C’est même dans votre cahier des charges, et vous le respectez très certainement.
Mais est-ce que ces contrôles qualité portent aussi sur la teneur en plomb, la présence de certaines mycotoxines, les dioxines et autres polychlorobiphényles ?
Non vos contrôles qualité à la raffinerie se concentrent essentiellement, je cite, “sur l’analyse organoleptique et physico-chimique de l’huile avant, tout au long et après le raffinage“.
Donc à aucun moment sur les toxines, si ?
C’est l’état qui est en cause. C’est à l’état de définir le niveau de sécurité des aliments et des industries les produisants.
Il n’y a rien à inventer, ces normes existent et peuvent être mises en place et certifiées (iso 22000 et FSS)
Certes cela a un coût, mais cela vous donne une meilleure crédibilité en cas de problème.
C’est maintenant obligatoire pour exporter.
Ils (ce que vous appelez ”l’état” et pierre bleue) n’en ont rien à foutre des normes ISO machin tintouin là: l’autorisation d’importation est conditionnée uniquement par le ticket d’entrée en devises…
la fameuse responsabilité sociétale et environnementale londonienne.
Chapeau à la dame qui a voulu camoufler la corruption sous le joli nom de « participation à la responsabilité sociétale et environnementale ». Dommage que le tribunal londonien n’ait pas été dupe… Et qu’elle ait oublié de breveter son invention !
Et vu qu’elle n’a jamais jamais jamais été inquiétée par la Justice gougouesque, qu’en pouvons-nous en tirer comme autres conclusions ?
Il faut aussi espérer que çà ne soit pas un remake du scandale de l’huile frelatée en Espagne qui a fait au moins un millier de morts (1981, ce n’est pas si loin que çà):
https://www.courrierinternational.com/article/2001/09/13/pourquoi-l-etat-espagnol-a-t-il-menti-durant-vingt-ans.
Humm. Mahavariana fa ny manao ihany eto anie no arahana hatrany amin’ny lava-tranony e. Ny hafa koa mba ataovy ohatran’io daholo.
.
Misaotra fa voaray ny teny teto hoe tompon’andraikitra daholo. Hatramin’ny mpihinana nentin-drafanja tany daholo.
.
Aza atao sima misioka rey olona fa na tsisy loza ary dia araho ny fepetra sy ny fenitra a.