C’est chaud pour ces candidats à la Présidentielle quand même

En parlant de chaleur, aaaah ma sonde de température est arrivée.. la bonne 🙂

Gné ? Ah oui oui, avant de déposer leur candidature à la HCC, tous ces candidats ont-ils bien réfléchi à tous les tenants et aboutissants de leur candidature ? 

Et que, pour parler un langage très direct, la situation peut potentiellement et rapidement tourner au vinaigre ?

On en revient toujours à notre fameuse trilogie : pineurs, tricheurs et mafieux. Partant de là, tout est donc possible. Que cette élection édition 2023 ne sera pas une simple promenade de santé, bien au contraire.

Les 2 anciens PRM aujourd’hui candidats, eux je ne m’en fait pas pour eux. Ils en ont déjà connu des vertes et des pas mûres, ils savent très bien “comment ça marche“. Par contre les autres “bleus” là, je ne suis pas sûr qu’ils aient bien pris conscience dans quoi ils mettaient les pieds.

On va donc le leur rappeler : ils mettent les pieds dans une sacrée poudrière. Au propre comme au figuré. Car le “combat” ne sera pas qu’idéologique et à coups de bulletins dans l’urne, l’Histoire de ce pays l’a déjà montré à maintes reprises. Et vu la tournure que prend la mayonnaise aujourd’hui, ça monte vite, très très vite.

Donc s’ils se sont préparés mentalement à toussa, tant mieux pour eux. Le cas échéant, ils vont donc devoir apprendre sur le tas comment fonctionne une élection endémique, avec potentiellement un baptême du feu à la clé.

Alarmiste l’elman ? Absolument pas. Tout ce qui se passe aujourd’hui nous l’avons déjà anticipé depuis quelques années et malgré nos efforts, nous n’avons donc pas réussi à éviter que cela se produise. Et le festival est loin d’être terminé, au contraire il ne fait que commencer.

Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir prévenu, sensibilisé, tiré la sonnette d’alarme. Mais comme d’habitude, au pays endémique, c’est “andao hatao ram’s a, dia itantsika miandalana eo“.

Et bien ça y est, vous y êtes donc en plein dedans aujourd’hui. C’est quoi la suite du programme ? Face à toute cette anti-constitutionnalité manifeste, vous allez faire quoi ? En appeller à toutes “les forces vives de la Nation” ? Au FFKM ? A l’armée ? A mon gardien ? A faire grève générale ?

Mon Dieu, qu’est-ce que c’est déjà vu, revu et encore vu toussa 😴 Rien de neuf à l’horizon, tout ceci est tellement prévisible.

Oué l’elman c’est tellement facilement de critiquer bien au chaud derrière ton écran, à 8000 kms, et sinon tu proposes quoi alors ?

Encore une fois, nous avons déjà proposé notre solution Apogeniies à l’ensemble de la classe politique endémique. Vous avez sous-estimé ce machin, “oué tsy mila an-zany ee“, là maintenant que vous êtes dans l’impasse, zao vao hoe “ahoana tsara moa ilay resaka Geniies niheritreretinareo” ?

Mais comme nous sommes des gens réellement désintéressés et pas rancuniers du tout, la porte (et la main) reste toujours ouverte. Nous n’obligeons personne, nous ne faisons pression nulle part, la solution est sous vos yeux. A vous de vous l’approprier… ou pas 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
10 mois il y a

Une question : les gens qui ont/ vont contribués au basket fund, ils sont ok avec la situation actuelle ?

Ralay
Ralay
Répondre à  elman
10 mois il y a

bah aucun souci, mamy bleu mettra la main à la poche si il est sur que son poulain gagne.

carole
carole
10 mois il y a

Rock&roll, baby!

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x