Clashs numériques : c’est le festival des mpiady-antsena ?

J’ai croisé ça aujourd’hui, waaaa une belle bête ! … et admirez au passage le magnifique lustrage de mon capot 😀

Gné ? 🤣 Encore une fois, le blogueur suisse qui fait des siennes… et qui se prend en retour une sacrée volée de bois vert de la part de la petite jet-set numérique sur les réseaux sociaux.

Franchement, vous m’avez déjà vu taper sur ce que l’on pourrait appeler la “société civile” ?

Comprendre donc des gens comme vous et moi, ou encore des artistes, des humoristes, bref, ce qui s’apparenterait un peu à tout ce qui est “people” ?

Jamais je ne dirais de ce genre de personnes qu’ils font de la merd* lol… même si je le pensais très fort, jamais je ne dirais tout haut ce que je pense tout bas. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons tout simplement.

La première c’est que les goûts et les couleurs, comme on dit …. J’ai mes goûts et j’accepte que les autres puissent avoir les leurs.

Jusqu’à présent on ne vit pas en Russie ni en Corée du Nord et la pensée (ainsi que les goûts) unique n’a donc pas sa place dans le monde où nous vivons.

Deuxio, pourquoi braquer les gens de front comme cela ? Les mots utilisés, la tonalité pour les dire, certains n’ont donc pas conscience que ça peut faire mal ?

A moins que ça soit le but caché, faire mal et faire le buzz ? Ça fait un peu psychopathe là non ?

Tertio, quand j’aime pas je zappe tout simplement lol… Certains n’ont pas connu l’époque où il n’y avait qu’une seule chaîne à la télévision donc on ne pouvait pas zapper.

Mais aujourd’hui vous avez des centaines de chaînes et quand vous n’aimez pas l’émission proposée… bah vous zappez tout simplement non ?

Vous perdriez du temps à envoyer un mail incendiaire à la chaîne télé ve ? 🤣 Non je ne crois pas non. Hop on change tout simplement.

Pareil sur le web. Cette page me plaît, m’intéresse ? Hop je m’abonne et je suis. Au fil du temps j’estime que c’est devenu de la m**** ? Hop je clique discrètement sur “Je me désabonne” et zay, vita kabary, tsy maka lagy.

C’est comme certains qui m’envoient des mails incendiaires pour critiquer ce que je fais sur actutana, la manière dont je le fais etc.

Mais purée les gars, ne vous faites pas mal, vous aimez pas, barrez-vous tout simplement 🤣 Ah c’est compliqué, la tonalité elmanesque est unique sur le web ? Ah bah ça je peux rien pour vous alors, désolé 🙂

Mes critiques politiques n’ont rien à voir avec le schmilblick. A partir du moment où tu te réclames officiellement de l’onction populaire, tu es donc redevable de certaines choses envers le peuple justement.

Et quand tu ne remplis pas lesdites obligations, désolé mais ce n’est plus un droit mais un devoir de te rappeler à l’ordre.

En conclusion, j’insiste : les goûts et les couleurs ça ne se commande pas et ça ne s’impose pas. Prenons un exemple concret : à titre personnel, je déteste les… tripes 🤣 Goût, odeur, ouh là ça passe pas.

Mais malgré tout, je respecte ceux qui aiment ça et si on déjeune ensemble au restaurant par exemple, il ne me viendrait jamais à l’esprit de les dénigrer gratuitement en disant qu’ils sont co*** et qu’ils bouffent de la merde 🙂 Pareil pour les goûts musicaux, littéraires, artistiques, humouristiques etc.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
1 mois il y a

Qui sème le vent récolte la tempête 😛

idefix
Répondre à  elman
1 mois il y a

C’est l’autre Suisse Kanak là.

kanak-2
ravste
ravste
1 mois il y a

Ah oui ? Alors comme ça d’aucuns n’aiment pas le ton et la tonalité elmanesques ?
Mais c’est ce qui fait justement toute l’originalité de ce site.
Ce ton
-merveilleusement moqueur mais jamais rabaissant,
-délicieusement irrévérencieux mais jamais irrespectueux
pour relater des faits observables que seuls des extrémistes tentent d’infirmer mais en vain. Certes, nous les petaka n’aimons pas les critiques mais bon…
Ce n’est ni « L’Express », ni « La Vérité » (mon Dieu quelle arrogance et connerie ce mot « vérité »), ni les journaux d’oppositions qui fourniraient une telle qualité d’informations.
SVP, Ne changez surtout pas de ton Elman !

rnaivos
rnaivos
1 mois il y a

Un accusé, visiblement furieux, s’adresse au juge en pleine audience :
“Votre Honneur, si je vous traite de con, est-ce que je serai condamné ?”
Le juge répond, indigné : “Évidemment, oui !”
L’accusé continue : “Et si je le pense très fort mais que je ne vous le dis pas ?”
Le juge, un peu perplexe, réfléchit et répond : “Tant que vous ne le dites pas à haute voix, je ne peux rien faire.”
L’accusé sourit alors malicieusement et dit : “D’accord. Dans ce cas, je ne dis pas que vous êtes con mais sachez que je le pense très fort “

Dernière modification le 1 mois il y a par rnaivos

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.