C’est mafana dites donc …

Où est-ce que vous nous emmenez là ?

Gné ? De quoi donc ? Bah les affaires au pays en ce moment. Une masse énorme d’informations circule actuellement, parmi lesquelles il est bien souvent difficile de distinguer le bon grain des fake news (voire des intoxs purs et durs) mais en recoupant ces informations, la tendance est toutefois inquiétante.

En tous les cas, une information est avérée : en l’état actuel des choses, trouver une solution malgacho malgache semble très mal barrée, tellement chaque jour qui passe voit son lot de durcissement des positions des uns et des autres.

Donc pour le moment l’affrontement est encore purement on va dire « épistolaire » mais croyez-moi sur parole, nous sommes en ce moment même en train de dépasser ce stade. Bah oui, quand le dialogue est dit de sourds, nous connaissons tous l’étape d’après.

Donc c’est en train de cogiter furieusement de partout, chaque camp, chaque partie prenante, le fameux C10, et même dans le camp du pouvoir en place, tout le monde est en train de se triturer les méninges pour trouver LA stratégie mais peine perdue, la corde se tend de plus en plus.

Je vous raconte même pas les coups de fil reçus au sein de l’Apogeniies, dont certains sont fort … étonnant ? Mais soyons clairs les gars, l’Apogeniies est un tout, si vous voulez juste en prendre des bribes, des morceaux, ça ne marchera malheureusement pas. Vous ne résoudrez rien, bien au contraire.

Pour en revenir au contexte actuel, la date du 9 novembre semble mal barrée elle aussi. Il semblerait même que l’impression des billets ait été interrompue en Afrique du Sud ? Information à prendre au conditionnel bien entendu, je n’en garantit pas l’authenticité à 100% 🙂

Sinon par rapport au C10, beaucoup de questions se posent aussi. OK les gars, vous avez dénoncé un certain nombre d’anomalies, de violations même de la Constitution, ça c’est fait … et maintenant on fait quoi ? On descend dans la rue ? On marche sur Mahazoarivo ? On destitue Ntsay ? On destitue la HCC au passage ? Sauf que vous savez très bien ce qui vous attend en face. Donc je repose la question : où voulez-vous aller ? On ne parlera pas du comment, quand, avec qui et toussa, mais simplement où ?

En ce qui concerne Cédric et son Président bis, eux aussi ont déjà concocté leur plan B. Et croyez moi encore sur parole, des troubles qui surviendraient, ce serait du pain béni pour eux pour mettre en route leur plan B. Qui est ? Je n’en parlerai pas ici mais soyez assurés d’une chose : on le connaît dans ses moindres détails.

Bref tout ceci est effectivement mafana ! Et très inquiétant quand à la suite des évènements, que nous suivrons bien évidemment en temps réel. Cédric a bien chauffé la cocotte minute tompokolahy sy tompokovavy… et elle est toujours sur le feu !

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rnaivos
rnaivos
10 mois il y a

Au vu des événements, Faudra-t-il se barrer de Mada fissa ? surtout si on n’est pas acteur ni parti prenantes de tout cet imbroglio ?
Car c’est marrant, mais j’étais plus au fait de ce qui se passe sur Mada, vivant à l’étranger que sur place. Par manque de recul et bouffé par le train train quotidien probablement.

big's
big's
10 mois il y a

leur plan B à eux serait bien entendu le directoire militaire dirigé par un des leurs encore, et là, interdiction de quoi que ce soit pour les opposants

Miserana
Miserana
Répondre à  big's
10 mois il y a

Le Koboy au sénat au hasard ?

big's
big's
Répondre à  Miserana
10 mois il y a

je ne pense pas car revenir à la case sénat serait un aveu qu’ils ont vraiment enfreint la loi

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.