Comment faire de votre salon l’ultime pièce cocooning?

Loading

Dans une habitation, le salon est la pièce de vie par excellence. C’est l’endroit où les membres de la famille peuvent se réunir, se détendre et passer d’agréables moments ensemble. Si vous devez améliorer le confort d’une de vos pièces communes, le salon figure bien en tête de lice. Grâce à nos conseils déco, vous ferez de votre salon l’ultime pièce cocooning:

Préférez une lumière tamisée

Si vous désirez créer une ambiance cosy dans votre salon, jouez d’abord sur la lumière. Ces ajustements sont faciles et rapides à mettre en place, sous vous coûter une fortune. En pratique, préférez une lumière douce et tamisée, qui donnera un côté apaisant à la pièce.

Pour cela, pensez aux lampes à intensité variable (à teinte chaude, de préférence). Orientez également vos lampes de manière à profiter d’une lumière indirecte, plus douce. Et n’oubliez pas les traditionnelles bougies, qui créent immédiatement une ambiance reposante.

Enfin, notamment en journée, vous pouvez moduler la luminosité extérieure grâce à des rideaux. Combinez des tissus fins et épais, opaques et transparents, afin d’obtenir la lumière qui vous conviendra. Pour trouver de nombreux modèles de rideaux, rendez-vous par exemple sur le site de Domondo. Vous aurez le choix entre des rideaux de type voilage ou des panneaux japonais, disponibles dans une grande variété de couleurs, de textures et de rendus.

Choisissez des couleurs apaisantes

Ensuite, votre salon sera bien plus cosy avec des teintes adaptées. Généralement, on préférera des couleurs douces, aussi bien pour les murs que les sols et les meubles. Le blanc cassé, le gris clair et les pastels très doux seront idéaux.

Mais vous pouvez aussi partir dans une toute autre direction, en privilégiant des couleurs sombres – tout aussi apaisantes. Un bleu nuit, un prune profond ou encore un élégant anthracite aideront à faire de votre salon l’ultime pièce cocooning.

Placez du mobilier cosy

Que serait un salon sans meubles ? Ici encore, misez sur des teintes douces et neutres. Le mieux est d’opter pour du mobilier en bois, ce matériau naturel ayant un effet relaxant. Pour le canapé et/ou les fauteuils, priorité au moelleux: quel que soit leur style, ils doivent vous assurer un maximum de confort ! En complément, ajoutez des décorations qui renforceront le sentiment de bien-être dans la pièce.

Côté style, à voir de choisir entre le design épuré des Suédois ou des Japonais, et des looks plus pétillants comme le baroque ou le Memphis.

Ajoutez du moelleux

Pour finir, un salon cocooning digne de ce nom ne saurait se passer de touches moelleuses. Cela passe évidemment par les textiles. Sur votre canapé et/ou vos fauteuils, n’hésitez pas à empiler des coussins et des plaids douillets. Placez des tapis épais sur le sol et ajoutez quelques poufs confortables. Agrémentez également vos fenêtres de plusieurs couches de rideaux; ils habilleront agréablement vos murs.

De plus, veillez aussi à jouer sur les matières et les textures de tous ces textiles. Vous créez ainsi l’ambiance cosy dont vous rêvez.

Conclusion

En appliquant ces conseils de décoration intérieure, votre salon sera si confortable que vous ne voudrez plus le quitter !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Tribune libre
rnaivos

Pourquoi je déconseille à mes proches d’aller à Ambohijatovo samedi

Devant  la cacophonie ambiante, suite à l’élection présidentielle de mercredi dernier et l’attente des résultats officielles, les pro-Ravalomanana organisent un meeting à Ambohijatovo ce samedi. Je suis en total désaccord avec cette initiative et je dirai qu’il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu. On sait tous comment ça

Coup de cœur à celui qui a créer ce site

Salut à tous, C’est la première fois que j’ai visité ce site, très riche en contenu. Alors là, je salue et félicite celui qui est à l’origine de cette merveilleuse réalisation. Merci à vous, continuer comme ça, c’est un exemple à suivre pour tous les jeunes Malagasy dans ce pays.

limogeage des diplomates malagasy

Je me pose la question sur la priorité immédiate du gouvernement. En quoi le limogeage des diplomates malagasy impacterait-il sur la vie quotidienne des malagasy à Madagascar? Je ne pense même pas que les malagasy se casse la tête de qui est ambassadeurs ou consuls envoyés dans tel ou tel

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Si on parlait de bouche trous ?

la machine a reboucher les nids de poules, Une seule machine comme celle ci vous assurerais la fortune au pays !

Tribune libre
gerard

Où sont les magistrats ?

Où sont les juges, les procureurs, ces gens qui ne connaissent que le droit issu des textes votés par le peuple, ou par ses représentants. Ou sont les juges de la plus haute Cour, lorsque dépassant la demande des plaignants, statuant “ultra-petita”, ils se comportent peut être en sages de

Tribune libre
Vazaha be

Salon rétromobile à Paris du 06 au 10/02/2019 :-)

https://www.retromobile.fr/var/comexposium/storage/images/media/retromobile-medias/affiche-retromobile-2019/6270963-1-fre-FR/Affiche-Retromobile-2019_article_l_retromobile_fre.jpg https://photo-voiture.motorlegend.com/hd/peugeot-404-diesel-83782.jpg Vous y retrouverez le stand Peugeot connu grâce à la 404 Diesel « record » Construit spécialement sur une base de 404 cabriolet, ce coupé Peugeot 404 Diesel a battu une quarantaine de records d’endurance, dont 5 000 km à 160 km/h de moyenne, puis 11 000 km

MBS 95.4Mhz ON LINE

La MBS 95.4Mhz est désormais disponible on line sur ce lien https://www.radioking.com/radio/mbsonline lien

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Dédié a Elman et Ardine …

Tout est bon dans le téton (ou pas) ! 🙂 Les joies et les risques de la maternité dans certains pays .. https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/10151089500069970/ Si vous voulez connaitre le début de cette histoire, elle a commencé ici ! 😛

Volonté politique et changement des mentalités ?

Il y a quelques semaines, j’écrivais que je souhaitais que Madagascar devienne une destination de rêve 😍 pour les touristes qui permettrait de développer l’économie et enrichissant la population.  Pour cela, j’ai parlé du Portugal qui avait choisi de faire front dans sa politique économique face à une Europe écrasante qui

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x