C’est compliqué de faire la différence entre le bien et le mal

Quand des gens qui sont supposés voter les Lois
.. se livrent à des trafics de tortues ?

Gné ? Ouh laaaaa … un petit cours philosophico-religieux en cette fin d’année 2024 ? 🤣

Oui j’avoue, je suis tombé sur une de ces petites vidéos FB portant sur l’existence (ou pas) de Dieu et indirectement, pose donc la question du bien et du mal.

Effectivement, dans notre vie de tous les jours, inconsciemment nous savons quand-même faire la différence entre le bien et le mal n’est-ce pas ?

Peu importe la manière dont nous l’avons acquis, par l’éducation, par la religion, par la morale et tout ce que vous voulez, un être humain normalement constitué sait toujours consciemment faire la différence entre le bien et mal.

Et normalement toujours, les choses que nous faisons, en bien ou en mal, nous les faisons donc en connaissance de cause… qui n’a pas éprouvé ce frisson d’excitation apeuré quand nous allons faire quelque chose d’interdit, de répréhensible, de punissable, etc. ?

Mais creusons l’affaire. Qui fixe ces interdits ? La morale ? La Justice ? Ah oui ? Quand on voit ce que sont la morale et la Justice aujourd’hui au pays endémique, il y a de quoi se poser sérieusement des questions n’est-ce pas ? 🤔

Quand vous voyez toutes ces magouilles, toutes ces tricheries, toute cette corruption ? Quand on voit toute la chaîne judiciaire totalement corrompue ? Quand on voit certains aller au culte le dimanche et verser joyeusement dans la corruption dès le lendemain ?

On ne peut donc pas faire confiance aux Lois érigées par les hommes dans la mesure où lesdites Lois peuvent être aisément contournables par les mêmes hommes.

Vous savez, c’est comme si demain je ponds une nouvelle Constitution pour la République et après-demain je m’assieds et je chie sur chaque article de cette Constitution que j’ai moi même pondue ? Qui se sent morveux se mouchera.

Donc on le voit clairement, les lois humaines ne suffisent manifestement pas à établir ce qui est bien et ce qui est mal. Qui plus est quand des petits malins arrivent diaboliquement à changer le blanc en noir et vice versa.

Donc nous en arrivons de facto à la sphère religieuse. Mais là aussi, on voit qu’il y a un problème avec toutes ces religions existantes. Sans parler des petits malins, toujours les mêmes, qui parviennent à détourner la religion pour leurs propres petits intérêts personnels 😳 Aiza moa ilay iPhone 14 ko teo …

Pour ma part, j’estime que ceux qui sont réellement animés par une foi et des principes religieux (je n’ai pas dit forcément chrétiens) et surtout pacifiques sont les seuls qui savent réellement faire la différence entre le bien et le mal.

Le reste ne sont que des loups déguisés en brebis et qui s’en donnent à cœur joie quand ils sont rentrés dans la bergerie.

Simplement, ils oublient que qui dit bergerie dit donc… berger ? Ah oui oui, « l’Éternel est mon berger » comme qui dirait et un jour ou l’autre, attention au retour du (de) bâton du berger ? 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.