaux; ils habilleront agréablement vos murs.

De plus, veillez aussi à jouer sur les matières et les textures de tous ces textiles. Vous créez ainsi l’ambiance cosy dont vous rêvez.

Conclusion

En appliquant ces conseils de décoration intérieure, votre salon sera si confortable que vous ne voudrez plus le quitter !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Tribune libre
Ralek

Un peu de légèreté comme la plume!

Dans ce billet, je vous fais découvrir un sport très peu connu en France, encore moins à Madagascar (et de manière générale en Afrique et Amérique). Le week-end du pentecôte s’est tenu en France, à Ermont-Eaubonne, la 10ème édition d’Open de France de Plumfoot. La première fois que j’ai vu

Tribune libre
rnaivos

J’ai fait Paris-Londres en Vélo

Pour sortir un petit peu du marasme ambiant autour de l’élection présidentielle, sondage pas sondage, élection pas élection, Putch pas putch, Démission pas Démission … je vais vous raconter une aventure que je viens d’effectuer la semaine dernière. En effet, j’ai pris mon vélo, je suis allé à la tour

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Corruption, pris en flag !

A partager au maximum : Anisan’ireo efa malaza ratsy amin’ny fitakiana vola amin’ny mpandeha ny lehilahy ! La corruption existe toujours à Madagascar en arrivant hier matin un policier m’a réclamé 150 euros soit disant que ma carte de résident était fausse ! Mon épouse malgache à céder pour 100

A la Une
rnaivos

La « politique » tel que je le conçois

L’engouement pour la candidature de “Gascar” aux législatives, sur lequel j’ai émis mes réserves, et l’actualité sénégalaise avec l’élection du nouveau président Bassirou Diomaye Faye, illustrent mes convictions sur l’engagement politique pour ceux qui aspirent à un destin national. En effet, en suivant le parcours du nouveau président sénégalais, on

autobiographie mégalomaniaque

Je me permets de vous contacter car j’ai voulu émettre mon point de vue sur un article de midi madagascar concernant la sortie de l’autobiographie d’Andry Rajoelina, mais j’ai constaté que mon pseudo et mon mail sont blacklistés par les responsables de ce journal. Je voudrai seulement savoir pour quelle

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

lumière gratuite sans Jirama

Pas de long discours, juste une vidéo pour les Mc Giver gasy ! Bon , c’est juste un gros fake, je me suis fait piéger comme un débutant j’ai pas réfléchi sur le coup tellement ce serait génial que ce soit possible pour les plus pauvres de ce monde. La

Les vacances de mangableu (mais non pas de Ducobu) :-)

1 an et quelques mois sans sortir de la maison c’est tres long; alors apres avoir pris toutes les precautions et tout bien planifies (par madame), nous sommes alles quelques part pour decompresser un peu. Suivez-nous en video!

Restitution de pièces d’art Africain

https://www.france24.com/fr/20181121-france-afrique-art-africain-rapport-restitution-oeuvres-spoliees-quai-branly-macron-musee Alors, bonne idée ou mauvaise idée ? La majorité des articles parlent surtout du Bénin et peu de Madagascar. Qui possède un inventaire des oeuvres d’art Malgache “spoliées” comme le dit l’article de France24 ?  

limogeage des diplomates malagasy

Je me pose la question sur la priorité immédiate du gouvernement. En quoi le limogeage des diplomates malagasy impacterait-il sur la vie quotidienne des malagasy à Madagascar? Je ne pense même pas que les malagasy se casse la tête de qui est ambassadeurs ou consuls envoyés dans tel ou tel

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x